Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Difficultés pour démarrer GénéGraphe

Démarré par jlsviro, Avr 18, 2022, 11:30 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de gerard kester 28 Mai 2009, 19:40
Bonjour

Je reprends ici la discussion que j'ai eu avec un utilisateur. Il n'arrivait pas à lancer GénéGraphe. Il voyait une fenêtre DOS s'afficher très rapidement puis ... plus rien  x) .
J'ai fini par lui proposer d'ouvrir une fenêtre de commande DOS et d'y lancer directement GénéGraphe. Ça a marché. C'est donc la seule façon qu'il a de lancer ce logiciel  :-( . Je lui ai préparé un fichier de commande (.bat) pour lui simplifier la vie mais cette solution n'est pas satisfaisante. Je suppose qu'il y a un problème avec son système d'exploitation (c'est Vista  :=( ) mais je n'arrive pas à situer ce problème.

Alors, je pose la question à tout le monde. Qui utilise GénéGraphe sous Vista ?
Je sais qu'il y a des problèmes avec certains logiciels qui sont paramétrés pour ouvrir les fichiers .jar pas défaut, ils prennent alors la main sur la machine virtuelle Java.

J'aimerais donc avoir vos retours d'expérience sur le couple Vista/GénéGraphe.

Merci de votre collaboration  :=).

Gérard

Message de jlsviro 28 Mai 2009, 20:23
Bonsoir,

J'utilise Vista et GénéGraphe se lance correctement depuis le navigateur (FireFox) ou directement.

Pour faciliter les choses, j'ai rapidement désactivé l'UAC qui me causait des misères (au lancement de Mov'Amp). Je ne sais pas si cela peut être une piste car j'ai désactivé avant d'avoir GénéGraphe, mais il serait peut être intéressant d'essayer. De plus, je suis administrateur de mon poste.

Jean-Luc