Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Attachement de photos

Démarré par jlsviro, Avr 23, 2022, 02:22 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de dimi3 23 Fév 2011, 16:44
Bonjour,
Je commence à créer la généalogie de ma famille et prends donc connaissance avec geneamania en local.

Je suis bien parvenu à lier les photos aux parents enregistrés. J'ai procédé identiquement avec toutes les personnes. Les photos ont bien été trouvées et liées.

Les photos sont enregistrées en JPG. Leurs noms ne contiennent pas d'accents, ni d'espaces, ni de signes de ponctuation.

Mon problème n° 1 :

Dans la fenêtre "Liaison d'une personne avec un document", la liste déroulante sensée afficher la liste des fichiers images en stock, n'affiche qu'une partie de la liste complète (8 fichiers-images sur 12).

Mon problème n° 2 :

- dans l'édition d'une fiche personne, seule la fiche du premier parent enregistré affiche la photo. Les autres fiches ne l'affichent pas.

- dans l'arbre, seul le premier parent enregistré affiche l'icône permettant d'afficher la photo qui lui est liée. Les autres personnes n'affichent pas l'icône. L'affichage des photos n'est donc pas possible pour ces dernières.

Question : A quoi l'icône "Images" affiché en haut à droite de l'écran à côté des icônes "arbre descendant/arbre ascendant/...) sert-elle ? Y a-t-il un rapport entre l'ajout d'images via cette icône et les liens entre fiches des personnes et images ?

Je vous remercie de m'aider à résoudre cette question.

Message de jlsviro 23 Fév 2011, 22:21
Bonsoir,

Pour les problème 1 et 2, pouvez-vous m'envoyer une sauvegarde de votre base sur le support que je tâche d'y voir un peu plus clair. En attendant, une question : vos images ne sont-elles pas déjà liées aux personnes en question ?

Pour votre dernière question : l'icône en haut à droite (ou bas) permet de lier une image. Sur les versions anciennes, il s'agissait de la seule façon de lier une image. Il y a actuellement peu de différence avec le fait de passer par un document ; on peut dire qu'il s'agit d'une survivance d'anciennes versions ; j'aurais sûrement dû supprimer cette possibilité.

Maintenant, je ne suis pas sûr que l'on puisse lier un document à autant de type d'objets qu'une image.

Si vous fouinez un peu, vous verrez que vous pouvez également lier une image via les commentaires. Mais je ne recommande pas cette méthode.

Jean-Luc

Message de dimi3 24 Fév 2011, 9:09
Je vous remercie de votre réponse et j'en profite pour vous dire merci pour ce beau programme de généalogie.
Finalement j'ai réussi à lier des photos aux personnes de l'arbre généalogique en passant par l'icône en haut à droite de l'écran, sans passer par la fenêtre "Liaison d'une personne avec un document". Tout est donc en ordre. Ne supprimez surtout pas la possibilité de lier une image par l'icône !!!  :)
Encore merci...

Message de dimi3 26 Fév 2011, 17:21
Si cela peut servir aux futurs utilisateurs qui auraient comme moi à batailler longuement pour l'affichage des photos sur son site, je note les 2 façons de faire ; la première permet l'affichage de la photo dans l'arbre généalogique ; la seconde permet d'afficher le lien vers la photo dans la rubrique "Documents liés à la personne"  :

- Pour afficher la photo par défaut qui s'affiche dans l'arbre généalogique:

* 1. ouvrir la fiche personne.
* 2. cliquer sur l'icône "images" située à droite de la page
* 3. télécharger puis enregistrer en tant qu'image par défaut

- Pour enregistrer les photos-documents :

* 1. Menu principal de la page d'accueil / menu Documents / Liste des documents
* 2. Sur la page "Liste des documents", télécharger la photo en cliquant sur l'icône "Insérer un document" affichée au-dessus de la liste.
* 3. Ouvrir la page "Fiche de la personne" (menu principal / liste des personnes.
* 4. Sur la fiche "personne" , cliquer sur l'icône "Modifier".
* 5. Dans la fiche d'édition, cliquer sur l'onglet "Documents".
* 6. "Lier un nouveau document à la personne".
* 7. NE PAS cocher "Document par défaut".