Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[RESOLU] Vérification de la numérotation sosa

Démarré par jlsviro, Mai 14, 2022, 06:18 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de GUERINSERGE28 23 Nov 2013, 22:48
Lors d'une correction, je me suis aperçu que cette fonction sert à ajouter de nouveaux numéros sosa mais n'effectue aucune autre correction.
J'ai effectué un changement pour compter le nombre de parents de mon cousin germain : la complétude  m'a donné des chiffres montrant que les nouveaux sosa s'étaient ajoutés aux anciens....
En attendant une correction, si elle est possible, je propose de remplacer "vérification " par "ajout".

Cordialement

Serge

Message de jlsviro 23 Nov 2013, 23:47
Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait exact :) Cette fonction corrige bien les numéros sosa, mais uniquement dans l'ascendance du decujus. Si un sosa saisi est différent du sosa calculé, il sera bien corrigé. Mais il est exact que la fonction ne corrige pas pour les personnes en dehors de l'ascendance du decujus.

Donc il reste éventuellement des numéros non corrigés  x)

A creuser...

jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 01 Fév 2014, 19:09
Bonjour,
De plus la fonction "Calcul du numéro sosa saisi" ne met pas à 0 une personne ayant été sortie de l'ascendance du decujus (dans l'écran "Modification d'une personne")
La documentation gagnerait à être complétée sur ce détail.
Cordialement

Serge

Message de jlsviro 02 Fév 2014, 0:48
Je prends en compte votre remarque. La remise à zéro peut d'autre part être faite via l'utilitaire  "Supprimer les numéros sosa". Je mets le manuel à jour.
jean-Luc

Message de jlsviro 02 Fév 2014, 1:43
Citation de: jlsviroLa remise à zéro peut d'autre part être faite via l'utilitaire  "Supprimer les numéros sosa".
Oups, j'avais oublié que cet utilitaire n'est pas encore sorti...  x)

Message de GUERINSERGE28 03 Fév 2014, 19:01
Quand vous aurez eu le temps de le publier, je m'en servirais volontiers pour vérifier que je n'ai rien oublié dans mes corrections.
Cordialement
Serge

Message de jlsviro 04 Fév 2014, 15:13
Bonjour,

Version de test de l'utilitaire d'effacement des numéros sosas envoyée en avance de phase.

jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 09 Fév 2014, 20:51
Bonsoir,
J'ai utilisé cette version sans difficulté en conservant le decujus, la "Vérification sosa" m'a permis de tout retrouver convenablement.
J'ai effectuer une sauvegarde sql avant dont je n'ai donc pas eu à me servir.
J'ai un peu hésité sur la sauvegarde à choisir lors de l'application de cette version. Finalement, j'ai refait une sauvegarde complète. Était-ce le bon choix ?
Et pourquoi n'avez-vous pas paramétré la sauvegarde à effectuer ?
Cordialement
Serge

Message de jlsviro 10 Fév 2014, 1:18
Bonsoir,

La sauvegarde n'était qu'une sécurité au cas où quelque chose se serait mal passé ; n'oublions pas que vous avez exécuté une fonctionnalité en test. Il fallait donc être prudent... la sauvegarde était donc bien inutile  8) mais vous aviez sélectionné la bonne option.

Jean-luc