Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Geneamania 2026.xx

Démarré par jlsviro, Jan 18, 2026, 08:48 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Bonsoir,

Je suis en train de travailler sur la future version.

Une grosse partie du travail consiste à atténuer le passage des multiples robots, mais il y aura aussi une partie visible.

J'ai décidé de changer le jeu d'icônes utilisées pour aller vers des icônes plus grosses, donc plus lisibles (24*24 au lieu de 16*16). C'est aussi l'occasion de rationaliser ces icônes et de les moderniser. Elles sont visibles ici.

Je reviendrai vers vous plus tard pour des précisions.

Bonne fin de semaine.
jean-Luc

jlsviro

A noter qu'il est possible d'installer le nouveau jeu d'icônes sur la version actuelle, en parallèle des anciennes icônes, en procédant à du paramétrage.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous voulez des infos.

jean-Luc

jlsviro

Bonsoir,
Un exemple de ce que donnent les nouvelles icônes, associés au nouveau formulaire de filtre liste plus clair et plus moderne.
Sur cet exemple, il s'agit de la liste des documents qui est désormais triée par type ; chaque nouveau type est précédé d'une rupture à l'écran afin de rendre la liste plus claire.

Bonne semaine,
jean-Luc

jlsviro

Les tables vont aussi changer afin d'améliorer l'accessibilité.
La possibilité du soir :
A noter que vous pouvez déjà obtenir ce résultat en créant un fichier divers_styles_part.css qui contiendrait
.classic th {
    background: linear-gradient(to bottom, #ffe0e0, #ff4d4d);
}

.classic {
  font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
  border-collapse: collapse;
}

.classic td, th {
  border: 1px solid #ddd;
  padding: 8px;
}

.classic tr:nth-child(even){background-color: #f2f2f2;}
.classic tr:nth-child(odd){background-color: #ffffff;}

.classic tr:hover {background-color: #ddd;}

.classic th {
  padding-top: 12px;
  padding-bottom: 12px;
  text-align: left;
  background: linear-gradient(to bottom, #ffffff 0%, #f2f2f2 50%, #e0e0e0 100%);
  border-bottom: 2px solid #ccc;
}
Bonne semaine,
jean-Luc

jlsviro

Bonsoir,

On continue dans la voie des changements d'interface avec un nouveau menu en lieu et place de la liste déroulante : .

Moins de clics, plus de visibilité et d'accessibilité. Le menu reste en permanence en haut de l'écran.
Dans la version définitive, la liste déroulante sera enlevée.

Bonne fin de week-end.
jean-Luc

zazou120

Bonjour,

je me pose juste une question. Est-ce que l'âge au décès est calculé uniquement sur les Sosa ou alors sur l'ensemble des personnes dans la base ? Avec l'info 2 ans et 4 mois cela doit être sur toutes les personnes de la base. Cela serait possible de l'avoir uniquement sur les Sosa ? En cochant une case par exemple.

Christophe G