Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

erreur lors install

Démarré par jlsviro, Mai 14, 2022, 04:37 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de racine42 06 Nov 2012, 19:19
Bonjour, j'ai mis généamania sur mon serveur / les connections à ma base de données semblent correctes / Je me mets sur la page install, je clique environnement internet et précise un suffice et j'ai un message d'erreur ci-dessous / je suis sur 1&1 et ma version mysql est MySQL4.0......merci d'avance

You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET=latin1' at line 1
Requête en erreur : CREATE TABLE `geneamaniaarbre` ( `idArbre` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `nomFichier` varchar(20) NOT NULL, `descArbre` varchar(200) NOT NULL, `largeurPage` int(11) NOT NULL DEFAULT '0', `hauteurPage` int(11) NOT NULL DEFAULT '0', `nbPagesHor` int(11) NOT NULL DEFAULT '0', `nbPagesVer` int(11) NOT NULL DEFAULT '0', `lienPDF` char(1) NOT NULL DEFAULT 'N', `dateCre` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00', `dateMod` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00', PRIMARY KEY (`idArbre`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;

Message de jlsviro 06 Nov 2012, 20:10
Bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème 1&1 ou de la syntaxe en 4.0 car je n'ai pas cette version sous la main.

Cependant Généamnia fonctionne avec la 4.1 et je viens de vérifier le code que vous donnez ; il passe chez moi en local.

Pouvez-vous passer votre base en 4.1 ?

jean-Luc

Message de jlsviro 06 Nov 2012, 20:26
Je viens de trouver quelque chose. Le mot ENGINE est apparu avec la 4.0.18. Il fallait auparavant utiliser TYPE.

Changer ENGINE par TYPE résoudra peut être votre soucis pour la création des tables mais je ne suis pas sûr que Généamania fonctionnerait complètement (Cf. mon message précédent) par ailleurs.

Jean-Luc

Message de racine42 08 Nov 2012, 22:13
Bonsoir, suite à vos remarques, j'ai mis toutes mes bases de données que j'avais sur 1&1 en PHP5 (ils étaient en PHP4 et je peux modifier). Généamania fonctionne dans ce cas mais mes autres bases de données (par exemple liste de mes bandes dessinées) ne s'affichent plus sur mon site BANDE DESSINEE ! J'ai alors remis tout en PHP4 et maintenant généamania me donne un nouveau message d'erreur : "Fatal error: Call to undefined function: hash() in /homepages/31/d145170106/htdocs/site_geneamania/index.php on line 185".......Je pense que cela vient du mot de passe ? .

Message de jlsviro 09 Nov 2012, 0:23
Bonjour,

Je pense qu'il y a une petite confusion.

Vous avez d'un côté les données qui doivent utiliser MySQL 4.1 ou supérieur et les programmes qui fonctionnent en PHP 5 (Cf. paragraphe pré-requis).

Vous avez des solutions pour émuler hash en PHP 4. Cependant, je ne garantis pas que Généamania va fonctionner. Votre erreur vient bien d'un traitement sur le mot de passe (il est crypté en base).

De plus, PHP 4 n'est plus supporté depuis plusieurs années. Si vous utilisez un script du domaine public, il y a de fortes chances qu'il ait été migré en PHP 5 à moins qu'il n'ait été abandonné.

jean-Luc

Message de racine42 09 Nov 2012, 13:51
Merci, je regarde cela ! 
cordialement Laurent