Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Liste chronologique des événements par ville

Démarré par jlsviro, Mai 08, 2022, 11:04 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de GUERINSERGE28 13 Août 2013, 21:38
Bonjour,

Afin de vérifier plus rapidement les relevés que j'ai effectués sur un registre, je viens de reconstituer une liste chronologique de l'ensemble des naissances, mariages et décès de la ville qui m'intéresse.
Il existe déjà 4 listes par ville : naissances, contrats, mariages et décès. Serait-il envisageable d'obtenir une seule liste chronologique de ces événements sans passer par Excel ?

Cordialement

Serge

Message de jlsviro 13 Août 2013, 22:39
Bonsoir,

Vous voulez les 4 ou seulement les naissances, mariages et décès ?

jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 21 Août 2013, 19:46
Bonsoir,

Je ne veux rien, je suggère !
Effectivement, les contrats n'étant pas dans les registres ne me seraient pas utiles pour une relecture de ces registres.
Cordialement

Serge

Message de jlsviro 23 Août 2013, 13:54
Citation de: GUERINSERGE28Je ne veux rien, je suggère !
8)

Ceci pourrait se faire au niveau de la recherche aux archives qui renvoie actuellement les fiches non validées de personnes nées ou décédées dans une ville. En plus, vous avez une sortie possible au format tableur (csv).

Je pense ouvrir le choix sur le type de statut de la fiche (validée, non validée, internet) et sur les filtres de personnes (nées et/ou décédées et/ou mariées dans une ville).

jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 23 Août 2013, 17:35
Bonjour,
Votre logiciel est effectivement plein de ressources !
J'ai fait une "Préparation de recherche aux archives" en "csv".
Cela répond pratiquement à ma demande, il ne manque que les mariages.
Le paramétrage NMD permettrait effectivement de s'adapter au type de registre s'il est connu.
Que signifient le L de la colonne Précision et le G de la colonne Calendrier ?
J'ai eu un petit problème de présentation : le séparateur "espace" ne doit pas être pris en compte, sinon les prénoms s'inscrivent chacun dans une colonne, décalant d'autant les suivantes.
Encore merci

Serge

Message de jlsviro 24 Août 2013, 16:22
Citation de: GUERINSERGE28Votre logiciel est effectivement plein de ressources !
Et oui !  8)

Citation de: GUERINSERGE28Que signifient le L de la colonne Précision et le G de la colonne Calendrier ?
La précision signifie :
- 'E' : 'environ (ca)' ;
- 'L' : 'le ' ;
- 'A' : 'avant le ' ;
- 'P' : 'après le '.

Le calendrier indique si la date est Grégorienne ou Révolutionnaire ; elle est toujours stockée en grégorienne mais doit pouvoir s'afficher telle que saisie par l'utilisateur.
Citation de: GUERINSERGE28J'ai eu un petit problème de présentation : le séparateur "espace" ne doit pas être pris en compte, sinon les prénoms s'inscrivent chacun dans une colonne, décalant d'autant les suivantes.
Le fichier est un csv pur. A ce titre, le séparateur est ";". Les prénoms sont encadrés par des guillemets. En double-cliquant sur le fichier, ou en cliquant sur le lien affiché après la recherche, Excel ou Open Office devraient se débrouiller tous seuls sans que vous ayez à spécifier un séparateur (en tous cas, c'est comme cela chez moi  :) ).

L'évolution de la fonction sera disponible avec la beta 1, donc très bientôt !

Bon week end.

jean-Luc

Message de jlsviro 24 Sep 2013, 0:54
Bonsoir,

Que pensez-vous de l'évolution de la fonctionnalité ? Avez-vous des retours suite à tests ?

Bonne semaine.

jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 18 Déc 2013, 17:23
Bonjour,

J'utilise cette fonction.
Les mariages sont précédés d'un + comme les décès. Ils restent repérables dans la mesures où les 2 époux sont évidement indiqués à une même date. Un x serait utile pour la fonction "par personne" qui ne permet plus ce repérage.
Le paramétrage des coches est-il modifiable ou peut-il être mémorisé ? En effet, comme je recherche les "manques", pour obtenir une liste complète, je dois cocher chaque fois les 3 carrés "Mariages" "Validées" et "Source Internet". Toute marche arrière oblige à renseigner de nouveau toutes les cases utiles.
Cordialement

Serge

Message de jlsviro 24 Déc 2013, 13:23
Bonjour,

Merci pour ces retours, comme toujours, bien utiles.

Citation de: GUERINSERGE28Les mariages sont précédés d'un + comme les décès. Ils restent repérables dans la mesures où les 2 époux sont évidement indiqués à une même date. Un x serait utile pour la fonction "par personne" qui ne permet plus ce repérage.
Il s'agit d'un bug qui est corrigé dans la version suivante.
Citation de: GUERINSERGE28Le paramétrage des coches est-il modifiable ou peut-il être mémorisé ? En effet, comme je recherche les "manques", pour obtenir une liste complète, je dois cocher chaque fois les 3 carrés "Mariages" "Validées" et "Source Internet". Toute marche arrière oblige à renseigner de nouveau toutes les cases utiles.
Non, ce n'est pas paramétrable. Votre choix est mémorisé lors de 2 recherches successives en utilisant le bouton "Affiner la recherche". D'autre part, je n'envisage pas de cocher par défaut toutes les cases pour des raisons de consommation de ressources. Vue la logique initiale de la recherche, je peux cependant ajouter "Source internet" par défaut.

jean-Luc