Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Changement de "de cujus"

Démarré par jlsviro, Mai 14, 2022, 06:48 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de GUERINSERGE28 07 Juin 2019, 16:05
Bonjour,
Grâce à la fonction "Suppression des numéros sosa" il est possible d'afficher une autre ascendance.
Mais si le choix d'un nouveau "de cujus" fonctionne en appuyant sur l'icône Y verte de la fiche de "Modification de personne", il n'est pas possible en appuyant sur l'icône Y jaune de la page précédente correspondant à la personne choisie.
Cordialement.
Serge

Message de jlsviro 08 Juin 2019, 14:38
Bonjour,
Le Y vert sur la fiche édition d'une personne permet de modifier le decujus "permanent". Donc, pour tout le monde.
Le Y jaune d'une fiche personne permet de choisir cette personne comme decujus "temporaire" et donc d'afficher une autre arborescence mais cette action est temporaire et limitée à votre session (en gros, tant que vous ne fermez pas votre navigateur). Les autres utilisateurs voient le decujus permanent.
Ce n'est effectivement pas très clair...
Bonne journée.
Jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 13 Juin 2019, 10:09
Bonjour,
Merci.
Effectivement, la liste par génération est modifiée.
Mais la colonne n° Sosa (que j'utilise pour indexer les captures d'acte correspondantes) reste vide sauf si la personne figure déjà dans l'ascendance.
Actuellement les 2 bulles correspondant aux Y jaune et vert sont :
- pour le jaune : Choisir cette personne comme de cujus Sosa (ou Sosa 1)
- pour le vert : Positionnement de de cujus Sosa (numéro 1).
L'ajout de "provisoirement" dans la première pourrait peut-être éclairer sur cette fonction.
Il reste que grâce à la fonction de suppression des Sosa il m'est possible d'effectuer un changement "définitif" et de reprendre plus tard le de cujus que j'avais choisi initialement.
Tout cela reste très pratique.
Serge

Message de jlsviro 20 Juin 2019, 11:56
Bonjour,

J'ai donc changé le texte et vous aurez "Choisir provisoirement cette personne comme de cujus (ou Sosa 1)" pour le Y jaune à partir de la prochaine version qui ne devrait plus trop tarder

A noter que vous pouvez modifier ce texte par vous même dans le fichier de langues sous la clé $LG_FFam_set_as_decujus si vous y avez accès.

Bonne journée.

jean-Luc