Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Geneagraphe et version 4_1

Démarré par jlsviro, Avr 19, 2022, 08:40 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de Patcoupigny 03 Jan 2010, 11:55
Bonjour,
Suite au passage en V4_1, en autonome et par réalisation d'une migration, je n'arrive pas à lancer Geneagraphe. La fenêtre DOS s'ouvre rapidement et rien ne se passe, alors qu'en V4_1 beta 3 il n'y avait aucun PB.
J'ai donc essayé de remplacer le fichier exécutable "GénéGraphe" par celui de la Beta 3, mais le mal persiste. :mad:
Qu'en pensent les docteurs ?

Bonne journée
Patrick

Message de jlsviro 03 Jan 2010, 12:24
Bonjour,

Vous n'auriez pas un logiciel Nokia par hasard ? Je suis affublé du même mal depuis la mise à jour de mon logiciel Nokia.
Sinon Gérard m'a livré hier une correction qui pourrait correspondre à vos symptômes si le problème n'est pas similaire au mien. Je vous envoie cette version pour vérification.

A l'intention de Gérard, je viens de trouver que le lancement fonctionne correctement à partir d'un .bat (ancienne méthode), à la condition d'avoir un exe sans accent :
java -jar GeneGraphe.jar

Pour préciser, j'ai bien java.exe associé aux .jar dans l'explorateur. D'autres associations peuvent fonctionner à moitié (les fenêtres dans GénéGraphe ne se lancent pas).

Jean-Luc

Message de gerard kester 03 Jan 2010, 14:59
Bonjour

Il y avait en effet un bug dans la version de GénéGraphe qui lui interdisait de se lancer. J'avais ajouté un test pour vérifier la version de Généamania et un cas, qui n'apparaissait qu'avec la version 4.1, faisait planter GénéGraphe (en fait, on ne vouait aucune fenêtre). Comme l'a dit Jean-Luc, j'ai corrigé cela et je lui ai envoyé la nouvelle version. Si nécessaire, je peux aussi la faire parvenir à ceux qui la demandent.

Citation de: jlsviroA l'intention de Gérard, je viens de trouver que le lancement fonctionne correctement à partir d'un .bat (ancienne méthode), à la condition d'avoir un exe sans accent :
java -jar GeneGraphe.jar

Pour préciser, j'ai bien java.exe associé aux .jar dans l'explorateur. D'autres associations peuvent fonctionner à moitié (les fenêtres dans GénéGraphe ne se lancent pas).

Jean-Luc

N'auriez-vous pas un GeneGraphe.jar (sans accents) et un GénéGraphe.jar (avec accents) qui coexistent ? Dans ce cas il ne faut garder que celui avec les accents.

Si cela ne marche pas, je vous demande de vérifier si les accents ne sont pas à l'origine du problème. Pouvez-vous renommer le fichier jar en GeneGraphe (sans accents), modifier le script index.php, en ligne 56, et refaire un essai.

Message de jlsviro 03 Jan 2010, 17:47
Non, pas mieux ...  :'(

Message de jlsviro 03 Jan 2010, 17:59
Trouvé !

J'ai téléchargé et exécuté un programme qui s'appelle Jarfix http://www.softpedia.com/get/Others/Miscellaneous/Jarfix.shtml et cela refonctionne !

Ouf...  (-)

Message de Patcoupigny 03 Jan 2010, 18:19
Merci à tous les deux. C'est maintenant "OK" avec le nouveau fichier.
Pour répondre aux questions : je n'ai pas de fichier NOKIA et il n'y avait qu'un fichier "GénéaGraphe" avec accents.
Comme j'ai fait, suite à cela, quelques essais, j'ai chargé la version autonome avec "UwAmp" et l'ai installée.J'ai eu le même PB pour GénéaGraphe.
Mais j'ai eu aussi une difficulté que je n'ai pas avec "movamp".
Avec "movamp", je peux installer au moins 2 fois le logiciel et faire 2 généalogies différentes. Je peux faire des copies du répertoire de chaque généalogie, les changer de place... bref aucune difficulté.
Avec "UwAmp", seule la première instal. fonctionne. Pas question de la muter de répertoire, j'ai :HTTP 500 Erreur interne au serveur.
Est-ce à dire qu'il ne faudra avec "UwAmp" qu'un seul logiciel Généamania ? ou est-ce prévu pour une évolution future (plusieurs Généalogies par exemple à partir de la même ouverture "UwAmp").

Bonne soirée

Patrick

Message de jlsviro 03 Jan 2010, 18:33
Petite question : la deuxième installation est-elle dans un répertoire contenant des accents ?

D'autre part, essayez-vous avec les 2 UwAmp lancés en même temps, ou non ?

Quant à l'évolution, elle a été demandée mais je ne sais pas encore comment faire simplement (comme je l'ai dit par ailleurs j'ai bien un solution simple mais qui ne me semble pas compatible avec les sites gratuits)

Jean-Luc

Message de gerard kester 03 Jan 2010, 18:44
Il y a une autre solution et elle fonctionne avec une seule version de UwAmp.
Dans le répertoire www, j'ai plusieurs répertoires, un s'appelle kester, l'autre test, l'autre demo, ...
Dans chacun d'eux, j'ai mis Généamania en totalité.
Pour accéder à la version de démonstration, j'appelle localhost/demo, pour accéder au site d'essai de la version , j'appelle localhost/test et la généalogie complète se trouve dans localhost/kester.
En utilisant plusieurs navigateurs (Forefox, Opera, IE, Amaya, ...), je peux ouvrir plusieurs généalogies en même temps (j'ai 2 écrans sur le même portable) et les copier-coller fonctionnent bien.
Cela marche parfaitement, j'ai même des sites en version 3.X.
Pour faciliter l'accès à tous les sites, j'ai mis une page HTML dans le répertoire www, elle s'appelle index.html et contient des liens vers chacunes des généalogies présentes. J'ai aussi un lien vers phpMyAdmin.
Voilà une façon intensive d'utiliser Généamania.

Message de gerard kester 03 Jan 2010, 18:59
Allez, je continue avec mes idées d'informaticien fou.
Pour éviter des aller-retours trop nombreux dans Généamania, je travaille souvent avec 2 navigateurs sur la même généalogie. Un me sert à faire le travail de saisie et l'autre me permet de créer des choses sans interrompre le fil dans le premier navigateur.
Je m'explique.
Quand je crée une personne et que je crée une ville par l'ajout rapide, dans le deuxième navigateur, je peux affecter tout de suite cette ville au bon département.
Avec la version 4.1, quand je crée un document, j'ai un navigateur qui permet d'ajouter ce document et l'autre navigateur reste sur les fiches des personnes pour lier le nouveau document à la personne.
J'ai adopté cette façon de faire parce que si j'utilise plusieurs onglets dans le même navigateur, il arrive que je perde l'enchaînement normal de Généamania et que je retourne au menu général. Le fait d'utiliser plusieurs navigateurs permet de séparer complètement les actions donc chacune est indépendante de l'autre.

Message de Patcoupigny 03 Jan 2010, 19:41
Pour répondre à Jean-Luc : non il n'y a pas d'accent, je n'ouvre qu'un  "UwAmp" à la fois.
Pour répondre à Gérard, avec mov'amp, c'était très simple et sans soucis, je  copiais, déplaçais sans aucun PB et de façon très simple et ça me suffisait (ou plutôt ça suffisait pour mes simples connaissances en micro !)
Et tout cela avec un seul navigateur (avec plusieurs c'est la noyade assurée !)
Autre info c'est sous Windows XP

Bonne soirée