Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Création de decujus et son noyau familial

Démarré par zazou120, Avr 05, 2023, 04:42 PM

« précédent - suivant »

zazou120

Bonjour,

Je voulais redémarrer une nouvelle généalogie mais j'ai une erreur lorsque je veux saisir le de cujus.

Le fichier Noyau_Pers.php s'exécute sans problème d'affichage.

Je saisis le père la mère le personnage central puis valider
J'avais fait des essais en mettant les villes j'avais une erreur (normal elles ne sont pas créées et je préfère les saisir avant)

Je vais donc sur la fiche pour le de cujus et dans la partie commentaire j'ai 2 erreurs:
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in D:\www\loisirs\GeneaChristophe\fonctions.php on line 1047

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in D:\www\loisirs\GeneaChristophe\fonctions.php on line 1048

J'arrive à en ressortir en validant et il n'y a pas d'erreur.

Je cherche donc à saisir les villes et là j'ai beaucoup d'erreurs:
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in D:\www\loisirs\GeneaChristophe\Edition_Ville.php on line 114

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in D:\www\loisirs\GeneaChristophe\Edition_Ville.php on line 115

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in D:\www\loisirs\GeneaChristophe\Edition_Ville.php on line 152

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in D:\www\loisirs\GeneaChristophe\Edition_Ville.php on line 153

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in D:\www\loisirs\GeneaChristophe\Edition_Ville.php on line 158

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in D:\www\loisirs\GeneaChristophe\Edition_Ville.php on line 177

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in D:\www\loisirs\GeneaChristophe\Edition_Ville.php on line 179

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in D:\www\loisirs\GeneaChristophe\fonctions.php on line 964

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in D:\www\loisirs\GeneaChristophe\fonctions.php on line 994

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in D:\www\loisirs\GeneaChristophe\fonctions.php on line 995

les départements s'affichent dans la page au lieu d'être dans le select.





J'ai supprimé toutes les tables de la base et relancé l'installation.

Voici l'erreur quand je veux saisir le de cujus:
 Notice: Undefined variable: Pdec in D:\www\loisirs\GeneaChristophe\Noyau_Pers.php on line 280
Call Stack
#   Time   Memory   Function   Location
1   0.0003   403920   {main}( )   ...\Noyau_Pers.php:0
Requête en erreur : insert into filiations values(2,,1,0,current_timestamp,current_timestamp,'N')
SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 Erreur de syntaxe près de ',1,0,current_timestamp,current_timestamp,'N')' à la ligne 1

Pour l'ajout d'une ville c'est toujours les mêmes erreurs





En résumé pourriez-vous me dire s'il y a réellement un problème ou alors c'est moi qui ne fait pas ce qu'il faut.

Bonne journée.

Christophe G

jlsviro

#1
Bonsoir,
Quelle version utilisez-vous exactement ?
Quelles sont exactement les personnes que vous avez essayé de créer via cette page ?
Bonne journée.
jean-Luc

zazou120

Bonjour,
J'utilise la version 2022.02.

Devant les difficultés rencontrées je me suis dit je vais à nouveau supprimer le contenu de la base et essayer à nouveau. L'ordi a pris aussi sa pause nocturne.
Nouvel essai pour la saisie du de cujus et cela fonctionne correctement.
Je pense que cela venait de mon navigateur un peu saturé de la journée.

Il reste quelques erreurs
PAGE index.php
PAGE Edition_Personne.php
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in D:\www\loisirs\GeneaChristophe\fonctions.php on line 1163
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in D:\www\loisirs\GeneaChristophe\fonctions.php on line 1164

Pour l'ajout d'une ville les erreurs sont les mêmes qu'hier.
PAGE Edition_Ville.php?Ident=-1



Bonne journée
Christophe

jlsviro

Bonsoir,
Quelle est votre version de PHP ? Je ne retrouve pas ces erreurs en local...
Jean-Luc

zazou120

#4
Bonjour,

Ma version PHP c'est 7.4.9.

Je peux faire des essais.
J'ai vu que sur certaines page PHP il y a des erreurs quand je les ouvre avec VSCode
Bonne journée

Christophe

jlsviro

Bonjour,
Je pense que la 7.4 ne se comporte pas exactement comme la 7.2 que j' utilise en test.
Un nouveau chantier à ouvrir...
Jean-luc

zazou120

Je me permets de vous faire une suggestion pour une prochaine version.
Lorsqu'il y a une case à cocher donc plusieurs sinon cela ne sert pas à grand chose cela serait de rajouter un label autour du libellé de la case à cocher
<input type="radio" id="idval" name="statut" />
<label for="idval">Validée</label>

<input type="radio" id="idnonval" name="statut" />
<label for="idnonval">Non validée</label>

<input type="radio" id="idInternet" name="statut" />
<label for="idInternet">Source Internet</label>

Ainsi lorsque l'on clique sur le nom ou le bouton radio il est sélectionné.

Merci pour tout le boulot et le temps passé à développer ce logiciel.

Si vous le souhaitez je peux vous donner les fichiers et lignes pour lesquelles il y a une erreur dans vscode.

J'utilise WampServer 3.2.3

Bonne journée
Christophe

jlsviro

Bonsoir,

Je confirme que c'est bien la 7.4 qui est la cause des erreurs. J'ai installé la 7.4.33 sous UwAmp et j'ai les mêmes problèmes. La mise en conformité va demander un peu de temps...

jean-Luc

jlsviro

Citation de: zazou120 le Avr 07, 2023, 02:36 PMJe me permets de vous faire une suggestion pour une prochaine version.
Lorsqu'il y a une case à cocher donc plusieurs sinon cela ne sert pas à grand chose cela serait de rajouter un label autour du libellé de la case à cocher
<input type="radio" id="idval" name="statut" />
<label for="idval">Validée</label>

<input type="radio" id="idnonval" name="statut" />
<label for="idnonval">Non validée</label>

<input type="radio" id="idInternet" name="statut" />
<label for="idInternet">Source Internet</label>

Ainsi lorsque l'on clique sur le nom ou le bouton radio il est sélectionné.
Cela est valable aussi pour les cases à cocher. Je prends le point car cela facilite l'utilisation pour les personnes qui ont du mal à cliquer sur un point précis.

jean-Luc

zazou120

J'ai à peu près résolu mon problème d'affichage concernant les commentaires.
J'ai regardé comment cela fonctionnait et je me suis fait des INSERT INTO avec PUV dans la table commentaire.
L'affichage est plus propre reste qu'il cherche pour les divorces alors dans le IF je teste le tableau comme c'est faux il ne va pas plus loin.

J'ai remarqué pour la liste d'affichage des personnes il manque un ORDER BY sur les requêtes car les initiales pouvaient être répétées. Je l'ai fait ça fonctionne.

Je me rends compte que je m'éloigne du sujet premier. La prochaine fois je le ferais dans les suggestions.

Christophe G

jlsviro

Bonjour,
La beta 1 de la nouvelle version que je viens de mettre en ligne comprend la compatibilité 7.4 et le clic sur les libellés des boutons radio et des cases à cocher.
Bonne fin de journée.
jean-Luc