Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Port 80 Apache

Démarré par jlsviro, Avr 25, 2022, 07:45 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de rouletabille73 28 Mars 2017, 19:46
Bonjour,
Le port Apache 80 est déja utilisé par un autre programme
C'est ce message qui s'affiche lorsque je lance geneamania que j'utilisais avant le passage à windows 10 (2 machines une anciennement W7 et l'autre W8). l'antivirus est windows defender, le navigateur Firefox et le gestionnaire de messagerie Thunderbird.
Je me retrouve sur le navigateur avec une page blanche et dans la barre d'adresse http://localhost/
Tous fonctionnait bien avant
Pouvez vous m'aider? Merci
Je ne puis plus utiliser geneamania depuis le basculement a W10 et j'ai attendu espérant que tour allait se régler avec les MAJ mais rien
Bien cordialement
Bernard

Message de jlsviro 28 Mars 2017, 23:43
Bonsoir,
Skype est-il actif (éventuellement juste présent dans la barre de tâches) lorsque vous avez ce message ?
Jean-Luc

Message de rouletabille73 29 Mars 2017, 17:14
non skype n'est pas actif, il est même coupé
Merci beaucoup de vous occuper de ce problème
Bernard

Message de mbuono 30 Mars 2017, 7:20
Bonjour,
Tout d'abord, je suis dans la même configuration que vous (Win10, etc. ) et pour vous rassurer, ça marche...
Ensuite, pour analyser le problème et trouver le programme qui utilise le port 80, vous pourriez vous inspirer de cet article : http://www.maraumax.fr/billets-43-savoir-quel-programme-ouvert-quel-port.html (ok pour Win10).

Message de jlsviro 30 Mars 2017, 14:06
Bonjour,

Autre possibilité, plus graphique. Affichez le moniteur de ressources (éventuellement en passant par le champ de recherche), allez dans l'onglet "Réseau", puis "Ports d'écoute". Cliquez sur le mot "Port" pour trier les résultats sur le port. Recherchez 80 et dans la colonne "Processus", vous aurez votre "coupable".

Pour ma part, j'ai Généamania sur Windows 7 et Window 10 (en plus du serveur sous Linux).

jean-Luc

Message de rouletabille73 30 Mars 2017, 14:45
Pour le port 80 le moniteur affiche IPV6 non spécifié et non autorisé illimité
Bon après midi
Bernard

Message de rouletabille73 30 Mars 2017, 17:51
A titre complémentaire, j'ai 2 lignes pour le port 80 : PID4 - Adresse : IPV6 pour la première ligne et IPV4 sur la seconde ligne. Pour les deux: protocole TCP et pour le statut : non autorisé.
J'ai essayé d'être précis au maximum.
Merci pour votre aide
Bernard

Message de rouletabille73 30 Mars 2017, 17:57
J'ai oublié l'essentiel sur la colonne processus sur les 2 lignes c'est: systeme
Bien cordialement
Bernard

Message de rouletabille73 31 Mars 2017, 18:07
Un essai complémentaire, Bien qu'arrêté sur les 2 machines, j'ai désinstallé skype sur une des deux machines et j'ai le même problème et les mêmes indications sur le moniteur de ressources qu'indiqué dans mon précédent post.
Merci d'avance
Bernard

Message de jlsviro 31 Mars 2017, 22:12
Bonsoir,

Manifestement, il s'agit donc d'un service Windows qui utilise le port.

D'après ce que j'ai lu sur Internet, il s'agit souvent du "Service de publication World Wide Web" (W3SVC)
Pour l'arrêter :
-> Touche Windows + R -> "services.msc" -> clic droit sur "Service de publication World Wide Web"  -> arrêter

SI ce n'est pas bon, regardez aussi du côté de :
- Service d'activation des processus Windows (WAS)
- SQL Server Reporting Services (ReportServer)
- BranchCache (PeerDistSvc)
- Service Broker pour les connexions réseau (NcbService)

jean-Luc

Message de rouletabille73 01 Avr 2017, 18:38
C'était bien cela. Tout fonctionne bien maintenant sur les 2 machines.
Merci beaucoup et bon week end
Bernard