Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Nouvelle installation

Démarré par jlsviro, Avr 25, 2022, 08:50 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de theo17 07 Mars 2013, 14:35
Bonjour,
Je découvre votre logiciel, chapeau pour tout ce développement.
Je souhaite l'installer sur mon ordi en w7 et mon portable sous Linux Ubuntu.
J'ai déjà présent Apache/mysql/php sur tous les deux.
J'ai bien vu qu'il fallait créer une base sous Mysql avant de commencer, mais je n'ai pas trouvé comment créer les tables, leur nom et leur description, ou alors j'ai loupé une étape.
Pouvez vous me renseigner un peu plus et me dire également s'il y a des spécificités à respecter entre w7 et Linux ?
Merci d'avance.

Message de jlsviro 07 Mars 2013, 15:35
Bonjour,

Allez faire un tour dans le fichier lisez-moi.html (ou le manuel). Vous y verrez qu'en accédant à la page install.php, vous pourrez initialiser votre base. Sinon vous pouvez toujours lancer le script Export_Initialisation.sql qui se trouve dans le répertoire Exports (cette dernière possibilité ne permettant pas d'avoir un préfixe personnalisé sur le nom des tables).

jean-Luc

Message de theo17 07 Mars 2013, 17:05
Merci de votre réponse.

J'ai été voir dans l'export .sql les tables à lancer, il va falloir que je modifie les chemins si je veux installer sous Linux, notamment c:/windows/fonts, n'y a t-il rien d'autres de spécifiques à windows ou à Linux, et peut être dans les scripts php ?

Merci.
Théo

Message de jlsviro 07 Mars 2013, 17:17
Le seul endroit où vous pouvez avoir des modifications à apporter est dans parametres.php. Cependant, je vous recommande de ne pas toucher ce fichier (qui serait écrasé lors d'une future mise à jour) mais de créer un fichier param_part.php dans lequel vous aller mettre les variables à modifier :

<?php

$var1 
'toto';
$var2 'titi';

?>

En plus de $font, regardez $cr (valeur du saut de ligne, Cf.fichier des paramètres), $rep_Tiny (répertoire de stockage de TinyMCE) et $pref_tables (préfixe des tables Généamania).

Je ne vois rien d'autre.

jean-Luc

Message de theo17 07 Mars 2013, 17:30
Merci et bonne soirée.
Théo