Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Installation et mise en oeuvre de la version autonome

Démarré par jlsviro, Avr 18, 2022, 11:13 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 26 Avr 2006, 19:50
Décompressez l'archive de la version autonome sur votre disque dur ou sur une clé USB.

Attention : l'installation d'une version autonome sur une ancienne version autonome fait perdre toutes les données de la base.

Pour accéder au site :
- lancez votre navigateur internet ;
- lancez Mov'Amp (double-clic sur movamp.exe qui se situe dans le répertoire dans lequel vous avez décompressé l'archive) ;
- demandez l'accès au site en tapant l'adresse "http://localhost/" ou en faisant un clic droit sur l'icone Mov'Amp dans la barre de tâches ("Y" orange) puis Raccourcis et accueil.

Paramétrez votre site à partir de la page d'accueil (thème graphique, nom, adresse mail).

Créez la fiche personne pour le de-cujus :
- au niveau de l'index : liste des personnes par nom puis "Ajouter" ; le de-cujus est la personne de numéro 1.

NB : si vous n'arrivez pas à accéder au site, il est possible que vous ayez un problème de proxy. Dans ce cas, désactivez la connexion par proxy pour les sites locaux :
-sous FireFox : dans outils/options/paramètres de connexion, cochez « connexion directe à Internet » ou « configuration manuelle du proxy » puis « localhost, 127.0.0.1 » dans « Pas de proxy pour ».
- sous Internet Explorer : dans outils/options/paramètres de votre connexion, serveur proxy, cochez « ne pas utiliser de serveur proxy pour les adresses locales ».

Message de stephbouq 05 Sep 2008, 21:08
Bonjour,
avant tout bravo pour ce logiciel qui répond pile à mon besoin.
J'ai installé la version autonome sans aucune difficulté la semaine dernière.
Je l'ai documenté (une vingtaine de patronyme) puis j'ai créer mon espace sur votre site dans l'objectif de mettre en ligne.
Avant cela j'ai voulu me familiariser donc je suis allé dans la section admin;
Il y avait un message m'alertant que la config user était celle par défaut sans password, j'ai donc suivi la démarche jusqu'à exécuter la commande de création de mot de passe pour le user root (1ere erreur je pense). La commande accueil depuis mov'amp me refusait la connexion; j'ai galéré pour trouver le moyen de reconfigurer le mot de passe et enfin j'ai réussi à l'enlever.
Hélas depuis j'ai toujours le message "Fichier de connexion non trouvé
No database selected" et je n'arrive pas à m'en sortir.
Au secours et par avance merci de votre aide.

Message de jlsviro 06 Sep 2008, 0:27
Bonsoir,
Avez-vous toujours bien le fichier 'connexion_inc.php' dans le répertoire www ? L'erreur que vous avez est typique de l'absence du fichier.
Jean-Luc

Message de stephbouq 06 Sep 2008, 9:45
Merci de votre réponse rapide, j'ai bien le fichier connexion_inc.php et il contient :
<?php
//--- Paramètres de connexion ---
$ndb      = "";
$nutil    = "";
$nmdp     = "";
$nserveur = "";
//------------- fin -------------
?>
Pour tout dire J'ai donc affecter puis désaffecter un mot et passe pour root mais également changer dans config.inc.php le champ $cfg['Servers'][$i]['auth_type']de http à config (car après l'affectation du password à root il ne me le demandai pas) puis je suis revenu à http. x)

Message de jlsviro 06 Sep 2008, 11:26
Bonjour,

Vous parlez du fichier présent dans mnt/home/phpmyadmin ?

Si PhpMyAdmin fonctionne, je vous conseille de faire un export de la base Généamania (par défaut "test") dans un répertoire en dehors de l'arborescence, de de ré-installer la version autonome et ré-injecter via PHPMyAdmin votre sauvegarde.

Autre solution, donnez-moi quels fichiers de configuration que vous avez touchés et je vous les renvoie dans leur version initiale.

jean-Luc