Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Généamania 6.4

Démarré par jlsviro, Avr 28, 2022, 06:29 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 28 Fév 2014, 9:56
Bonjour,

Une 6.4 est prévue assez rapidement afin d'embarquer la nouvelle version du lanceur. Il y aura bien sûr d'autres choses, mais cette version devrait être "légère".

Y a-t-il des volontaires pour tester ? Comme d'habitude, j'offre un Premium à ceux qui me feront des retours utiles au développement.

Si vous avez des suggestions "simples" (j'ai pas mal de choses en cours en ce moment en dehors de Généamania), rendez-vous dans le forum "Suggestions".

Bonne fin de semaine.

jean-Luc

Message de Patcoupigny 23 Mars 2014, 17:43
Bonjour,

J'ai un certain retard à la réponse, mais si l'emploi du temps le permet, je veux bien tester !

Patrick

vers quand la sortie de la 6.4 ?

Message de jlsviro 25 Mars 2014, 23:35
Bonsoir Patrick,

Non, ce n'est pas trop tard. A tout dire, j'ai pas mal de choses en cours aussi la 6.4 tarde ; il faut dire que la 6.3 ne pose pas de gros soucis, donc il n'y a pas d'urgence... La 6.4, en tous cas ses versions de test, devrait débouler en avril, mais sûrement pas le 1er  :lol:

Bonne semaine.

jean-Luc

Message de jlsviro 19 Avr 2014, 23:51
Bonsoir,

Finalement, cela a été un peu plus long que prévu mais la première beta de la 6.4 est disponible sur le canal de test. Pour la récupérer automatiquement : http://localhost/recup_sources.php?test=o.

Merci pour vos retours  8)

Bonne fin de semaine.

jean-Luc

Message de jlsviro 06 Mai 2014, 23:44
Bonsoir,

Je ne l'ai pas précisé mais le lien localhost our récupérer les nouveaux sources suppose que Geneamania soit actif (ou qu'un serveur web soit lancé).

Jean-luc

Message de jlsviro 14 Mai 2014, 23:27
Bonsoir,

Le site de test a été migré à la version de test de la 6.4. Donc, pour ceux qui veulent faire des tests sans installer, c'est par ici : http://genealogies.geneamania.net/test_geneamania/index.php.

Attention, les pages sont susceptibles d'être modifiées sans préavis lorsque je fais des corrections.

Merci pour vos retours !

jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 16 Mai 2014, 11:28
Bonjour,

Après quelques hésitations, j'ai ouvert le site de test avec le nom d'utilisateur et le mot de passe "gestionnaire".
Avant de remplacer la base existante avec mon dernier gedcom pour trouver les évolutions annoncées, j'envisage  de sauvegarder la base actuelle très insuffisante pour servir de test, de charger mon gedcom puis de recharger la base actuelle pour effacer mon gedcom. Est-ce bien la procédure prévue ?
Est-il possible à 2 gestionnaires de travailler en même temps sur la base test ?
Si oui, comment les coordonner ?
Lors du précédent test, j'avais modifié une sauvegarde de ma base ce qui m'avais permis de travailler en local. Ceci me convenait : pourquoi avez-vous modifier la procédure de test ?
Cordialement

Serge

Message de jlsviro 17 Mai 2014, 0:52
Bonjour,
La procédure de test n'a pas changé. Il est préférable de tester en local, car on est plus autonome et on risque pas d'être gêné par les actins d'une autre personne.
Ces tests s'adressent aux personnes ne pouvant/ voulant pas tester en local. Ils sont aussi pour moi car les versions internet ont quelques spécificités.
En ce qui vous concerne, Serge, continuez à tester en local, c'est plus simple...
Bon week end.
Jean-luc

Message de GUERINSERGE28 19 Mai 2014, 15:26
Bonjour

Nouvel obstacle : http://localhost/recup_sources.php?test=o.
indique bien "Récupération de la dernière version de test" mais charge la v6.4 beta 1 ?

Cordialement

Serge

Message de jlsviro 19 Mai 2014, 17:26
Bonjour,
c'est 'normal' car la beta 2 n'est pas disponible. Le site de test me sert à la faire evoluer. Je vous dirai quand elle sera disponible.
A très bientôt, donc.
Jean luc

Message de jlsviro 21 Mai 2014, 22:44
Bonsoir,

La beta 2 vient de débarquer !

Les modifications par rapport à la beta 1 sont les suivantes :

Vue_Personnalisee_Rapide.php :
- nouveau : définition de la personne de la vue personnalisée directement depuis la fiche familiale de la personne
Import_Sauvegarde.php :
- amélioration : import d'un script de sauvegarde d'un site hébergé (script généré à partir de la 6.4)
Export.php :
- changement : sur les sites hébergés, le seul type d'export possible est la sauvegarde
Edition_Personne.php :
- changement : il n'est plus possible de modifier le sexe d'une personne en cas d'union
Edition_Filiation.php :
- correction : liste trop restrictive des parents si l'une des dates est antérieure à l'an 1000
Liste_Pers_Gen.php :
- changement : limitation à 20 générations en local pour éviter les plantages dus à la consommation de mémoire
Liste_Pers.php :
- changement : pour afficher les personnes, il faut que le date de l'union soit renseignée dans le case d'une liste par ville de mariage (date du contrat pour la liste par ville de contrat)
Liste_Pers2.php :
- changement : pour afficher les personnes, il faut que le date de l'union soit renseignée dans le case d'une liste par ville de mariage (date du contrat pour la liste par ville de contrat)
plusieurs pages :
- changement : la police par défaut devient "Verdana" (au lieu de "Trebuchet MS") pour plus de lisibilité
- correction : sur les listes de personnes, homogénéisation des tris pour les caractères accentués et correction des liens morts dans le bandeau
- correction : compatibilité W3C
- changement : demande aux moteur de ne pas indexer la page ou certains liens
index.php :
- correction : l'image sur le boutons "Deconnexion" ne s'affichait pas

Comme vous le voyez, il y a pas mal de choses dans cette beta dont la cerise sur le gâteau constituée par la vue personnalisée rapide. 8)
Il y a également, même si ce n'est pas visible, la modification de la table des unions. Tel quel, GénéGraphe ne fonctionnera donc plus, jusqu'à ce que Gérard livre la nouvelle version. Cette modification de structure ouvrira la voie au "mariage pour tous" qui débarquera bientôt dans Généamania  :)

Comme d'habitude, la version s'obtient ici http://localhost/recup_sources.php?test=o, une fois Généamania lancé.

Merci pour vos retours.

jean-Luc

Message de gerard kester 22 Mai 2014, 8:19
je devrais faire la modification de GénéGraphe ce week-end.

Message de gerard kester 25 Mai 2014, 7:07
J'ai modifié GénéGraphe pour qu'il fonctionne avec la version de test. Si vous la voulez, envoyez-moi un mail pour que je vous la fasse parvenir par retour de courrier.

Message de jlsviro 03 Juin 2014, 21:10
Bonsoir,

Voici la beta 3 !

Au menu :
Edition_Union.php :
-  nouveau : possibilité d'avoir des unions unisexe (prise en compte du "mariage pour tous")
Liste_Pers2.php :
- changement : pour afficher les personnes, il faut que la date de naissance soit renseignée dans le cas d'une liste par ville de naissance pour la ville inconnue (ou date de décès pour les villes de décès)
- changement : pour afficher les personnes, il faut que la date de l'union soit renseignée dans le cas d'une liste par ville de mariage pour la ville inconnue (ou date de contrat pour les villes de contrat)
- changement : l'image indiquant la diffusion internet de la fiche est affichée à partir du profil contributeur
Arbre_Asc_PDF.php :
- correction : il était possible sur internet de demander directement la page pour une personne non visible sans que l'on ait les autorisations

N'hésitez pas à secouer dans tous les sens ce qui concerne les unions  :)

Comme d'habitude, la version s'obtient ici http://localhost/recup_sources.php?test=o, une fois Généamania lancé.

Merci pour vos retours  8)

jean-Luc

Message de jlsviro 15 Juin 2014, 21:55
Bonsoir,

La première version presque définitive est disponible !

Au programme :
Edition_Personne.php :
- correction : le conjoint n'était pas affiché (la personne l'est à tort) lorsque sa création avait été faite via l'ajout rapide (modif également dans Ajout_Rapide.php)
plusieurs pages :
- correction : encodage des caractères sur certains libellés

Comme d'habitude, la version s'obtient ici http://localhost/recup_sources.php?test=o, une fois Généamania lancé.

Merci pour vos retours !

jean-Luc

Message de jlsviro 22 Juin 2014, 23:45
Bonsoir,

La deuxième version presque définitive est disponible !

Au programme :
plusieurs pages :
- correction : encodage des caractères sur certains libellés

Comme d'habitude, la version s'obtient ici http://localhost/recup_sources.php?test=o, une fois Généamania lancé.

Merci pour vos retours !

jean-Luc