Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Requêtes, taille zone "noms secondaires"

Démarré par jlsviro, Avr 21, 2022, 04:18 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de Loic 29 Déc 2009, 8:13
Bonjour,

Comment faire des requêtes sur les dates de naissance, mariage, décès ?

Comment agrandir la zone "commentaire" dans l'onglet "nom secondaire" ? Je l'utilise pour y placer l'ensemble des prénoms suivis du patronyme d'un individu afin de ne conserver en tête de fiche que le prénom usuel. Et, parfois, le nombre de prénoms est important !
Comme le nom secondaire ne peut être identique au patronyme, j'utilise comme nom secondaire un point (.) et je remplis la zone commentaire.
Merci pour les réponses. Loic

Message de jlsviro 29 Déc 2009, 12:49
Bonjour Loic,

Il ne faut pas utiliser les noms secondaires tels que vous le faites sinon la recherche homophonique ne fonctionnera pas. Si vous placez le prénom usuel en premier, il apparaitra dans les arbres. Sinon, vous pouvez utiliser les notes pour indiquer quel est le prénom usuel.

Jean-Luc

PS : sujet déplacé dans la bonne catégorie

Message de gerard kester 30 Déc 2009, 11:53
Bonjour

J'avais lu sur le site Internet geneawiki (http://fr.geneawiki.com/index.php/Informatique_-_saisie_des_prénoms) qu'il existait une habitude de mettre le prénom usuel entre des signes < et >, même s'il est au milieu de la liste des prénoms. J'ai ainsi une personne qui se prénomme "Anne Marie <Célestine>". Je tiens compte de cette notation dans GénéGraphe pour souligner le nom usuel (je me repère sur la présence des signes < et >).

Message de jlsviro 30 Déc 2009, 14:15
Peut être pourrait-on faire utiliser cette possibilité dans la prochaine version de Généamania et afficher dans l'arbre le prénom usuel s'il est repéré par des <> ou le premier prénom s'il n'y a pas de <>.

Bien sûr, il faudra attendre 2010.  :)

Jean-Luc

Message de gerard kester 30 Déc 2009, 14:35
C'est exactement ce que fait GénéGraphe quand on utilise la rubrique "nom usuel" dans les étiquettes des personnes. Est-ce qu'on permet aussi l'utilisation des [] pour le prénom usuel et les parenthèses pour le diminutif ?