Répertoire de génération des fichiers PDF ou image

Démarré par jlsviro, Mai 01, 2022, 11:47 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de gerard kester 22 Fév 2009, 7:55
Je reprends le message d'un utilisateur car cette question peut intéresser plusieurs personnes
CitationJe n'arrive pas à créer ce répertoire dans le menu Préférence.
J'ai besoin de vos conseils.
Merci
J'ai mis un contrôle en place. Il faut que le répertoire que vous choisissez soit dans le répertoire contenant Généamania. Cette contrainte est nécessaire pour que, quand vous mettrez votre site en ligne, les images soient visibles dans les fiches des personnes.

Pour changer le répertoire de génération des fichoirs PDF ou des images, il faut :
- ouvrir la fenêtre des préférences ;
- cliquer sur un des noms de répertoires, GénéGraphe ouvre une fenêtre pour sélectionner le nouveau répertoire ;
- si le répertoire n'existe pas, vous pouvez le créer.

Quand vous validez la fenêtre, GénéGraphe contrôle le répertoire choisi. Si la position n'est pas correcte, il vous affiche un message "Ce répertoire n'est pas en dessous du répertoire de référence (w:....). Cela veut dire que votre répertoire doit être dans celui indiqué dans le message.

Gérard

Message de xianmai 11 Juil 2009, 15:40
Bonjour,

De la même manière, je n'arrive pas à créer de fichier pdf. J'ai effectué la manip que vous décrivez (ouverture de Préférences, création d'un répertoire situé sous w:\var\www), mais le système me retourne toujours le message m'indiquant que le répertoire de génération des pdf n'existe pas et de revoir les préférences de l'application.

Merci d'avance pour votre réponse, et félicitations pour l'énorme travail que représente votre logiciel.

Message de jlsviro 11 Juil 2009, 17:18
Bonjour,

Je ne sais pas si Gérard est là en ce moment, donc j'ai essayé de regarder comment cela se passait chez moi. J'ai l'impression qu'il y a un léger soucis sur la sélection du répertoire.

Donc je suis allé voir en base de données, dans la table arbreparam. Il y a une entrée pour ce paramétrage : repertoire/genPdf. Pouvez-vos directement mettre la valeur que vous souhaitez (pour ma part, j'ai fichiers/pdf) ? Ce n'est certes pas propre mais doit pouvoir vous permettre de contourner le problème. Faites la manip avec GénéGraphe fermé et dites nous si c'est OK.

Bonne journée.

Jean-Luc

Message de gerard kester 11 Juil 2009, 19:59
Bonjour

oui, je suis là et je regarderai cela demain.
De tête et avant de manger (le ventre creux ne me permet pas de bien réfléchir !), avez-vous créé le ou les répertoires avant de modifier le paramétrage. C'est à dire que vous devriez créer les répertoires puis modifier les préférences ou la base comme l'a dit jean-Luc.

J'attends la suite de vos essais.

Message de xianmai 14 Juil 2009, 22:21
Gérard, Jean-Luc,
Suite à vos réponses, j'ai pu générer les fichiers pdf de la façon suivante :
- soit en créant préalablement le répertoire qui apparait par défaut dans Préférences (fichiers/pdf)sous www\var ;
- soit, si on préfére un autre nom, en allant remplacer fichiers/pdf par ce nom dans le champ correspondant de la table arbreparam comme indiqué par Jean-Luc. Bien sûr, il faut également avoir créé préalablement ce répertoire.
Préférences ne permet donc pas de choisir un répertoire.
Merci pour votre aide. (-)

Message de gerard kester 15 Juil 2009, 8:22
Bonjour

Puis-je vous suggérer une autre manipulation : vous ouvrez la fenêtre des préférences et vous modifiez le répertoire des fichiers PDF par exemple. Placez-vous dans le répertoire W:\var\www. Vous avez un bouton pour créer un répertoire. Créez-en un. Essayez de générer un fichier PDF dans ce répertoire. Est-ce que ça marche ?

Merci de faire ce dernier essai.

Gérard

Message de xianmai 15 Juil 2009, 22:20
Bonsoir

J'ai fait la manip : on peut créer un répertoire en partant de la fenêtre préférences comme vous le décrivez : le problème est que si on essaie de générer un pdf dans ce répertoire, on obtient toujours le message indiquant que le répertoire n'a pas été créé, et de revoir les préférences ... Pourtant le dit répertoire a bel et bien été créé. Le seul moyen est de nouveau d'aller modifier le champ adéquat dans la table arbreparam.

J'aurais également une suggestion : lorsqu'on cherche à créer un répertoire depuis la fenêtre préférences, une fenêtre explorateur avec le contexte Mes Documents apparaît : or, on doit créer ce répertoire obligatoirement sous var\www ; il serait préférable que le contexte var\www apparaisse par défaut.
(de plus, sur mon PC j'ai mis Mes Documents sur une partition différente).

Merci, à+
Christian

Message de gerard kester 16 Juil 2009, 7:14
Bonjour

Pour le moment, je ne vois qu'un problème de droits. Quel est le système d'exploitation que vous utilisez et quels sont vos droits ?

CitationJ'aurais également une suggestion : lorsqu'on cherche à créer un répertoire depuis la fenêtre préférences, une fenêtre explorateur avec le contexte Mes Documents apparaît : or, on doit créer ce répertoire obligatoirement sous var\www ; il serait préférable que le contexte var\www apparaisse par défaut.
Je comprends votre demande mais la fenêtre est gérée pas Java et je n'ai pas beaucoup de possibilités pour limiter la visibilité des répertoires. Cette idée m'était venue, j'essaye d'écrire mes programmes pour qu'ils évitent les situations d'erreur.
Je note cette remarque et je regarderai cela.

Bonne journée.

Gérard

Message de xianmai 22 Juil 2009, 22:12
Bonsoir,

Mon système d'exploitation est Windows XP, et c'est peut etre une cause du problème. En fait, je voulais créer un répertoire "chris" lequel devait contenir les sous-répertoire "pdf" et "images". En utilisant la fenêtre Preférences, j'ai donc créé sous var\www le répertoire "chris", puis le répertoire var\www\chris\pdf. J'ai vérifié que cette arborescence  existait bien, ce qui était le cas. J'ai alors tenté de générer un pdf, sans succès : message : répertoire inexistant.Je suis alors allé vérifier la table arbreparam où j'ai pu constater que la valeur du champ était "chrispdf" au lieu de "chris\pdf" : le séparateur Windows "\" manque à l'appel !
Solutions de contournement :
- rajouter "à la main" le caractère "\" de telle manière à avoir "chris\pdf" dans le champ adéquat de la table ;
- ne pas utiliser de sous-répertoire, ce qui évite d'avoir besoin du séparateur "\", par exemple créer un répertoire "chrispdf".

Dans les 2 cas, la génération des pdf fonctionne. :)

A +