Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Ouverture d'un fichier HTML à partir d'un évènement

Démarré par jlsviro, Avr 19, 2022, 08:40 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de Patcoupigny 24 Nov 2009, 15:10
Bonjour,

En local, je souhaiterais à partir d'une fiche EVENEMENT, type "Actualités" ouvrir un fichier html situé dans un répertoire micro, par exemple à l'adresse :
C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\généalogie_logiciels\Jean_Trochon.html
D'abord, est-ce possible ? , ensuite comment le réaliser, quelle est la bonne syntaxe? J'ai beau l'inscrire dans la Note du Commentaire, le créer dans "Insérer/ Editer un lien". C'est l'échec total ! :'(

Merci de votre aide
Patrick

Message de gerard kester 24 Nov 2009, 16:42
Bonjour Patrick

Cette possibilité marche parfaitement bien.

Avant tout, il est prudent de mettre les fichiers HTML dans un répertoire inclus dans le logiciel Généamania, cela permet d'avoir toujours les mêmes emplacements relatifs entre les fichiers. De plus, en cas de réinstallation du système, le dossier "Mes documents" est supprimé, donc, adieu fichiers, images et autres.

Pour faire le lien, je mets un texte dans la zone commentaire, je le sélectionne et je clique sur l'icône de création de lien.
Dans la fenêtre de définition du lien, je donne le chemin de la page HTML, à savoir "C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\généalogie_logiciels\Jean_Trochon.html".

Voilà, le lien est fait. Il suffit d'afficher la fiche de l'évènement, de demander à voir le contenu des commentaires et le lien est présent.

Concernant l'emplacement des pages HTML, j'ai créé un dossier appelé textes dans Généamania, à côté des dossiers contributions, documentation, ...
Quand je crée le lien vers ce fichier, je donne uniquement "textes/Jean_Trochon.html" et le lien fonctionne. Ce lien est appelé lien relatif car il prend comme référence de départ le dossier dans lequel est le script PHP qui utilise ce lien. C'est bien plus simple pour définir les liens.

Message de Patcoupigny 25 Nov 2009, 7:52
Bonjour,
Merci Gérard pour la rapidité de la réponse.
Mais suite à la manip, je reste toujours avec la réponse dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre bien :

Forbidden
You don't have permission to access /C:/Documents and Settings/hp/Mes documents/généalogie_logiciels/Jean_Trochon.html" on this server.

et le chemin de la nouvelle fenêtre est :
http://localhost/C:/Documents%20and%20Settings/hp/Mes%20documents/généalogie_logiciels/Jean_Trochon.html%22

Il semble que le PB soit que l'on reste sous "http://localhost/"
Et effectivement en mettant le fichier HTML sous le répertoire de Généamania , c'est OK.

Finalement, il existerait, peut-être une autre façon "élégante" de résoudre ce PB :
Ce que je souhaiterais c'est d'avoir un commentaire sur les noms de famille. Par exemple, pour Trochon, les origines anciennes, l'époque de leur apparition, la répartition dans une région ou commune, leur évolution dans le temps...
Donc, à la réflexion, pourquoi ne pas créer directement un évènement rattachable au nom de famille ?

Voilà, voilà.

Mais sinon, je mettrai un fichier global de ces renseignements comme tu le préconises.


Merci

Patrick