Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Liste des utilisateurs

Démarré par jlsviro, Mai 14, 2022, 06:51 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de GUERINSERGE28 16 Juin 2021, 8:35
Bonjour,
En ajoutant un nouvel utilisateur, j'ai été surpris de constater que le mot de passe généré automatiquement n'était plus admis.
En contrôlant mes listes sur le site en ligne puis sur mon ordinateur, j'ai vu que les mots de passe avaient tous disparus. En tentant de les remettre, j'ai également constaté qu'ils n'étaient plus admis.
Bien cordialement.
Serge

Message de jlsviro 16 Juin 2021, 18:36
Bonsoir,

Qu'entendez-vous par "le mot de passe généré automatiquement n'était plus admis". Je viens de faire un test en local sur la nouvelle version. Le clic sur le bouton "Générer un mot de passe" donne bien lieu à l'affichage d'une proposition qui est copiée dans le mot de passe après le clic sur l'icône à droite.

Quand on affiche un utilisateur, le mot de passe n'est pas visible. C'est voulu car il est codé.

Est-ce que vous avez un comportement différent ? Si oui, sur quel navigateur et avec quelles manipulations ?

Bonne fin de journée.

jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 18 Juin 2021, 14:50
Bonjour,
Je viens de refaire un essai.
En local comme en ligne, tous mes mots de passe ont été effacés.
En local, j'ai reconstitué ma liste d'utilisateurs sans difficulté à partir d'un fichier que j'avais pris soin de conserver après mes premières mésaventures : comme je travaille en local et sauvegarde périodiquement mon arbre sur le site hébergé sur Geneamania, le chargement du fichier de sauvegarde avait écrasé celui en ligne (qu'il est maintenant possible de protéger.)
Par contre, sur le site hébergé sur Geneamania, je n'arrive pas à sauvegarder le mot de passe.
Je viens d'importer mon arbre : le fichier utilisateur a bine été importé, mais sans mot de passe.
Ceci ne m'empêchera pas de rester fidèle à Geneamania que je trouve très convivial.
Bien cordialement.
Serge

Message de jlsviro 18 Juin 2021, 15:43
Bonjour Serge,
De ce que je vois dans la base de données, vos utilisateurs ont bien été importés avec les mots de passe.
Simplement vous ne pouvez pas voir ces mots de passe via votre interface et je ne peux pas vous les donner car ils sont cryptés dans la base pour des raisons de sécurité.
Donc, je ne vois pas de bug pour le moment.

Et merci pour votre marque de confiance...

jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 24 Juin 2021, 19:26
Bonjour,
Donc pb résolu.
Merci de conseiller à tous de noter ses mots de passe...
Bien cordialement.
Serge