Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Installation sous XP ne fonctionne pas

Démarré par jlsviro, Avr 18, 2022, 11:26 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de ccroche 06 Mars 2009, 1:16
Bonjour, Je ne sais plus comment j'avais envoyé des données sur un site perso de Geneamania ... Aujourd'hui j'essaie de réinstaller le logiciel en mode autonome sur mon PC et en page d'accueil j'obtiens "Bad Request (Invalid Hostname)". Il semble que le serveur http MOV'AMP 0.5 fonctionne mal. (Pas de PhpMyAdmin, ni de phpInfo). Je n'ai modifié aucun fichier de configuration et j'ai gardé tout ce qui est proposé par défaut. Au lancement de MOV'AMP, j'ai bien un lecteur "W:" qui s'ajoute aux lecteurs existants... Merci de bien vouloir m'aider.

Message de gerard kester 06 Mars 2009, 7:27
Bonjour

Je suis sur XP Pro avec le Service Pack 3 et j'ai aussi la version 0.5 de Mon'Amp. J'utilise Généamania sur cette configuration depuis plus de 2 ans.

Vous dites que vous avez le volume W disponible. Cela signifie que Mov'Amp fonctionne bien. C'est Apache qui le crée donc Apache fonctionne.

Le hostname utilisé dans la page d'accueil est déclaré dans le fichier connexion_inc.php de votre site dans la variable $nserveur.

Pour phpMyAdmin, vous pouvez le lancer de deux façons :
- dans un navigateur, en appelant l'adresse localhost/phpmyadmin ;
- clic droit sur l'icône de MovAmp en bas à droite de votre écran puis raccourcis puis phpmyadmin.
Laquelle de ces deux possibilités ne marche pas ?

Avez-vous essayé, dans le navigateur, de remplacer localhost par 127.0.0.1 ?
En tapant l'adresse seule, vous devez avoir la page d'accueil du site.
En tapant 127.0.0.1/phpmiadmin, vous obtenez phpmyadmin.

Dites ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Merci et à bientôt

Message de jlsviro 06 Mars 2009, 12:35
Bonjour,

Avez-vous le problème quel que soit le navigateur utilisé ?

Utilisez-vous un autre serveur Apache qui est actif au moment ou vous avez le problème ?

Utilisez-vous un pare-feu (dans ce cas, Apache et MySQL doivent être autorisés), SKIP, Norton ou autre ?

Etes-vous intervenu sur votre fichier hosts ?

Ceci, ainsi que les réponses aux questions de Gérard, permettra de cibler le problème.

Jean-Luc