Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

présentation page accueil

Démarré par jlsviro, Avr 27, 2022, 08:48 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de geofaure 11 Mars 2018, 9:41
Bonjour

Deux remarques dans la présentation :
1- Le mariage entre personnes de sexe différent pourrait-il être présenté en première position, avant le mariage entre personnes du même sexe ? C'est juste une question d'habitude si je puis dire, lorsque l'on clique rapidement cela devrait être plus efficace !
2- Sur la page d'accueil je fais toujours une mauvaise lecture du titre "Actualités" et des lignes suivantes car les lignes 2, 3 et 4 se rapportent à la vie du logiciel Généamania alors que la ligne 1 et la dernière (anniversaires) portent sur la généalogie personnelle de chacun.
La présence sous un même titre est source de confusion.
Merci
Georges

Message de jlsviro 11 Mars 2018, 13:13
Bonjour,
Citation de: geofaure1- Le mariage entre personnes de sexe différent pourrait-il être présenté en première position, avant le mariage entre personnes du même sexe ? C'est juste une question d'habitude si je puis dire, lorsque l'on clique rapidement cela devrait être plus efficace !
A première vue, cela me parait compliqué car rien ne distingue ces unions sans aller voir le sexe des personnes rattachées.
Citation de: geofaure2- Sur la page d'accueil je fais toujours une mauvaise lecture du titre "Actualités" et des lignes suivantes car les lignes 2, 3 et 4 se rapportent à la vie du logiciel Généamania alors que la ligne 1 et la dernière (anniversaires) portent sur la généalogie personnelle de chacun.
La présence sous un même titre est source de confusion.
Que proposez-vous, sachant que la place en hauteur est assez limitée pour éviter l'ascenseur vertical (je sais bien que la "mode" actuelle est à l'ascenseur (-) ) ? Pour info, sur les Premium les actualités sont à la main du gestionnaire de site. Ce problème n'y existe donc pas.

Bonne journée.

Jean-Luc

Message de geofaure 11 Mars 2018, 15:55
Présentation écran d'accueil
Il suffit de supprimer la 1ère ligne "dernière mise à jour le ..." et de la reporter après la ligne "anniversaires de naissance"
Ceci aurait l'avantage de regrouper les actualités personnelles en dessous des actualités du logiciel Généamania.

Unions classique et de même sexe
Ma demande porte uniquement sur la présentation de la fenêtre "unions" (fenêtre Modification d'une personne/Filiation-unions) :
Je propose la présentation suivante qui ne change rien dans toutes les vérifications déjà mises en place :
Unions
union classique
union de même sexe

Bonne lecture
Merci
Georges

Message de jlsviro 25 Mars 2018, 9:55
Bonjour,

J'ai descendu la ligne informant de la dernière mise à jour dans la prochaine version. C'est en effet plus clair.

Bon dimanche.

jean-Luc