Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Recherche décès

Démarré par zazou120, Juil 14, 2023, 10:21 AM

« précédent - suivant »

zazou120

Bonjour,

Je voudrais partager cette ressource qui m'a été utile pour compléter mon arbre.

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/fichier-des-personnes-decedees/

La période couverte est de 1970 à aujourd'hui.

Je vais réfléchir pour voir si on ne pourrait pas utiliser la liste des patronymes de son arbre et de boucler une recherche sur 1 ou plusieurs fichiers. Peut-être un peu gourmand en ressource informatique mais ce la peut valoir le coup. Particulièrement pour les collatéraux.

Bonne journée
Christophe G

jlsviro

Bonjour Christophe,

Merci pour l'information pour la communauté, c'est une belle ressource.

J'avais repéré cela il y a quelques semaines et je pense effectivement que l'on pourrait produire des fichiers à partir de Geneamania.
Il doit être possible de se baser sur les fonctions utilisées dans les arbres pour faciliter le travail. Si on part de l'arbre descendant, cela ne devrait pas être trop coûteux.

N'hésitez pas à me contacter en direct pour en discuter.

Bon week-end.
jean-Luc

GUERINSERGE28

Bonjour,
J'utilise plutôt un site qui me semble plus souple : https://deces.matchid.io/search.
J'ai retrouvé sur GENEANET et sur FILAE le contenu des fichiers INSEE.
Par ailleurs mon association ardéchoise la SAGA a intégré les personnes nées ou décédées en Ardèche dans la partie Expoactes ce qui facilite les recherches
Cordialement.
Serge

jlsviro

Bonjour,

J'ai fait une requête simple (personnes nées après 1850 ayant une date de naissance précise et une commune). Ceci me permet de générer un fichier à destination de matchid. Il n'y a plus qu'à analyser les résultats et prendre éventuellement les dates indiquées.

Ceci me parait assez concluant et il serait possible que je l'intègre dans la prochaine version.

Qu'en dites-vous ?
jean-Luc

GUERINSERGE28

Bonjour,
J'ai l'impression que j'ai plus de réponses avec FILAE qui ne se limite pas aux fichiers INSEE...
Cordialement.
Serge

jlsviro

Bonsoir,
La génération d'un fichier pour matchid sera disponible dans la 2023.11.
Bonne soirée.
jean-Luc

GUERINSERGE28

Bonjour,
Quelle sera l'utilisation possible de ce fichier ?
Cordialement.
Serge

jlsviro

Bonjour,
Le fichier est à télécharger sur matchid qui donnera alors les dates et lieux de décès trouvées pour les personnes présentes dans le fichier.
Cela fonctionne plutôt pas mal)
Jean-luc

GUERINSERGE28