Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

IA mon amour

Démarré par jlsviro, Avr 04, 2025, 10:37 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Bonjour,

Ceux qui suivent l'actualité de Geneamania ont pu voir que j'ai mis en oeuvre des mesures anti robots dans la nouvelle version. Ce n'est pas spécifique à Geneamania. Next vient de faire un article sur ce genre de problème qui se généralise et met en danger des infra-structures : Articles sur Next.

Concrètement, Geneamania, ce sont des centaines de milliers (millions ?) de pages possibles. Si le robot veut tout scanner, cela peut consommer énormément de ressources. En février, le serveur a été saturé et j'ai dû prendre des mesures en urgence (certaines évolutions de la nouvelle version sont d'ailleurs déjà présentes sur les sites hébergés). Pour le moment, ça "tient" ; mais jusqu'à quand ? D'autant que les robots ne sont pas forcément respectueux des consignes des sites.

Quand vous utilisez l'IA, n'oubliez pas que tout cela a un coût qui devient exorbitant ! A quand un peu de régulation, sinon, il va y avoir des dégâts ?

Bonne journée dans ce monde calme et serein...
Jean-Luc

GUERINSERGE28

Bonjour,
C'est effectivement très inquiétant.
Espérons que comme dans le film "l'homme  au complet blanc" une limite se découvrira pour arrêter les méfaits du progrès !
Bon courage et bonne journée.
Serge