Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Geneamania autonome sur Windows avec UniServer

Démarré par jlsviro, Avr 01, 2024, 07:54 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Bonjour,

J'ai mis à disposition ici une version autonome basée sur UniServer. Celle-ci remplace donc la version basée sur UwAmp qui n'est plus mis à jour.
Vous avez donc désormais la 2023.12 en local avec une mise en oeuvre plus simple que celle que j'ai décrite par ailleurs avec WampServer.

Si cela ne fonctionne pas, il manque certainement quelques "briques logicielles", donc installation des bibilothèques Microsoft via un outil qui les regroupe toutes (recommandé par WampServer)
ici. Dans assets, téléchargez  VisualCppRedist_AIO_x86_x64.exe. Allez dans le dossier des téléchargements, faites  clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur" sur le fichier.

N'hésitez pas à me remonter les problèmes que vous pourriez rencontrer.

Bonne fin de week-end de Pâques !
jean-Luc

jlsviro

Bonjour,

Je me suis aperçu, suite à la mise en ligne de la 2026.03, que la récupération des sources à partir d'une version autonome UniServer ne fonctionnait pas, même si l'ordinateur est connecté à Internet. Ceci vient du fait que les zip ne sont pas géré par défaut avec la version autonome de 2024.

Voici comment les activer. La version autonome 2026 les aura par défaut.

Activation des zip dans Uniserver
  • Affichez la fenêtre UniServer et cliquez sur « Stop Apache »
  • Le libellé du bouton passe à « Start Apache » et la pastille passe au rouge.
  • On va alors pouvoir modifier le paramétrage.
  • Cliquez sur le menu PHP puis choisissez « Edited selected configuration file ».
  • L'éditeur de texte s'ouvre alors sur le fichier. Recherchez « zip » dans le fichier.
  • La ligne devrait être précédée d'un « ; » qu'il faudra enlever.
  • Sauvegardez le fichier.
  • Il faut maintenant relancer UniServer en cliquant sur le bouton « Start Apache ».
  • La pastille devrait repasser au vert et l'extension devrait être activée.

Explications en images

La récupération des sources devrait désormais fonctionner.

Bon week-end.
jean-Luc