Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

vue personnalisée

Démarré par jlsviro, Avr 23, 2022, 11:11 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de dimi3 26 Fév 2011, 13:31
Bonjour,

Le formulaire permettant de créer une vue personnalisée de l'arbre généalogique retourne le visiteur à la page d'accueil du site (index.php) plutôt que d'ouvrir la page sensée afficher cette vue personnalisée.

Merci encore de votre aide.

Message de jlsviro 26 Fév 2011, 17:13
Vous voulez dire que le clic sur OK dans cette page vous amène sur la page d'accueil ? Si oui, c'est normal, vous retournez sur la page dont vous venez.

Plusieurs pages utilisent la vue personnalisée donc il n'est pas possible d'aller sur une page unique.

Jean-Luc

Message de dimi3 26 Fév 2011, 17:28
Oui, le clic sur OK me renvoie à la page d'accueil.

Qu'est-ce qu'une vue personnalisée ? C'est la vue personnalisée de quoi ? Comment l'affiche-t-on ?

Message de jlsviro 26 Fév 2011, 17:41
Une petite citation du manuel, page 34, pour vous répondre :
CitationCette page permet de de choisir un de cujus différent de celui par défaut pour les listes par générations et patronymique.
Jean-Luc

Message de dimi3 26 Fév 2011, 17:54
Après moult essais, je ne vois pas de changements dans l'affichage des arbres. Le choix d'un nouveau de cujus ne change pas les arbres qui commencent toujours par la personne dont on a affiché la fiche... :froid:

Message de jlsviro 26 Fév 2011, 18:53
Lors de la vue personnalisée, avez-vous dé-coché la case "decujus par d&faut" si celle-ci était cochée ?

Jean-Luc

Message de dimi3 26 Fév 2011, 19:08
oui, bien sûr.

Message de jlsviro 26 Fév 2011, 19:16
Excusez moi j'avais mal lu. Les arbres partent toujours de la personne sur laquelle on est, sinon ce serait fastidieux.

La vue personnalisée intervient sur la liste par génération et sur la liste patronymique (Cf. supra) ; ces listes ne constituent pas des arbres.

Message de dimi3 26 Fév 2011, 19:25
D'accord, je vois l'utilisation et l'utilité de cette fonction. Merci pour votre disponibilité et votre patience. Je crois (je croise les doigts) que maintenant tout est ok !