Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Page "Chronologie"

Démarré par jlsviro, Avr 23, 2022, 11:10 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de dimi3 25 Fév 2011, 20:55
Bonjour,

Lorsque je clique sur l'icône "Chronologie" affichée en haut à droite d'une "fiche personne", j'ouvre une page n'affichant rien, si ce n'est son titre "Chronologie".

Qu'est-ce que cette page vide ?

Je vous remercie de votre réponse.

Message de jlsviro 25 Fév 2011, 22:36
S'il s'agit d'un site personnel, vérifiez que GD est bien actif et que la police arial.ttf est bien à l'emplacement indiqué dans parametres.php.

Jean-Luc

Message de dimi3 26 Fév 2011, 10:48
Je vous remercie de votre réponse.

Il s'agit d'un site personnel en ligne chez mon hébergeur.

Dans le fichier "parametres.php", je ne trouve pas le paramètre "GD". Quant à la police "arial.ttf", elle est bien présente sur mon ordi, dans le dossier indiqué dans le chemin déclaré (Windows/Fonts).

Message de jlsviro 26 Fév 2011, 13:19
Effectivement, je n'ai pas été super clair...

Pour ce qui est GD, ce n'est pas au niveau de parametres.php qu'il faut regarder. Il s'agit d'une extension activée ou non au niveau de votre hébergement. Pour vérifier cela, demandez à votre hébergeur ou visualisez le phpinfo et cherchez GD (si c'est enabled, c'est OK).

Pour la police, c'est bien au niveau de parametres.php. Mais le chemin doit référencer un emplacement sur votre hébergement (donc pas sur votre ordinateur). Normalement, 2 chemins sont prévus, l'1 pour le local et l'autre pour internet. Si votre site est configuré en mode internet (Cf. Environnement = "I"), la police arial.ttf est cherchée à la racine du site et doit y être. S'il est n'y est pas, il faut que vous définissiez le bon chemin où que vous copiez le fichier à cette racine.

Jean-Luc

Message de dimi3 26 Fév 2011, 13:41
Après téléchargement du fichier arial.ttf à la racine du site, la fiche "chronologie" s'affiche correctement. Merci pour votre patience...