Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Afficher la population d'un village

Démarré par jlsviro, Mai 09, 2022, 05:43 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de zazou120 11 Déc 2021, 19:24
Bonjour,

Je viens de consulter les archives de mon département d'origine. Dans les actualités j'y ai trouvé le recensement de 1936 pour le village où j'ai vécu mon enfance.

L'idée m'est venue de mettre tous ces couples avec enfants ou non avec ou sans domestiques, français ou d'autres nationalités dans un arbre. Leur point commun c'est d'habiter un même lieu au même moment.

Pensez-vous qu'il me soit possible de faire un usage à peine détourné de généamania ?
Pour la base il suffit de mettre un préfixe tel que le nom de la commune.

Ce qui m'intéreeserit aussi c'est de faire une carte openstreet (incluse dans généamania) pour afficher les lieux de naissance <> lieu de résidence.

Il n'y a que 450 habitants à l'époque.

Si j'ai bien compris maintenant il est possible de gérer les hameaux ou lieux-dits. Cela sera d'une grande aide.

Si vous voyez une solution à ce que je souhaite faire merci de m'en faire part.

Christophe

Message de jlsviro 19 Déc 2021, 18:33
Bonjour Christophe,

Vous pouvez sans problème avoir plusieurs bases en parallèle. Pour cela, il faut dupliquer les pages de Geneamania dans un sous-répertoire parallèle. Ensuite, il faut jouer au choix sur le nom de la database (fichier connexion_inc.php) ou ajouter un préfixe (fichier param_part.php).
Ensuite vous pouvez utiliser les subdivisions en leur donnant la granularité voulue ; elle ne sera pas forcément en phase avec la norme gedcom mais je ne pense pas que cela soir gênant.

Bonne fin de week-end.
jean-Luc

Message de zazou120 20 Déc 2021, 0:42
Bonjour,

J'ai choisi de me faire une base pour chaque répertoire.
J'utilise WAMP et mysql.
Je rencontre un souci malgré tout:

strpos n'est plus accepté. J'ai mis la fonction concernée plus bas.

La connexion est ok et pas de migration nécessaire. Normal j'avais supprimé le contenu de la base et lancé install.php
A propos de la base les tables sont en latin_swedish_ci  sauf ascii_bin pour la table compteurs

Deprecated: strpos(): Non-string needles will be interpreted as strings in the future. Use an explicit chr() call to preserve the current behavior in D:\www\loisirs\GeneaPerrigny\fonctions.php on line 71
Call Stack
#   Time   Memory   Function   Location
1   0.0001   370776   {main}( )   ...\install.php:0
2   0.0001   371096   include_once( 'D:\www\loisirs\GeneaPerrigny\fonctions.php' )   ...\install.php:120
3   0.0004   412040   include( 'D:\www\loisirs\GeneaPerrigny\languages\lang_FR.php' )   ...\fonctions.php:14
4   0.0005   413840   is_info( )   ...\lang_FR.php:1797
5   0.0005   414032   strpos ( )   ...\fonctions.php:71

http://www.php.net/function.strpos

function is_info() {
   global $suffixe_info;
   if (strpos(my_self(),$suffixe_info) !== false)
      return true;
   else
      return false;
}

Est-ce qu'il faut lancer Rectif_Null.php  Rectif_Utf8.php Rectif_Utf8_Commun.php ?

Si vous avez besoin de plus de renseignements demandez-moi.

Christophe

Message de jlsviro 21 Déc 2021, 0:11
Bonsoir,
Wamp doit avoir une version de PHP > 7.2. De ce que je vois dans la doc que vous avez indiquée, la 7.3 est plus restrictive.
Mais cela montre qu'il y a un bug.
Si vous remplacez le début du fichier fonctions.php par le code suivant, est-ce que cela fonctionne mieux ? L'affichage des pages d'information est-il correct également ?
<?php

include_once('parametres.php');

$deb '';
$suffixe_info '_info.php';

$langue 'FR';
Pour ce qui est de votre autre question, il faut passer Rectif_null.php sur une base avec l'ancienne version autonome avant de faire l'export des données dans l'ancienne version, si vous injectez la sauvegarde sous une version plus récente de PHP / MySQL.
Si vous n'êtes pas dans cette configuration install.php devrait suffire (il contient d'ailleurs l'équivalent).
Jean-Luc

Message de zazou120 03 Jan 2022, 23:08
Bonsoir,

J'ai une nouvelle erreur la voici :
Deprecated: Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in D:\www\loisirs\GeneaPerrigny\fonctions.php on line 1432
Call Stack
#   Time   Memory   Function   Location
1   0.0002   369544   {main}( )   ...\Liste_Pers.php:0
2   0.0099   441104   Recup_Variable( )   ...\Liste_Pers.php:13

Peut-être un début de solution :
<?php
if((function_exists("get_magic_quotes_gpc") &amp;&amp; get_magic_quotes_gpc())    || (ini_get('magic_quotes_sybase') &amp;&amp; (strtolower(ini_get('magic_quotes_sybase'))!="off")) ){
    stripslashes_deep($_GET);
    stripslashes_deep($_POST);
    stripslashes_deep($_COOKIE);
}
?>

Christophe

Message de jlsviro 19 Fév 2022, 18:08
Bonsoir Christophe
Citation de: zazou120J'ai une nouvelle erreur la voici :
Deprecated: Function get_magic_quotes_gpc() is deprecated in D:\www\loisirs\GeneaPerrigny\fonctions.php on line 1432
Call Stack
#   Time   Memory   Function   Location
1   0.0002   369544   {main}( )   ...\Liste_Pers.php:0
2   0.0099   441104   Recup_Variable( )   ...\Liste_Pers.php:13
En fait, la fonction renvoie "false" depuis la 5.4. Sachant que la nouvelle version de Geneamania a besoin de la 7 de PHP, on peut simplifier le code...
Ce sera fait dans la prochaine version.

Bon week-end.
jean-Luc