Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Probleme d'ouverture de ma généalogie sous Windows7

Démarré par jlsviro, Mai 14, 2022, 04:39 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de steph43800 23 Nov 2012, 18:37
Bonsoir!

Tout d'abord un grand merci à Jean Luc pour son outil que j'utilise depuis des années et que j'apprécie grandement.
J'ai un gros souci avec ma généalogie puisque je ne peux tout simplement pas l'ouvrir avec mon PC fixe qui est sous windows 7.
Je précise que tout mon travail se trouve sur une clé USB.
Je travaille habituellement sur windows xp ou sur un portable avec Vista et tout fonctionne normalement. Mais j'ai acquis recemment un pc fixe avec windows 7 et la impossible d'ouvrir la page d'accueil quand je clique sur www Site.
Le localhost cherche sans jamais rien trouver!
Je suis vite retourner voir sur mon portable avec vista en croisant les doigts et heureusement tout fonctionne dessus!
Sous Win7, j'ai bien lancé le uwamp, apache et mysql sont démarrés par contre j'obtiens un message d'erreur quand je suis dans la fenetre Uwamp : Uwamp error - Failed to kill process 1768 (error 5: accés refusé)
Je précise que j'ai essayé avec internet explorer et firefox. Même probleme!
Je compte sur votre aide...
Merci d'avance!

Stéphane
 :loupe:

Message de jlsviro 24 Nov 2012, 2:39
Bonjour,

Le message failed to kill n est pas vraiment un soucis car je l ai moi meme (portable sous seven). J imaine que vous avez autorise mysql et apache au niveau de votre pare feu. Avez vous desactive l uac (controle des droits utilisateur) ?

Jean luc

Message de steph43800 26 Nov 2012, 12:19
Bonjour Jean Luc!

Je poste car je pense que ma réponse pourra servir à d'autres.
Apres avoir lu votre réponse, j'ai voulu aller verifier que mysql et apache etaient autorisés par mon pare feu windows.
Helas, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas acceder à mon pare feu car quelque chose le bloquait.
En cherchant dans des forums, j'ai lu qu'il fallait verifier que le service pare feu etait bien démarré et sinon qu'il fallait le lancer automatiquement.
Je me suis rendu dans les services windows et le service "pare feu" avait tout bonnement été ... supprimé! je ne le voyait plus.
J'ai alors essayé les solutions proposé par microsoft fixit mais rien n'a marché.
J'ai tenté diverses manipulations lu sur des forums et toujours rien.
Au final, j'ai trouvé la solution qui a fonctionné pour moi ici :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite/impossib-activer-parfeu-erreur-0x80070424-windows-7-455461/messages-1.html
Il faut descendre dans la page à la réponse de danakil le 18/08/2012 à 22h44.
A l'issu de toute cette manipulation, lorsque j'ai relancé uwamp, il m'a ete demandé d'autoriser apache et mysql et tout est rentré dans l'ordre, je peux enfin bosser ma généalogie sur mon pc fixe equipé de windows 7!

En espérant que mon probleme puisse servir à d'autre...
Merci Jean Luc!