Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Procédure installation

Démarré par jlsviro, Avr 23, 2022, 02:19 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de phcook 06 Déc 2010, 18:00
Bonjour à tous

Je suis sous ubuntu 10.10 et je viens de télécharger Geneamania; existe-t-il un document expliquant l'installation autonome/non autonome, les prérequis, etc?

Cela ne m'a pas sauté aux yeux.

Bien cordialement

Philippe Couka

Message de jlsviro 06 Déc 2010, 20:16
Bonsoir Philippe,

Il faut utiliser la version non autonome et vous référer aux pré-requis de cette dernière (Cf. Base de données). De plus, il faut qu'Apache et MySQL soient actifs.

Cordialement,

Jean-Luc

Message de phcook 06 Déc 2010, 21:36
Bonsoir

je vais essayer cela et vous tiendrai informé si problème.

A bientôt

philippe

Message de phcook 06 Déc 2010, 22:56
Bonsoir

J'ai téléchargé apache2, mysql et lancé les daemons; j'ai pu uploader mon gencod, mais il est trop gros pour passer sur l'espace geneamania.

J'ai examiné la procédure pour essayer d'utiliser une base de données sur internet / phpmyadmin.

Trop complexe.

Bref, j'abandonne.

C'est sûrement très bien, mais malheureusement le tutoriel n'est pas adapté aux personnes relativement novices (je suis centralien, mais probablement pas assez jeune...)

Bonne continuation.

Philippe

Message de jlsviro 06 Déc 2010, 23:54
Bonsoir,

Vous voulez dire pour les sites gratuits ? Quelle taille fait votre Gedcom ?

Jean-Luc

Message de phcook 07 Déc 2010, 8:31
Bonjour Jean Luc

environ 13Mo

Philippe

Message de jlsviro 07 Déc 2010, 21:39
Bonjour,

C'est effectivement trop gros pour un site gratuit. La limite est à 8 Mo, ce qui représente pas mal de personnes. Pour un Premium, on peut aller jusqu'à 16 Mo.

Pour un site en local sous Linux, il ne faut oublier que vous avez des limitations imposées par Apache / PHP pour la taille des fichiers téléchargés (Cf. variable upload_max_filesize dans le php.ini et aussi une autre variable pour la taille des posts dont je ne me souviens plus du nom). Peut-être butez-vous sur ces limites ? Que dit un phpinfo ?

Jean-Luc