Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

ajouter un nouvel utilisateur

Démarré par jlsviro, Avr 23, 2022, 02:03 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de moi_même 10 Mars 2010, 16:02
Bonjour,
J'ai installé Généamania (Non autonome) en local sur Easyphp, pour faire un essai.
Si j'essaie d'ajouter un gestionnaire ou un nouvel utilisateur, j'ai cette erreur.

Fatal error: Call to undefined function: hash() in c:\program files\easyphp1-8\www\mon_site_de genalogie\edition_utilisateur.php on line 67
Peut être que vous avez déjà répondu à cette question... ou bien que je me suis trompée quelques part?
Dans ma base de données rien ne s'ajoute, j'ai un gestionnaire avec un mot de passe codé, et un invité sans mdp.
merci pour la réponse.

Message de jlsviro 10 Mars 2010, 16:19
Bonjour Moi-Même,

A priori, cela vient de votre PHP. EasyPHP 1.8 embarque PHP 4.3.10.
Vous trouverez plus d'informations ici :
http://www.php.net/manual/fr/hash.requirements.php

En dehors de ce problème, Généamania requiert PHP 5 (attention PHP 5.3 ne sera supporté que par la prochaine version) notamment pour la gestion des noms.

Pouvez-vous migrer sur une version plus récente ?

Jean-Luc

Message de moi_même 10 Mars 2010, 16:31
Merci,
ça va s'arranger alors, si ce n'est que ça.
En fait j'avais pas trop envie de me casser la tête. x), je vais faire les mises à jour; ou bien installer le module PECL; et ça va fonctionner  :D

Message de moi_même 10 Mars 2010, 20:57
:O  :O Pour finir c'est pas simple... quand la fonction hash est résolue, j'ai d'autres erreurs...impossible d'afficher un arbre avec les générations ->Undefined index: HTTP_REFERER Gestion_Pages.php on line 77. Version php 4.3.10. (Pour infos) Peut être que en php 5 ça fonctionne...mais si la version actuelle  de Généamania ne fonctionne pas sous php 5.3... :froid:
Avec cette version: EasyPHP 5.2.10 **
- PHP 5.2.10
- Apache 2.2.13
- MySQL 5.1.37
- PhpMyAdmin 3.2.1
- SQLite 2.8.17
- Pecl 5.2.6
Est ce que ça pourrait fonctionner? (Toujours en Local)
Merci

Message de jlsviro 10 Mars 2010, 21:17
Je tourne personnellement avec une 5.2.11 en local donc ce que vous indiquez ne devrait pas poser de problème.

Pour ce qui est du HTTP_REFERER, n'auriez-vous pas désactivé l'envoi du referer dans votre navigateur ?

Jean-Luc

Message de moi_même 10 Mars 2010, 21:54
Je ne pense pas....
Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in ....\phonetique.php on line 15
Je crois que vraiment ça ne fonctionne pas sous php 4 une erreur en engendrant d'autres.
J'essaierai avec PHP5
 :=$
ça finira bien par fonctionner comme je veux !
Bonne soirée.

Message de jlsviro 10 Mars 2010, 22:16
Il est clair que PHP 4 n'est pas suffisant ; c'est ce que j'indiquais à propos de la gestion des noms (c'est la phonétique qui tique  :lol: ).

Bonne soirée.