Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Généamania 2022.02

Démarré par jlsviro, Mai 01, 2022, 11:37 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 05 Fév 2022, 17:05
Bonjour,

Une nouvelle version est en préparation. Il s'agit d'une version de transition pour corriger certains problèmes gênants, signalés ou non.
Je vais mettre en ligne très bien une pré-version.

N'hésitez pas si vous avez quelques suggestions simples à développer.

Bon week-end.

jean-Luc

Message de jlsviro 22 Fév 2022, 15:29
Bonjour,

La sortie de la version de test est imminente !

La grosse nouveauté sera la recherche multi-critère de personnes par les conjoints ou parents.
Imaginez que vous cherchiez tous les enfants des femmes nées à Paris aux environ de 1970. Ce sera désormais possible 8) Vous pourrez même affiner la recherche aux femmes dont le prénom contient Marie et dont le nom est Dupond !
La sortie du résultat sera disponible à l'écran ou dans un fichier à destination d'un tableau (Libre Office, Excel). La fonction sera disponible sur tous les sites hébergés pour les personnes ayant un accès privilégié à une généalogie.

Bonne journée.
jean-Luc

Message de jlsviro 23 Fév 2022, 16:38
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un voudrait tester la nouvelle version avec sa généalogie sur la nouvelle plate-forme ?

Bonne journée.

jean-Luc

Message de jlsviro 12 Mars 2022, 19:48
Bonsoir,

Les premiers sites de test sur la nouvelle plate-forme et avec la nouvelle version ont été installés.
les tests publiques vont donc pouvoir démarrer !

Bons tests.
jean-Luc

Message de jlsviro 27 Mars 2022, 16:11
Bonjour,

Un exemple de site sur la nouvelle plate-forme avec la nouvelle version 2022.02 : http://test.geneamania.net/servin.

jean-Luc

zazou120

Bonjour,

Je viens de regarder un peu le sire de test. Il semble qu'une information est perdue celle de la date dans les anniversaires. Dans la version précédente le jour était affiché aujourd'hui ce n'est plus le cas seulement l'année.
Je pense que c'est simple pour récupérer l'information. Vous avez d'ailleurs peut-être déjà corrigé.


Bonne journée.
Christophe

jlsviro

Bonsoir,
En fait, le paramètre "Affichage de l'année seule dans les dates sur Internet" est activé sur mon site. Du coup, c'est normal. En décochant la case, les jours reviennent bien.
Bonne fin de semaine.
jean-Luc

jlsviro

Bonjour,

La migration sur la nouvelle plate-forme est en pause avec les vacances, mais j'en ai profité pour avancer sur la version de test de la 2022.02. Ainsi, j'ai mis à disposition la beta 2 aujourd'hui.

Cette version comporte environ 25 changements dont la plupart sont des corrections. Sous le capot, les changements sont plus profonds avec le passage à l'encodage en UTF-8 des pages et de la base de données et le changement du moteur de données vers InnoDB, afin d'être plus en accord avec les standards techniques actuels.

En dehors de ces changements techniques, j'ai introduit une nouvelle fonctionnalité de recherche multi-critère de personnes par les conjoints ou parents.

Cette version est accessible sur la page des téléchargements (http://www.geneamania.net/telechargement.php) mais normalement aussi en 1 clic à partir de la 2021.06 (encore plus que d'habitude, la sauvegarde préalable est nécessaire).

Bonne journée et bons tests !
jean-Luc

jlsviro

Bonjour,
La 1ère version presque définitive est disponible avec des corrections mineures.

ctrlMotPasse.js ==> correction : suppression de 2 fenêtres de d'information de développement
Fiche_Fam_Pers.php ==> amélioration : plus de décalage si pas d'images sur les enfants ou frères et soeurs
Arbre_Asc_Pers.php ==> correction : message "PHP Notice:  Undefined variable: infos in ... Arbre_Asc_Pers.php on line 152" dans certaines circonstances
base de données : rétablissement de la clé primaire sur la table des personnes

Disponible en local ici http://localhost/recup_sources.php?test=o ou sur la page de téléchargement.

J'en profite pour vous signaler la nouvelle page d'accueil de Geneamania avec un tout nouveau design.

Bonne journée.
jean-Luc

jlsviro

Bonsoir,

La version définitive est disponible sur la page de téléchargement...

Par rapport à la RC 1 :
- la page d'installation n'utilisait pas le bon encodage des caractères, d'où un affichage bizarre après l'initialisation de la base
- nouvelle version de PHPMyAdmin, en phase avec la version de PHP.

N'hésitez pas revenir vers moi en cas de problème.

Bonne semaine.
jean-Luc