Liens avec les documents suite à une migration de données

Démarré par jlsviro, Avr 25, 2022, 09:00 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de phil19 21 Sep 2013, 8:26
Bonjour
Je viens de changer de PC pour un nouveau avec Windows 8 (64 bits). J'ai installé EasyPHP-DevServer-13.1VC9 qui fonctionne correctement. J'ai également transféré Geneamania 6.2 (version non autonome) dans le répertoire localweb de EasyPhp et créé une base de données sur phpMyAdmin. Le logiciel fonctionne et j'apprécie les améliorations de cette version.

J'ai transféré une sauvegarde Geneamania et un fichier Gedcom venant de mon ancien ordinateur Windows XP. J'ai également transféré les dossiers documents/IMG et documents/PDF dans la nouvelle version de Geneamania. Malgré cela, j'ai perdu tous les liens entre les documents et les personnes concernées (en général, des copies d'actes EC) sur mon nouveau ordinateur.

Y-a-t-il une solution ou dois-je recréer tous ces liens ?!
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Phil

Message de jlsviro 22 Sep 2013, 19:58
Bonsoir,

Si la structure du site n'a pas changé, il n'y a pas de raison qu'une sauvegarde de la base et un rechargement des répertoires change quelque chose.

Vous êtes à structure identique ?

jean-Luc

Message de phil19 23 Sep 2013, 19:06
Bonsoir
Merci pour votre réponse
Je ne saisis pas trop ce que vous exprimez par "structure du site". J'ai installé la version 6.2 puis importé le fichier gedcom puis la sauvegarde venant de mon ancien ordinateur. Le sosa N° 1 est le même et les autres personnes de l'arbre n'ont pas changé de relations par rapport au N° 1.
Cependant, et cela m'était arrivé avec EasyPhP 5 sur mon ancien PC, j'ai de nouveau eu du mal à paramétrer le logiciel Geneamania par rapport à EasyPHP-DevServer-13.1VC9 (partie PhPMyAdmin et Sql) avec des problèmes de mots de passe validés ou non par PhPMyAdmin. De plus, il semble qu'il y ait un distinguo à faire entre localhost et http://127.0.0.1 avec Windows 8.
Résultats, le logiciel Geneamania fonctionne mais certaines fonctions manquent au début et n'apparaissent qu'après quelques manipulations (notes et corrections des données sur une personne). Enfin, l'édition d'un arbre "PDF de 7 générations" mouline !
Il est vraisemblable que je commets une ou des erreurs dans le paramétrage au niveau de PhP. Je devrais peut-être réinstaller EasyPhP et Geneamania 6.2 après avoir effectué des sauvegardes ?
Cordialement
Phil

Message de jlsviro 24 Sep 2013, 0:42
Bonsoir,

Quand je parlais de structure du site, je ne parlais pas de la numérotation mais de l'arborescence des répertoires par rapport à celui des documents web (www ou home).
Si vous copiez la base et le contenu des répertoires, normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis (il y a une transformation des noms lors du changement pour enlever les accents mais ceci ne devrait pas vous gêner).

Pour ce qui est de Windows 8, je découvre les soucis (actuellement, je n'ai pas W8). D'après ce que j'ai pu voir un certain nombre de problèmes sont dus à l'IP V6 par défaut (Cf. http://www.grafikart.fr/tutoriels/wamp/wamp-windows-364 ou http://graftalks.blogspot.co.at/2012/11/how-to-use-wamp-server-on-windows-8.html). Mais je ne peux pas en dire plus, n'ayant pas ce système...

Je pense que le mieux sera un contact direct dès mon retour, c'est à dire la semaine prochaine.

Bonne soirée/nuit/journée.

jean-Luc