Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Nouveau lanceur pour la version autonome

Démarré par jlsviro, Mai 15, 2022, 12:45 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 01 Mai 2013, 14:47
Bonjour,

Jusqu'à présent, pour la lancer la version autonome, il faut :
- lancer votre navigateur ;
- lancer UwAmp par un double-clic ;
- accéder à la page index.php ("http://localhost" dans la barre d'adresse du navigateur ou clic droit sur l'icône UwAmp dans la barre de tâches) ;

Je viens de développer un petit lanceur. Avec celui-ci, il faut :
- lancer "le lanceur" par un double-clic ;
Et c'est tout...
Lorsque l'on ferme le lanceur, UwAmp est fermé, plus besoin de clic-droit sur l'icône puis "Quitter".

Cela intéresse quelqu'un ?

Pour le moment, il ne s'agit que d'une version de test.

jean-Luc

Message de gerard kester 02 Mai 2013, 8:19
oui, je peux tester.

Message de Patcoupigny 02 Mai 2013, 21:41
Bonjour,
Je peux essayer de tester
Patrick

Message de jlsviro 06 Mai 2013, 2:18
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Le lanceur de test est ici : http://www.geneamania.net/telechargement.php.

Comme indiqué, il faut décompresser l'archive au niveau de UwAmp.exe. Il faut ensuite doucle-cliquer sur Geneamania.exe.

Merci pour vos retours. Si le test est concluant, cela installé en standard dans la version autonome.

Bonne semaine.

jean-Luc

Message de jrfloquet 06 Mai 2013, 6:12
Je viens de tester. 8)
Installation réussie; ouverture de mon fichier sans aucun souci.

- La fenêtre lanceur généamania v 01 devrait se fermer, ne se ferme pas automatiquement lorsque l'on quitte notre généalogie ou en fermant UwAmp. :D

- Création automatique d'un raccourci du lanceur sur l'écran de l'ordinateur.
 
- Changement de l'icône.

Message de gerard kester 06 Mai 2013, 10:51
Bonjour

Résultats de l'essai :
- la fenêtre du lanceur s'ouvre bien ;
- messages : lancement de UwAmp ok ; connexion à la base de données OK.

Le lancement s'arrête donc là.
Dasns UwAmp, Apache est démarré et MySql aussi.
Je suis encore avec une version 1.3 d'UwAmp, est-ce un problème ?

Message de jlsviro 06 Mai 2013, 11:22
Bonjour
Citation de: gerard kesterBonjour

Résultats de l'essai :
- la fenêtre du lanceur s'ouvre bien ;
- messages : lancement de UwAmp ok ; connexion à la base de données OK.

Le lancement s'arrête donc là.
Dasns UwAmp, Apache est démarré et MySql aussi.
Je suis encore avec une version 1.3 d'UwAmp, est-ce un problème ?
Je suis moi-même en 1.3... Avez-vous bien un.navigateur par defaut ?
Jean-Luc

Message de Patcoupigny 06 Mai 2013, 17:51
Bonjour
Resultats de mes premiers tests:
Une première remarque: l'icone du lanceur est identique à celle de l'outil que vous m'avez fourni " le compagnon" pour sortie une fiche individuelle en TXT ou RTF.
Pourqoi ne pas reprendre l'icone "Arbre" de Geneamania. Sans vouloir vous vexer, celle-ci est un peu banal.

Sinon
* Lancement OK, la fenêtre du lancement donne bien le résultat du déroulement. Volontairement j'ai provoqué un PB au lancement. Le message d'erreur " connexion à la base de données KO, souligné en rouge est apparu.
* Fenêtre du lanceur: elle reste ouverte. Sa fermeture provoque la fermeture UwAmp et l'arret de l'appli. Génant.
* Pourquoi ne pas fermer cette fenêtre et inclure son icone dans la barre des taches comme l'icone UwAmp.
* Un plus (pour moi), le lanceur garde la possibilité de démarrer l'appli geneamania avec un autre navigateur que celui par défaut (il suffit de garder mon ancienne méthode: démarrer UwAmp est lancer l'appli par un signet "local"). Mais la facilité du lanceur me fera certainement changer de navigateur "par défaut".
* Un second lancement de l'appli ne provoque pas de message du type "appli déjà en fonction". La fenêtre du lanceur s'ouvre est reste sans aucun message.

Mon navigateur actuel par défaut est "Maxthon".
Patrick

Message de jlsviro 07 Mai 2013, 2:29
Bonjour,
Merci pour ces retours.

Citation de: PatcoupignyPourqoi ne pas reprendre l'icone "Arbre" de Geneamania. Sans vouloir vous vexer, celle-ci est un peu banal.
C'était prévu :) C'est fait sur la prochaine version de test.

Citation de: Patcoupigny* Fenêtre du lanceur: elle reste ouverte. Sa fermeture provoque la fermeture UwAmp et l'arret de l'appli. Génant.
Il me parait logique de lancer et fermer dans la même application, d'où ce comportement. Mais votre problème devrait disparaitre si je résoud le point suivant.
Citation de: Patcoupigny* Pourquoi ne pas fermer cette fenêtre et inclure son icone dans la barre des taches comme l'icone UwAmp.
Je vais regarder comment on fait...
Citation de: Patcoupigny* Un second lancement de l'appli ne provoque pas de message du type "appli déjà en fonction". La fenêtre du lanceur s'ouvre est reste sans aucun message.
Je vais regarder...

Jean-Luc

Message de gerard kester 07 Mai 2013, 9:04
Citation de: jlsviroBonjour
Citation de: gerard kesterBonjour

Résultats de l'essai :
- la fenêtre du lanceur s'ouvre bien ;
- messages : lancement de UwAmp ok ; connexion à la base de données OK.

Le lancement s'arrête donc là.
Dasns UwAmp, Apache est démarré et MySql aussi.
Je suis encore avec une version 1.3 d'UwAmp, est-ce un problème ?
Je suis moi-même en 1.3... Avez-vous bien un.navigateur par defaut ?
Jean-Luc
Oui, bien sir. C'est Firefox version 2001.


Pardon, j'ai fait une erreur de saisie dans mon message initial. Il me dit que la connexion à la base de données [couleur=#FF0000]KO[/couleur].
J'ai l'habitude de dire que tout est OK que j'ai gardé cette habitude.

Message de jlsviro 31 Août 2013, 22:28
Bonsoir,

J'ai mis en ligne une nouvelle version du lanceur.
Citation de: Patcoupigny* Un plus (pour moi), le lanceur garde la possibilité de démarrer l'appli geneamania avec un autre navigateur que celui par défaut
C'est possible avec cette version.

Comment ? En ajoutant une ligne du genre navigateur=C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exedans le fichier Compagnon_Geneamania.ini. Dans cet exemple, Généamania est lancé dans Internet Explorer (attention, pas de blancs autour du signe =).

jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 18 Déc 2013, 17:31
Bonjour,

J'utilise le Lanceur avec Windows 7 et Firefox.
J'ai remarqué qu'il ne fonctionne qu'à la condition que Firefox soit fermé et seulement après la seconde, voire la troisième fois qu'il est actionné.
Pendant l'utilisation de Geneamania, l'écran du lanceur ne doit pas être fermé sinon UwAmp se ferme aussitôt.
Il reste cependant plus pratique que la gymnastique antérieure.

Cordialement

Serge

Message de jlsviro 24 Déc 2013, 13:29
Citation de: GUERINSERGE28J'utilise le Lanceur avec Windows 7 et Firefox.
Moi aussi  :)
Citation de: GUERINSERGE28J'ai remarqué qu'il ne fonctionne qu'à la condition que Firefox soit fermé et seulement après la seconde, voire la troisième fois qu'il est actionné.
Chez moi, cela fonctionne correctement à la condition que j'attende que le démarrage du PC soit terminé. Dans ce cas, inutile de lancer plusieurs fois, il faut juste que je sois patient (mais comme mon PC est généralement en veille prolongée, ce n'est pas un gros problème).
Citation de: GUERINSERGE28Pendant l'utilisation de Geneamania, l'écran du lanceur ne doit pas être fermé sinon UwAmp se ferme aussitôt.
C'est voulu comme cela. Si vous fermez le lanceur, vous coupez UwAmp. La bonne solution est donc de minimiser le lanceur.
Citation de: GUERINSERGE28Il reste cependant plus pratique que la gymnastique antérieure..
^^;

Jean-Luc

Message de claude.duport 27 Déc 2013, 10:10
je veux bien ce lanceur;
Claude

Message de GUERINSERGE28 29 Déc 2013, 11:16
Merci.
J'annule ma remarque sur Firefox : je suis arrivé à lancer Geneamania avec Firefox ouvert.
Même quand j'ai ouvert l'ordinateur depuis un certain temps et que le disque dur n'est plus sollicité, l'ouverture de la base se produit la seconde, voire la troisième fois. L'ouverture à la première action sans "base KO" ne s'est produite qu'une fois. Et une fois j'ai dû recourir au démarrage sans lanceur. Mais je persiste à utiliser ce lanceur qui est quand même plus rapide..
Cordialement
Serge

Message de jlsviro 29 Déc 2013, 22:29
Bonsoir,

J'ai mis en ligne une nouvelle version. L'ancienne faisait 10 tentatives de connexion toutes les 0,5 secondes.J'ai porté à 15 tentatives toutes les secondes. Peut-être ce paramétrage fonctionnera-t-il mieux pour vous.

jean-Luc

Message de jlsviro 29 Déc 2013, 22:32
Bonsoir Claude,
Citation de: claude.duportje veux bien ce lanceur;
Claude
Vous avez les indications pour récupérer le lanceur en première page de ce fil de discussion.

Bonne soirée.

jean-Luc

Message de jlsviro 15 Jan 2014, 16:05
Bonjour,

Quelques nouvelles du lanceur !

Une nouvelle version va très bientôt débarquer, les testeurs sont donc les bienvenus :)

Au menu :
- le lanceur tel qu'il est à l'heure actuel ;
- un onglet pour avoir des informations sur la version de Généamania locale et la version de référence sur le serveur ;
- un onglet pour accéder à quelques liens de base pour Généamania (demande de site hébergé, contact support, forum).

Pour infos, cette nouvelle version abandonne Delphi pour passer sous Lazarus. Il est possible que je rende disponibles les sources si quelqu'un veut développer autour de cet outil.

D'autre part, si quelqu'un a des besoins simples, je suis preneur !

Bon après-midi.

jean-Luc

Message de jlsviro 18 Jan 2014, 0:22
Citation de: Patcoupigny* Un second lancement de l'appli ne provoque pas de message du type "appli déjà en fonction". La fenêtre du lanceur s'ouvre est reste sans aucun message.
Le nouveau lanceur vérifie qu'un lanceur n'est pas déjà lancé.

jean-Luc

Message de jlsviro 19 Jan 2014, 18:47
Bonsoir,

La version de test est disponible sur l'espace de téléchargement.

Le lanceur a pour nom lanceur_Geneamania_test.exe afin de cohabiter avec l'ancien ; le fichier de paramétrage porte le même nom (extension ini en lieu et place de exe) et doit se situer dans le même répertoire que l'exécutable.

2 paramètres sont possibles dans le fichier de paramétrage :
- navigateur : chemin vers le navigateur si cela n'est pas celui par défaut
- chemin : chemin vers les fichiers Généamania, si le lanceur n'est pas déposé dans le même répertoire que UwAmp.
Exemple :
navigateur=C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
chemin=C:\Program Files (x86)\UWamp
Attention, pas de blanc autour du "=".

Merci pour vos retours  ^^;

jean-Luc

Message de cambalut 20 Jan 2014, 8:09
Lanceur Geneamania v0.5 bêta 1
Décompresser dans dossier c:/Geneamania
Fait un raccourci sur le bureau
démarre bien (la première fois il m'as fallut relancer le raccourci, n'as pas trouver le chemin, ensuite ce fut normal)

j'ai redémarrer le PC
Tout fonctionne
Manque un bouton pour fermer le lanceur et l'appli(c'est bizarre de fermer avec la croix ! )
Navigateur Firefox 26, Windows 8.1

Message de jlsviro 20 Jan 2014, 10:20
Citation de: jlsvirole fichier de paramétrage porte le même nom (extension ini en lieu et place de exe) et doit se situer dans le même répertoire que l'exécutable.
J'ai oublié de préciser que si le lanceur est déposé dans le même répertoire que UwAmp et que le navigateur est celui par défaut, il n'est pas nécessaire de créer le fichier de paramétrage. Il sera bientôt possible de créer ce fichier via le lanceur lui-même, afin de faciliter encore l'utilisation.
jean-Luc

Message de jlsviro 20 Jan 2014, 10:25
Bonjour,

Merci pour ce retour rapide  :)
Citation de: cambalut(la première fois il m'as fallut relancer le raccourci, n'as pas trouver le chemin, ensuite ce fut normal)
Est-ce Windows qui n'a pas trouvé le lanceur à partir du raccourci ou le problème était-il après l'activation du raccourci ?
Citation de: cambalutManque un bouton pour fermer le lanceur et l'appli(c'est bizarre de fermer avec la croix ! )
Je ne m'étais pas fait la réflexion ; je devrais pouvoir ajouter un bouton ; je regarde.
Citation de: cambalutWindows 8.1
Pour le moment, je n'avais pas eu d'utilisateurs rapportant une utilisation sous 8.1. Y a-t-il des "subtilités" pour l'installation et l'activation sous cet environnement ?

Encore une fois merci.

Bonne journée.

jean-Luc

Message de jcdimartino 21 Avr 2014, 12:36
Bonjour,
étant sur Mac je me demande si votre nouveau lanceur est adaptable avec d'autres serveur web locaux. Personnellement j'utilise MAMP, mais je crois que XAMPP, plus universel, fonctionne aussi
Merci

Message de jlsviro 21 Avr 2014, 22:12
Bonsoir,

Oui, le lanceur est adaptable à d'autres serveurs web locaux. Par contre, pour le faire fonctionner sur Mac, j'ai des doutes car si je le souviens bien, j'ai utilisé des fonctions spécifiques à Windows. De toutes façons, n'ayant pas de Mac, difficile de valider le développements que je pourrais éventuellement faire  x)

Mais comme indiqué, je peux rendre le source disponible pour qui voudrait tenter l'aventure  :)

jean-Luc

Message de jlsviro 29 Juin 2014, 17:06
Bonjour,
Citation de: cambalutManque un bouton pour fermer le lanceur et l'appli(c'est bizarre de fermer avec la croix ! )
J'avais oublié de signaler sur ce fil que c'est fait  :)

jean-Luc

Message de jlsviro 29 Juin 2014, 17:08
Nouvelle version 1.0 !

Elle apporte principalement la mise à jour de Généamania en 1 clic (depuis la 6.2). 8)

Bonne fin de week-end.

jean-Luc