Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Mov' Amp est-il obligatoire ?

Démarré par jlsviro, Avr 21, 2022, 02:44 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de geneatotor 19 Déc 2008, 16:47
Bonjour à vous, qui me lisez !

Je découvre Généamania, grâce aux info de Généanet !

En lisant l' installation en local, je vois qu' il faut le serveur MOV' AMP, pour que cela fonctionne.

Mes questions sont les suivantes :

Faut-il obligatoirement MOV'AMP, pour faire fonctionner Généamania ?

J' ai déja WampServer installé sur mon PC Portable, celui-ci peut-il faire fonctionner Généamania sans BUG ?

La base de données à créer, doit-elle avoir un nom spécifique ?

Merci de vos réponses ! Bonnes fêtes de fin d' années à tous !

geneatotor

Message de jlsviro 19 Déc 2008, 17:50
Bonsoir,

A priori, vous pouvez avoir n'importe quel serveur LAMP ; il vous faut MySQL >= 4.1 par contre. Si vous rencontrez des problèmes n'hésitez pas à les remonter.

Pour ce qui est de la base de données, peu en importe le nom ; il faut juste le spécifier dans le fichier de connexion (ce fichier [connexion_inc.php] peut être contruit à partir de la page install.php ; Cf. manuel).
Les tables peuvent être préfixées pour ne pas entrer en conflit avec des tables existantes (Cf. contenu de la variable $pref_tables dans parametres.php). J'attire cependant votre attention sur le fait que la page install.php ne sait pas (pour le moment) gérer les préfixes ; il faudrait alors ajouter le prefixe sur les ordres présents dans le fichier initialisation.sql si vous en avez besoin.

Bonne fêtes à vous...

Jean-Luc

Message de geneatotor 20 Déc 2008, 17:09
Bonsoir Jean Luc ! :)

Merci de votre réponse rapide !
Je n'ai pas encore fais l'essai sur WampServer. Je vois que vous faites référence à un manuel. Ou le trouver ? Une bonne lecture vos mieux que de longues phrases sur le forum ! x)
J' ai fouillé un peu sur le site, mais "nada" ! :karate:

geneatotor

Edite

Ne tenez pas compte de la question sur le manuel, j'ai trouvé ! :mdr:

geneatotor

Message de geneatotor 21 Déc 2008, 12:17
Jean Luc bonjour !  :)

Je viens de faire l'essai d'installation sur WampServer, qui s'est révélé négative ! :'(

Lors de la tentative d' ouverture du fichier "Install", là, j'ai eu toute une énorme page du code PHP.
N' aimant pas trop "piocher" pendant des heures pour comprendre, là j'ai désinstallé WampServer, et téléchargé la version autonome, en me disant que je pourrait utiliser MOV'AMP comme serveur. En effet j'utilise le CMS JOOMLA en local, car je suis entrain de créer un site familial.
Seulement, je suis incapable de trouver la racine (www) du serveur MOV'AMP, pour y installer JOOMLA.
Est-ce que MOV'AMP est configuré uniquement pour servir Généamania, ou y a t-il une autre possibilité pour installer également JOOMLA sur MOV'AMP, en couple avec Généamania ? x)

Merci à vous !

Message de jlsviro 21 Déc 2008, 13:00
Bonjour,

Je ne vois pas bien pourquoi Généamania ne fonctionnerait pas avec WampServer. A mon avis, il suffit d'installer les pages dans le répertoire adhoc ; la difficulté vient sûrement de là (quel est le DOCUMENT_ROOT ?). L'adresse http://localhost renvoyait-elle également un résultat incohérent ? Aviez-vous installé Généamania dans un sous-répertoire de www ?

D'un autre côté, la version autonome doit permettre de faire tourner autre chose que Généamania. Le plus simple serait d'installer votre Joomla à la racine de www et de mettre Généamania dans un sous-répertoire de www.

SI vous rencontrez des soucis, envoyez moi un mail sur support et je vous donnerai mes coordonnées téléphoniques pour débrouiller tout cela.

Jean-Luc

Message de geneatotor 21 Déc 2008, 18:37
Jean Luc bonsoir !

Je viens de ré-installer WampServer_2, et j'ai replacé les 3 JOOMLA, qui étaient à la racine du serveur (www), qui sont chacun placé dans un dossier respectif.
J'ai fait de même avec la version non autonome de Généamania, qui est décompressé dans un dossier appelé "geneamania".

J'ai créé une base de donnée s'appelant geneamania_base.

Quand j' ouvre avec FireFox, le dossier "install", j'ai en réponse une page avec toutes les requêtes PHP, variables et compagnie. Y figure les fantômes des cadres d' informations à rentrées. Mais comme pour moi PHP me passe audessus de la tête, je ne sais que faire avec cela! Je n'ai que quelques légères connaissance sur celui-ci.

Dans la barre d' adresse de FireFox s' affiche les termes suivants : "file:///c:wamp/www/geneamania/install.php"

En ré-installant WampServeur, je pensais avoir une erreur, m'avertissant de la présence de MOV'AMP. Nullement! Les deux serveurs fonctionnent sans soucis. Essai fait bien sûr, l' un arrêté, et l' autre en fonction. Ce qui me permets de permuter sur un ou l'autre, suivant ce que je fais

Les versions installées sur WampServeur_2 sont les suivantes:
APACHE:2.2.8
PHP : 5.2.5
MySQL : 5.0.51a

Voila toutes les infos que je peux vous fournir.

Encore merci de aide ! :)

Geneatotor

Message de jlsviro 21 Déc 2008, 19:00
> Quand j' ouvre avec FireFox, le dossier "install",
Que faites-vous exactement pour "ouvrir" le dossier ? Vous passez par le lien présent sur la page d'accueil de Wamp ou vous spécifiez le chemin complet dans la barre d'adresses ?

Si vous tapez http://localhost/geneamania/install.php dans la barre d'adresses, que se passe-t-il ?

La question n'est pas innocente ; on ne peut ouvrir un fichier php comme un fichier HTML. Il faut qu'Apache l'interprète. On ne peut donc spécifier le chemin réel dans la barre d'adresse.

Jean-Luc

Message de geneatotor 22 Déc 2008, 11:51
Bonjour Jean Luc !

J'ai effectivement commis une erreur de compréhension du manuel de Généamania !
Je cherchais le fichier "install.php" depuis, ouvrir un fichier dans FireFox, d'où bien sûr cette page de code.

Quand je clique sur généamania depuis la page d' Accueil de WampServer_2, j' obtiens la page d' erreur suivante :
---------------------------------------------
 [ Unknown database 'test'
Requête en erreur : select*from general
]
Si je me sers de la barre d' adresse de Firefox en tapant :
:localhost/geneamania/install.php,

J'ai en retour la page de connexion qui est la suivante:
----------------------------------------------------
 la connexion est OK

Initialisation de la base de donnée ; uniquement pour une première installation de généamania
Environnement
*Local   Internet
Initialisation
------------------------------------------------------

Le bouton local est coché, est quand je clique sur le bouton Initialisation, j' ai en retour, la page d' erreur suivante :
Unknowm database 'test'
Requête en erreur : DROP TABLE IF EXISTS 'arbre'
(ndlr)Erreur fatale, puisque le lien avec la base n' est pas créé

Merci Jean Luc, est bonne journée à vous

Message de jlsviro 22 Déc 2008, 14:37
Manifestement, la base "test" n'existe pas.
2 solutions :
- la créer dans PHPMyAdmin
- travailler dans une base existante ; il faut alors modifier le fichier de connexion via la page ; vu que la connexion est OK, la possibilité ne sera pas offerte dans la page install.php (enfin, il me semble ; il faudra que je fasse évoluer cela). Dans Connexion_inc.php, il faut remplacer test par la bonne valeur. Ensuite dans install.php, il faut passer par l'initialisation.

Vu que vous utilisez d'autres softs, je vous conseillerais de passer par une base dédiée. Le soucis, c'est qu'après, il faut plusieurs bases chez votre hébergeur. Vous pouvez aussi regarder du côté de la gestion des préfixes dans Généamania.

Jean-Luc

Message de geneatotor 22 Déc 2008, 18:06
Bonsoir Jean Luc ! :mdr:

Je viens de créer la base 'test'!
Dorénavant cela fonctionne, mais le nom d'une base portant ce nom, ne doit pas être très sécuritaire, WEB-Parlant! :O

Enfin pour l'instant, je ne suis pas pris, je peux travailler en local sur les deux serveur MOV'AMP et WampServer_2!

Une question cependant, rentré un GEDcom, j' ai trouvé, mais commencer avec une première fiche pour démarrer un arbre, comment fait-on. Je n'ai pas encore eu le temps de lire le manuel télécharger, pour comprendre.

Bravo quand même, pour ce logiciel qui a dû représenter pas mal de travail! De plus en cherchant, j' ai vu que vous vous occupez d'hébergement de site, cela va m' interessé dans un proche avenir, afin d'accueillir mon site familial fait avec JOOMLA !

Encore merci de votre dévouement et de votre aide ! :lol:

geneatotor  :mdr:

Message de jlsviro 22 Déc 2008, 21:01
Pour ce qui est du nom de la base, c'est comme vous voulez ; il suffit juste de mettre en cohérence le fichier de connexion.

Pour rentrer une fiche, vous appelez la liste des personnes et vous cliquez sur l'icone avec un plus en haut à gauche. Si vous voulez que cette personne soit le decujus, affectez lui le numéro 1 (ou utilisez l'icone ad-hoc ; Cf. aide en ligne de la page).

CitationBravo quand même, pour ce logiciel qui a dû représenter pas mal de travail!
Merci ! Je ne sais pas combien d'heures j'y ai passé, mais c'est énorme... Heureusement qu'il y a aussi quelques contributeurs qui apportent des fonctions sympa. Pour l'hébergement, j'en reparlerai bientôt avec une annonce en janvier ou février.

Bonne soirée.

Jean-Luc

Message de geneatotor 22 Déc 2008, 21:28
Bonsoir Jean Luc ! :lol:

Je suis entrain de tester Généamania. :mdr:

Je construis un arbre manuellement, malgré que je possède un GEDcom. Cela afin d' appréhender le logiciel, ayant pour but de faire connaître Généamania dans mon entourage !

Je rencontre un petit soucis au niveau des professions. Je n'ai pas trouvé où rentrer les données. Pouvez-vous m'expliquer comment faire ? J' ai cherché sur les fiches, mais "nada"

Y a t-il moyen également, de rentrer les codes postaux dans les fiches ???????

Merci à vous ! (-)

geneatotor

Message de jlsviro 22 Déc 2008, 21:30
Les professions sont gérées en tant qu'évènements de la personne.

Les codes postaux se gèrent directement au niveau des villes.

Merci pour la pub  ^^;

Bonne soirée.

Jean-Luc

Message de geneatotor 23 Déc 2008, 18:57
(-) Bonsoir Jean Luc !  :lol:

Merci pour l' aide, et à plus sur le forum !

Encore bravo pour tout votre dévouement !

geneatotor 8)