Lien entre Généamania et GénéGraphe pour les évènements

Démarré par jlsviro, Mai 01, 2022, 05:57 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de gerard kester 11 Sep 2011, 8:15
Bonjour

Vous avez certainement installé la version 5 de Généamania et vous avez testé GénéGraphe. Vous avez fait des essais d'étiquettes contenant des évènements. Je voudrais avoir vos impressions sur cette nouvelle fonctionnalité.

Lors des essais, j'ai eu une demande. Dans Généamania, quand vous liez un évènement à une personne, vous avez maintenant une option intitulée « Participation prise en compte dans GénéGraphe ».
Pour le moment, GénéGraphe ne tient pas compte de cette option, car je ne savais pas exactement comment l'utiliser. En effet, j'ai plusieurs possibilités. Voyons les différents cas.
1) Si on crée un arbre, qu'on place une personne dont le lien avec un évènement a cette option positionnée, GénéGraphe doit signaler qu'il faut utiliser une étiquette utilisant un évènement. Est-ce à faire chaque fois que vous placez cette personne dans un nouvel arbre ou seulement la première fois ?
2) Si vous ouvrez un arbre existant et qu'une personne est liée à un évènement avec l'option positionnée, faut-il signaler cela lors de la première ouverture d'un arbre existant ou pour tous les arbres existants ?
3) Pour compléter le cas précédent, si on n'utilise pas d'étiquette utilisant un évènement, faut-il signaler qu'il faut utiliser une étiquette utilisant un évènement lors de l'ouverture suivante de l'arbre ?

Je pense qu'il faudra une fenêtre qui examine toutes les personnes présentes dans un arbre et qui dise si l'utilisation des évènements avec l'option positionnée est faite ou pas.

Voilà quelques idées personnelles et j'ai besoin des vôtres pour faire évoluer GénéGraphe.

N'hésitez pas à me faire part de toutes vos réflexions, même celles qui vous semblent les plus bizarres ou les plus simples ; c'est la seule façon de faire pour que GénéGraphe soit le plus facile à manipuler pour un maximum d'utilisateurs. Toutes vos remarques vont influencer la version suivante de GénéGraphe.

Gérard

Message de Patcoupigny 13 Sep 2011, 9:35
Bonjour,

Citation1) Si on crée un arbre, qu'on place une personne dont le lien avec un évènement a cette option positionnée, GénéGraphe doit signaler qu'il faut utiliser une étiquette utilisant un évènement. Est-ce à faire chaque fois que vous placez cette personne dans un nouvel arbre ou seulement la première fois
Il serait bien de le signaler à chaque fois qu'on place une personne. Pour ma part, l'arbre se construit dans le temps et non en une seule fois.

Citation2) Si vous ouvrez un arbre existant et qu'une personne est liée à un évènement avec l'option positionnée, faut-il signaler cela lors de la première ouverture d'un arbre existant ou pour tous les arbres existants ?
Dans le cas où une personne est dans plusieurs arbres ? si c'est ce que vous voulez dire alors seulement dans l'arbre qu'on ouvre. Si necessaire, sur les autres arbres, il devra être possible de le faire au cas par cas.

Citation3) Pour compléter le cas précédent, si on n'utilise pas d'étiquette utilisant un évènement, faut-il signaler qu'il faut utiliser une étiquette utilisant un évènement lors de l'ouverture suivante de l'arbre ?
Oui. Reste le PB d'ajout d'un évènement ultérieurement à ceux déjà existant, qu'il faudra alors signaler.

CitationJe pense qu'il faudra une fenêtre qui examine toutes les personnes présentes dans un arbre et qui dise si l'utilisation des évènements avec l'option positionnée est faite ou pas.
Pour moi, non programmeur, c'est une bonne idée et si cela vous simplifie le traitement... :=$


Mais ces réponses ne concernent que l'usage que je fais de GénéaGraphe.

Que pensent les autres utilisateurs ? Comment utilisez-vous les étiquettes ?

Bonne journée