Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Erreur enregistrement d'un arbre

Démarré par jlsviro, Mai 01, 2022, 11:49 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jcdimartino 02 Fév 2010, 20:56
Bonjour,
je viens de créer un arbre sous Génégraphe et j'ai le message d'erreur suivant. Est-ce que j'ai fait une mauvaise manip ou bien je n'ai pas la bonne version ?

Classe : FenPrincipale Fonction : enregsitrerArbre Complément : Erreur SQL au point 1 Commentaire ou requête : INSERT INTO arbre (nomFichier , descArbre , largeurPage , hauteurPage , nbPagesHor , nbPagesVer , dateCre , dateMod) VALUES ('Arbre Gilda DI MARTINO' , 'Ascendants et descendants', 595 , 842 , 5 , 5 , '2010-02-02 20:51:35' , '2010-02-02 20:51:35') Message d'erreur Java : Data truncation: Data truncated for column 'nomFichier' at row 1

Merci
Jean-Claude

Message de gerard kester 03 Fév 2010, 19:56
Bonjour

Le message signifie que le nom de fichier que vous utilisez (Arbre Gilda DI MARTINO) est trop long pour la base de données. En effet, celle-ci est limitée à 20 caractères. Ce champ est utilisé pour nommer les fichiers (PDF et image) que vous allez générer. Il me semble que des noms de fichiers trop longs sont difficiles à utiliser.

Pouvez-vous prendre un nom plus court (par exemple "DI MARTINO 01") ?

Gérard

Message de jcdimartino 04 Fév 2010, 19:33
OK merci Gérard
c'est bête j'aurai dû y penser, du coup j'ai perdu mon arbre :-(
J'ai une autre question si je peux me permettre. Est-ce qu'on peut à partir de GénéGraphe générer du pdf pour une impression sur du A3 voir plus grand du style traceur A0 ?
Merci et bonne soirée
JC

Message de gerard kester 05 Fév 2010, 7:33
Citation de: jcdimartinoEst-ce qu'on peut à partir de GénéGraphe générer du pdf pour une impression sur du A3 voir plus grand du style traceur A0 ?

Oui, c'est prévu. Vous allez dans le menu Fichier, choisissez la rubrique arbre. Vous avez les préférences de l'arbre. Entre-autre, vous pouvez choisir un format de page "Autre format" et vous saisissez ses dimensions en millimètres. Vous pouvez ainsi générer un fichier PDF au format A0.
Attention toutefois  à la gestion de la mémoire. Vous risquez de mettre beaucoup de personnes et d'images, ce qui utilise beaucoup de mémoire. Comme ce programme est écrit en Java, la gestion de la mémoire n'est pas forcément extensible, surveillez la dans le menu "?". Par sécurité, si vous travaillez sur une page de grande dimension, pensez à sauvegarder régulièrement votre arbre.

Message de Patcoupigny 27 Fév 2010, 14:23
Comment se gère cette mémoire, est-elle automatiquement extensible ? Il y a-t-il des limites bien définies ?

Voulant inclure des copies d'écran à partir de Généagraphe dans un document, je retrouve sur ma copie le tracé bleu des limites de page.
L'apparition au demeurant trés utile de ce tracé est-il paramétrable ?
merci
Patrick

Message de gerard kester 28 Fév 2010, 8:37
Citation de: PatcoupignyComment se gère cette mémoire, est-elle automatiquement extensible ? Il y a-t-il des limites bien définies ?
Patrick
La mémoire est gérée par la machine virtuelle Java. La machine virtuelle c'est le programme qui permet d'exécuter les programmes Java. Apparemment, la mémoire s'étend suivant les besoins et se réduit quand les besoins sont moins importants.
Citation de: PatcoupignyVoulant inclure des copies d'écran à partir de GénéGraphe dans un document, je retrouve sur ma copie le tracé bleu des limites de page.
L'apparition au demeurant très utile de ce tracé est-il paramétrable ?
merci
Patrick
Et si vous repreniez les images générées par GénéGraphe pour mettre dans un document ? Chaque image contient une page d'un arbre et il n'y a plus les traits bleus.

Message de Patcoupigny 01 Mars 2010, 7:56
CitationEt si vous repreniez les images générées par GénéGraphe pour mettre dans un document ? Chaque image contient une page d'un arbre et il n'y a plus les traits bleus.

Oui bien sûr, mais les branches sont étendues et sur plusieurs pages, il faut donc réaliser un assemblage. Je réduis à 70% ou même moins la visualisation et "Copier" puis "Coller";
Mais le PB n'est pas bien grave, il me faut juste ensuite effacer ces traits bleus.

Message de gerard kester 01 Mars 2010, 14:45
Au fait, j'allais oublier.
Vous pouvez changer la dimension de la page pour que votre arbre tienne sur une seule page. Mettez pas exemple une dimension de page de 1000 mm par 300 mm (1 mètre par 30 cm). Cela vous laisse la place pour mettre beaucoup de monde, non ? Je crois ne pas avoir mis de limite sur les dimensions de la page, donc, profitez-en.
Vous générez l'image et elle contient tout l'arbre, en un seul fichier.

Message de Patcoupigny 01 Mars 2010, 15:48
Ok, merci