Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Geneamania 2024.08

Démarré par jlsviro, Oct 15, 2024, 12:15 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Bonjour,

J'ai publié la version définitive de la 2024.08.

Environ 60 changements que je vous laisse découvrir sur la page de téléchargement ici.

La grosse nouveauté est la recherche unitaire des dates de décès sur deces.matchid.io/link via un appel direct au site. En retour, on peut sélectionner directement la date trouvée parmi les résultats. C'est, à mon avis, un gros plus pour vos recherches sur la période récente.

D'un point de vue technique, c'est la compatibilité avec PHP 8.2 qui a été recherchée.

Egalement beaucoup de corrections et des améliorations diverses.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous découvrez des choses.

La version autonome 2024.08 est à venir un peu plus tard.

Bonne semaine.
jean-Luc

zazou120

Bonjour,

Je viens d'installer la version 2024.08 que je fais tourner avec php 8.2.

Je rencontre un problème lorsque la date est absente comme par exemple pour une personne vivante ou si la date n'est pas renseignée. dans fonctions.php en ligne 588 il me revoie une erreur.
strlen(null) est obsolète.
Je pense à 2 solutions
- ne pas afficher l'erreur grâce à un paramètre dans php (je ne sais pas lequel ou si c'est possible)
- détecter que la valeur transmise est "null"

Sinon je trouve très intéressant l'aide qu'apporte la recherche matchId
Si j'ai bien compris il faut la date de naissance et les nom et prénoms de la personne.
Cela remonte jusqu'en 1970 c'est bien ça ? J'ai utilisé avec les personnes dont je connais la date de  décès et cela concorde.

Beau travail pour la mise à jour vers php 8.2

Bonne journée,
Christophe

zazou120

Pour un meilleur affichage dans Calendriers.php j'ai remplacé le Yellow par du Orange et le silver par du grey c'est nettement plus visible.

jlsviro

Bonjour Chritophe,
Citation de: zazou120 le Nov 03, 2024, 10:40 AMSinon je trouve très intéressant l'aide qu'apporte la recherche matchId
Si j'ai bien compris il faut la date de naissance et les nom et prénoms de la personne.
Cela remonte jusqu'en 1970 c'est bien ça ? J'ai utilisé avec les personnes dont je connais la date de  décès et cela concorde.
L'INSEE met à disposition tous les décès français depuis 1970 via des fichiers. MatchId permet une recherche "intelligente" dans ces fichiers. L'idée est donc d'appeler les services de MatchId pour récupérer les informations individuellement. A partir d'une date de naissance, on peut donc avoir le décès s'il est survenu après 1970 (on pourrait d'ailleurs faire l'inverse aussi facilement...).
Description MatchId
Bonne journée.
Jean-Luc

jlsviro

Bonsoir,
J'ai mis à disposition la version autonome en téléchargement.
Bonne soirée.
jean-Luc