Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[RESOLU] Installation non autonome sous linux

Démarré par jlsviro, Avr 23, 2022, 02:16 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de MichelCauzid 30 Août 2010, 19:58
Bonjour
je suis sous linux 10.04 Lynx Lucide
Avec un serveur local Apache 2. 2.14
et MySql 5.1.41

L'installation bloque dans l'initialisation de la base de données
La connexion est OK
lorsque l'on clique sur "initialisation" au bout d'un moment un nouvel écran s'affiche avec le titre "Installation de Génémania v4.2.2"
Mais aucune table n'est créée dans la base, il n'est donc pas possible de lancer le logiciel.

Merci de votre aide
Michel Cauzid

Message de jlsviro 30 Août 2010, 20:06
Bonjour,

Pouvez-vous quand même vérifier que les paramètres de connexion (Cf. connexion_inc.php) sont bon par rapport à votre environnement ?

Si oui, essayez de charger directement avec MySQL ou autre le fichier export/Export_Initialisation.sql ; que se passe-t-i alors ?

Jean-Luc

Message de MichelCauzid 31 Août 2010, 11:21
Bonjour Jean-Luc

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse et pour le contournement proposé.

1/ J'ai vérifié mes paramètres de connexion ils sont bons
2/ J'ai créé les tables en important le base export/Export_Initialisation.sql

Toujours la même erreur.... le préfixe des tables, que j'avais choisi lors de l'installation, est resté inscrit (je n'ai pas trouvé dans quel fichier cela était enregistré.. je n'ai pas cherché longtemps.
3/ je relancé l'installation en effaçant le préfixe des tables
4/ Je peux alors lancé Généamania avec quelques problèmes en particulier la partie graphique ne s'affiche pas (Il y a le mot flèche en lieu et place de l'image.
5/ J'ai en particulier lors de l'essai d'ajout d'un utilisateur "Il semble que Javascript soit désactivé, veuilles l'activer)

J'utilise Firefox 3.6.8 et j'ai bien vérifié que Javascript était actif mais il y a peut être des paramétrages avancés de javasctript ?

Merci encore
Michel Cauzid

Message de jlsviro 31 Août 2010, 12:14
Bonjour

Citationje n'ai pas trouvé dans quel fichier cela était enregistré
Regardez dans le fichier param_part.php en priorité, sinon parametres.php. La variable est $pref_tables.

Citationquelques problèmes en particulier la partie graphique ne s'affiche pas (Il y a le mot flèche en lieu et place de l'image.
Normalement les images sont stockées dans le répertoire Images. Ce répertoire est-il bien présent ? Attention à la casse.

CitationIl semble que Javascript soit désactivé, veuillez l'activer
Pouvez-vous vérifier que cela est particulier à cet écran ? J'utilise aussi FF et vais vérifier de mon côté pour cet écran, mais il n'y a pas de paramétrage spécial au Javascript à part l'activation.

Jean-Luc

Message de MichelCauzid 31 Août 2010, 13:47
Merci infiniment.

Vous m'avez mis sous la bonne piste.
L'extraction du geneamania.tar a été défectueuse (pas de création de sous-répertoire)

J'ai téléchargé le .zip, les sous-répertoires ont été créés et tout fonctionne parfaitement

Merci encore!
Michel Cauzid

PS: je ne sais pas comment vous indiquez sur ce forum qu'un problème est résolu?

Message de jlsviro 31 Août 2010, 14:04
Bonne nouvelle :)

Pour passer le sujet à "résolu", éditez le premier message du file et dans le titre, mettez [RESOLU].

Bonne journée.

Jean-Luc