Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

création Fiche événement

Démarré par jlsviro, Avr 21, 2022, 02:45 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de Patcoupigny 09 Jan 2009, 16:40
Bonjour,
J'ai créé un type d'événement et lui ai affecté un événement, mais lorsque je veux affecter cet évènement à une personne je ne le retrouve pas dans la liste des évènements. Ne sont proposés que les évènements de type non modifiables.
D'ou vient mon erreur ?

Merci de la réponse

Message de jlsviro 09 Jan 2009, 16:45
Bonjour,

Avez-vous spécifié que l'évènement se rapporte à une personne lors de la création ?

jean-Luc

Message de Patcoupigny 10 Jan 2009, 10:18
J'ai progressé et ai créé le type d'évènement (c'est un essai pour exemple) :
Code : hab3,Libellé : Lieu d'hab,Type modifiable : oui,Objet cible : autre, Evènement unique pour l'objet : non, Type Gedcom : non

puis l'évènement :
Titre : Lieu dit du village, Type d'évènement : Lieu d'hab, A eu lieu à :
Début - Fin :

1 er question : dans la fiche de modification de l'évènement il y a le bouton :"Lien vers des s " . C'est quoi "s" ?
2 ème question : je n'arrive pas à rattacher à une personne? Ou est le PB ?

Mon but est de vouloir indiquer le lieu dit des personnes.

Merci pour la réponse

Message de jlsviro 10 Jan 2009, 14:10
Bonjour,

Il vous faut définir l'objet cible à "Personne" et vous pourrez rattacher des personnes à cet évènement.

Pour le lien vers 's', je vais regarder ; il s'agit à priori d'un bug d'affichage.

Jean-Luc

Message de Patcoupigny 10 Jan 2009, 15:30
Hélas, je n'ai que ces 3 boutons:
Union,  Filiation,  Autre.
Il n'y a pas "personne"

et lorsque je crée avec "autre" l'événement n'apparait pas dans la liste de choix pour la personne. (alors que les évènements que j'ai créé sous le type "profession" qui est objet-cible "autre" ne me pose aucun soucis.

Message de jlsviro 10 Jan 2009, 18:56
Il y a effectivement un bug. Etes-vous sur un site gratuit ou un site personnel ?

Message de Patcoupigny 10 Jan 2009, 19:57
Sur un site perso (autonome)

Message de jlsviro 10 Jan 2009, 20:00
Je vous envoie la correction ce soir...

Jean-Luc

Message de jlsviro 11 Jan 2009, 20:42
Correction envoyée et validée. Elle sera intégrée dans la prochaine version (si tant est que le fonctionnement des évènements soit gardé tel qu'il est actuellement...).

Jean-Luc

Message de phc03 14 Jan 2009, 18:18
Bonjour Jean-Luc
Moi aussi, je viens d'avoir le même problème : alors qu'en créant un évènement (profession) je peux le rattacher à une personne, quand je créé un divorce, il apparait bien dans la liste des évènements, mais je ne peux pas le rattacher à un couple ! y en a qui se sont mariés 2 fois ! vous vous rendez compte !!!!!!!!!!!!
@+
Merci
PS :  J'ai réussi à comprendre l'installation de la dernière version ! (le site était en stand by pendant +sieurs mois).

Message de jlsviro 14 Jan 2009, 18:29
Bonsoir,

Je regarde dès que je peux. J'ai de gros soucis avec mon ordi, ce qui ne me facilite pas les choses...

Jean-Luc

Message de jlsviro 14 Jan 2009, 22:47
Je n'ai pas le soucis avec la version corrigée précédemment. Je vous l'envoie donc pour que vous me disiez si cela passe chez vous.

En quelle version êtes-vous au fait ?

jean-Luc

Message de phc03 18 Jan 2009, 13:48
Bonjour
Quand je vais sur la fiche évènement (divorce / "référence du divorce"), elle est validée. je clique sur "liens vers des unions", j'ai ça : "$objetCibleAffC : U" ?
Quand je vais sur la fiche de la personne pour rajouter cet évènement, dans la liste des évènements, je n'ai pas de divorce, que des professions (en haut de la liste, c'est marqué "occu").
j'ai bien la version 3.02
@+
Philippe

Message de jlsviro 19 Jan 2009, 0:04
Une fois l'évènement créé, il faut le rattacher sur la fiche de l'union (pas sur la fiche de l'une des 2 personnes).

Sur la fiche personne, vous ne pouvez rattacher que les évènements de type personne (profession par exemple).

Ce n'est pas top et devrait constituer un axe d'amélioration de la prochaine version.

jean-Luc