Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[RESOLU] Pb avec la saisie de commentaires

Démarré par jlsviro, Mai 14, 2022, 04:39 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de xianmai 04 Déc 2012, 17:52
Tout d'abord, bravo pour les importantes améliorations de la V6 !
Je viens de rencontrer un problème lors de la saisie d'un commentaire sur une fiche personne : après validation puis rappel de la fiche, le commentaire n'apparait pas ! Meme chose pour les zones commentaires d'autres fiches (villes par exemple).
J'ai donc modifié directement dans la table commentaires avec phpmyadmin : là c'est OK.
Merci pour votre aide.
Christian

Message de jlsviro 04 Déc 2012, 18:07
Bonjour Christian,

Merci !

Pour ce qui est de votre problème, je viens de faire un essai concluant sur ma version locale. Le commentaire apparait bien...

Avez-vous un message d'erreur, à l'écran, ou dans le fichier de log (si vous utilisez la version autonome avec UwAmp, affichez UwAmp puis cliquez sur la flèche bleue à droite et demandez les log erreur Apache).

jean-Luc

Message de xianmai 05 Déc 2012, 16:27
Bonjour,

En fait le problème vient du navigateur IE9 : pour afficher correctement Généamania, il faut activer le mode "affichage de compatibilité", que j'avais du désactiver un jour, puis j'ai oublié ...

Désolé pour ce faux bug !
Christian

Message de jlsviro 05 Déc 2012, 17:02
Merci de ce retour, qui m'inquiète cependant un peu :O  La page de modification d'une personne est pleinement compatible W3C, ce comportement est donc étonnant ; il y a quelque chose qui m'échappe  x)

jean-Luc

Message de xianmai 05 Déc 2012, 21:59
Il semblerait que IE9 soit compatible HTML5 (à 99% d'après certains sites !). Là se trouve peut-être l'explication ...
Christian

Message de xianmai 06 Déc 2012, 11:54
Pour info, il existe un meta permettant d'émuler automatiquement IE8 si on a oublié d'activer le mode compatibilité sous IE9 :
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=EmulateIE8" />
Il faut le placer juste avant le <title> ...</title>

Je viens d'essayer avec Généamania : cela fonctionne bien.
Christian

Message de jlsviro 07 Déc 2012, 12:50
Merci pour ces recherches, c'est une piste intéressante.

je vais regarder cela.

jean-Luc

Message de jlsviro 07 Déc 2012, 13:22
Manifestement, cela fonctionne aussi avec la 3.5.8 de TinyMCE sans modifier le source et sans changer les paramètres d'IE 9.

Pouvez-vous faire des tests chez vous pour valider si je vous envoye l'archive de TinyMCE?

jean-Luc

Message de xianmai 07 Déc 2012, 17:38
D'accord pour faire les essais.

Christian

Message de jlsviro 08 Déc 2012, 17:05
Bonjour,

J'ai mis en ligne une version test avec plus d'infos dans le forum développement (histoire de ne pas faire de doublon).

Merci pour vos retours et encore une fois pour le signalement du bug !

jean-Luc

Message de jlsviro 09 Déc 2012, 21:38
La montée de version de TinyMCE résout le problème. Disponible en 6.1.

jean-Luc