Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Impossible de réouvrir le logiciel

Démarré par jlsviro, Avr 21, 2022, 02:49 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de KERJIPO 01 Avr 2009, 19:20
Depuis plusieurs jours je n'arrive plus à ouvrir le logiciel Geneamania 3.02 autonome, lorsque je lance movhamp j'ai le message "HTTP 404 non trouvé.je n'arrive pas à résoudre le problème. C'est la 2ème fois que cela m'arrive, j'avais retéléchargé le logiciel et cela avait fonctionné. Pourquoi?? merci.

Message de jlsviro 01 Avr 2009, 23:48
Bonsoir,

Avez-vous le même message lorsque vous faites clic droit sur l'icône orange, Raccourcis puis phpinfo() ?

Jean-Luc

Message de KERJIPO 02 Avr 2009, 8:45
Oui, j'ai le même message.
c'est la 2ème fois que j'ai ce problème, j'avais tout désinstallé puis réinstallé, ça fonctionnait. là j'ai retéléchargé, sans résultat. Merci

Message de jlsviro 02 Avr 2009, 11:21
Bonjour,

Le problème n'est donc pas lié à Généamania lui-même mais est extérieur.

Avez-vous touché à votre fichier .hosts (dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc ; y a-t-il une ligne modifiant les entrées locales 127.0.0.1) ?
Avez-vous défini dans votre navigateur que pour les adresses locales, il faut passer par un proxy ? Quel est votre navigateur ?
Avez-vous installé un produit récemment, genre Skype, EasyPHP, Wamp... ?

Jean-Luc

Message de KERJIPO 02 Avr 2009, 14:45
1: NON
2: NON
MON NAVIGATEUR EST ORANGE
J'AI INSTALLE SKYPE LE 25 MARS MAIS LE LOGICIEL FONCTIONNAIT LE 27!

Message de KERJIPO 02 Avr 2009, 15:49
J'ai trouvé, en déconnectant Skype, ça marche!!!
Merci pour le logiciel, ça m'embêtait vraiment de ne pas pouvoir l'utiliser.
A +

Message de jlsviro 02 Avr 2009, 18:18
OK. Skype est connu pour causer ce genre de problème, c'est pour ceci que je l'incluais dans mes questions.

Regardez ce fil http://forum.geneamania.net/sujet.php?sujet=53 ; j'y parle de Skype en page 2. Il est possible de le configurer pour ne pas gêner Généamania.

Vous me tenez au courant ?

Merci.

Message de KERJIPO 09 Avr 2009, 15:48
Bonjour, je fais de nouveau appel à vous, car j'ai encore un problème: maintenant j'ai le message: "got error 127 from storage engine" lorsque je clique sur accueil, phpmy Admin et phpinfo (version 5.0.4) s'ouvrent.
je suis découragée! merci. kerjipo

Message de jlsviro 09 Avr 2009, 19:23
Bonsoir,

Décidément, vous jouez de malchance ! Nous allons essayer quelque chose. Lencez PHPMyAdmin, sélectionnez dans la partie gauche la base test (si vos êtes en version autonome). A droite, vous devriez avoir la liste des tables. Cliquez sur "tout cocher" puis "Pour la sélection", "Réparer la table". Allez sous Généamania. Est-ce mieux ?

Jean-Luc

Message de KERJIPO 10 Avr 2009, 9:30
C'est bon, j'ai juste dû réimporter toutes mes données et repersonnaliser le site. Que s'est-il passé? parce que je ne travaille pas sur le logiciel mais sur geneanet, et j'importe après, pour avoir fiches et arbres!
j'espère ne plus avoir de problèmes.
A propos de Skype, la solution proposée n'était pas probante. je me contente d'être déconnectée. Merci. Kerjipo

Message de jlsviro 11 Avr 2009, 13:26
Pour votre problème de données, je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'ai jamais été confronté au problème. Manifestement, il s'agit d'un problème technique. Avez-vous eu un plantage de l'ordinateur qui aurait pu corrompre les données ? Ceci souligne bien le fait qu'il faut faire des sauvegardes régulières de votre travail (une recommandation somme toute classique en informatique) ; je fais moi-même des sauvegardes régulières des bases de données des sites gratuits.

Jean-Luc