Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Généamania 6.5

Démarré par jlsviro, Avr 28, 2022, 06:36 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 05 Avr 2015, 0:27
Bonsoir,

Ca y est, la première beta de la 6.5 est disponible sur le canal de test.
Pour la récupérer automatiquement : http://localhost/recup_sources.php?test=o ; ou alors en 1 clic avec la version 1.1 du lanceur.

Merci pour vos retours...
Bonne fin de semaine.
jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 03 Mai 2015, 16:35
J'ai enfin pu trouver une difficulté !
Impossible d'ouvrir le tableau de Modification d'une région :
Parse error: parse error in C:\Users\Serge\Desktop\GENEALOGIE\Geneamania_6_0_RC1_Autonome\www\Edition_Region.php on line 154

et le tableau de Modification d'un département :
Parse error: parse error in C:\Users\Serge\Desktop\GENEALOGIE\Geneamania_6_0_RC1_Autonome\www\Edition_Depart.php on line 157
L'ouverture le tableau de Modification d'une ville fonctionne normalement.

Cordialement

Serge

Message de jlsviro 03 Mai 2015, 21:15
Ouf, j'ai vu votre message juste après avoir livré la beta 2 dans laquelle ces 2 bugs avaient heureusement été identifiés et corrigés  :lol:
Message de jlsviro 03 Mai 2015, 21:18
Donc, voici venir la beta 2...

- Import_CSV_Liens.php ==> nouveau : possibilité d'importer des liens
- Export_Liens.php ==> nouveau : possibilité d'exporter des liens
- Infos_Tech.php ==> nouveau : informations sur l'environnement technique dans le menu "Utilitaires"
- Import_Sauvegarde.php ==> amélioration : ajout sur Internet d'une option pour préserver la liste des utilisateurs
- Fiche_Indiv_txt.php ==> correction : si on demande la fiche en pdf et que l'on a des évènements sur la personne : Fatal error: Call to undefined method PDOStatement::fetch_field() in...
- exp_Gedcom.php et exp_Gedcom_Personne.php ==> correction : message "Notice: Undefined offset: 0 in C:\UwAmp\www\genea\fonctions.php on line 1329" en cas de présence d'images sur des personnes
- Edition_Depart.php ==> correction : message "Parse error: ..."
- Edition_Region.php ==> correction : message "Parse error:  ..."
- Fiche_Lien.php ==> correction : plantage lorsque l'on revenit de la fiche modification où on avait demandé la suppression du lien
- Edition_Contribution.php ==> correction : message "Parse error..."
- Arbre_Asc_Pers.php ==> correction : message "Notice: Undefined property: PDOStatement::$num_rows..."
- Edition_Lier_Eve.php ==> correction : message "Parse error: parse error in ..."
- Fiche_Requete.php ==> correction : message "Parse error: parse error in ..."
- Liste_Evenements.php ==> correction : message "Notice: Undefined property: PDOStatement::$num_rows"
- index.php ==> correction : compatibilité W3C, ajout de "alt" sur détection de version incohérente

Petite cerise sur le gâteau de cette beta 2, pour ne pas déroger à la tradition : l'import - export de liens. On peut par exemple importer ainsi la liste complète des archives départementales en ligne et y accéder depuis Généamania.

A très bientôt.

jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 04 Mai 2015, 11:43
Merci, ainsi mon problème est effectivement résolu.
Cordialement

Serge

Message de xianmai 04 Mai 2015, 17:48
Bonjour,

Je viens d'essayer sur la version beta2 la fonction "Chronologie" (que je n'utilise pas souvent  :lol: ) ; le graphique ne s'affiche pas, il n'y a pas de message d'erreur.
En allant voir le fichier log error Apache on a l'erreur suivante :

[Mon May 04 17:34:38 2015] [error] [client 127.0.0.1] PHP Notice:  Undefined property: PDOStatement::$num_rows in C:\\UwAmp\\www\\genea\\chronologie_personne.php on line 317, referer: http://localhost/genea/appelle_chronologie_personne.php?Refer=28

Je n'ai pas vu d'autre anomalie.

Cordialement.
Christian

Message de Patcoupigny 06 Mai 2015, 6:12
Bonjour,

Comme pour Christian, la chronologie reste sur l'icone.

Dans mon message précédent, j'avais remarqué que :
CitationRecherche sur les sites gratuits http://www.geneamania.net/gratuits_recherche_nom.php
Le lien ouvre sur le même onglet que la base locale généamania, ne pourrait-on pas ouvrir un nouvel onglet ? Il y aurait possibilité de comparer la recherche avec l'existant.
Cela est-il possible à réaliser ?

Liens exportables, ou cerise sur le gâteau

Pourriez-vous en dire plus sur l'utilisation ? J'ai essayé de créer un fichier csv, mais c'est l'échec, la cerise sur le gâteau est devenu la poire du gâteux  :lol: !
Que doit-on mettre dans le fichier csv ?

erreurs retournées lors de mon essai :

 -  Notice: Undefined variable: num_csv in C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\Genealogie_logiciel_UpWamp\dossier_test\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_test\www\Import_CSV_Liens.php on line 237
    "Type de lien" dans la colonne -1

-  Notice: Undefined variable: num_csv in C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\Genealogie_logiciel_UpWamp\dossier_test\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_test\www\Import_CSV_Liens.php on line 252

-  Notice: Undefined variable: URL in C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\Genealogie_logiciel_UpWamp\dossier_test\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_test\www\Import_CSV_Liens.php on line 293
Err sur la ligne 2 : 1659-1669 ( 5 Mi 593 ) ,Registres paroissiaux et d'état civil de la Manche,http://recherche.archives.manche.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad50%2Fdatas%2Fir%2Fetat_civil%2FFRAD050_etat_civil%2Exml&page_ref=709971&lot_num=1&img_num=1



Patrick

Message de Patcoupigny 06 Mai 2015, 19:04
En complément du message ci-dessus concernant les liens, dans le menu déroulant, il y a sous "Information" la rubrique "Liens". Celle-ci semble ne plus être utilisée. Cependant, on peut y faire des modifications.
Est-ce volontaire ?

Patrick

Message de Patcoupigny 07 Mai 2015, 11:18
Bonjour Jean-Luc,

Si, par le menu rapide on va sous "Informations" puis "Liens", on ouvre une fenêtre "Liste des liens".

On peut y ajouter, y modifier des liens, et ajouter des images concernant ces liens.
Il y a même déjà inclus implicitement le lien "http://www.geneamania.net" avec une image "Powered by Geneamania" dont l'adresse est "http://localhost/Images_Util/Geneamania.png"(c'est du vieux !  :=$ ).

Or, cette liste de lien n'apparait nul part et semble inutile. Si c'est le cas, pourquoi y avoir accès ?

Suis-je plus clair ?

Patrick

Message de GUERINSERGE28 07 Mai 2015, 16:01
Bonjour Jean-Luc,

De mon côté, je ne parviens pas à enregistrer un divorce dans les événements du mariage. Tout s'affiche normalement, mais il n'y a pas d'enregistrement à la validation.

Cordialement

Serge

Message de xianmai 08 Mai 2015, 14:03
Bonjour,

Même problème que Serge concernant les divorces.
D'autre part, lorsqu'on demande la liste des évènements "divorces", on obtient le message suivant :
Notice: Undefined property: PDOStatement::$num_rows in C:\UwAmp\www\genea\Liste_Evenements.php on line 175

C'est OK pour les autres types d'évènements.

Cordialement.
Christian

Message de jlsviro 08 Mai 2015, 21:24
Citation de: GUERINSERGE28De mon côté, je ne parviens pas à enregistrer un divorce dans les événements du mariage. Tout s'affiche normalement, mais il n'y a pas d'enregistrement à la validation.
C'est le cas pour tous les événements sur les unions  x) C'est corrigé en beta 3.

jean-Luc

Message de jlsviro 08 Mai 2015, 21:26
Citation de: PatcoupignyDans mon message précédent, j'avais remarqué que :
CitationRecherche sur les sites gratuits http://www.geneamania.net/gratuits_recherche_nom.php
Le lien ouvre sur le même onglet que la base locale généamania, ne pourrait-on pas ouvrir un nouvel onglet ? Il y aurait possibilité de comparer la recherche avec l'existant.
Cela est-il possible à réaliser ?
J'ai cherché il y a quelque temps mais n'ai pas trouvé comment le faire depuis la liste déroulante du menu  :'( Désolé... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 11 Mai 2015, 14:43
Bonjour,
J'ignore s'il y a un rapport, mais, dans Firefox, quand j'ouvre le forum à partir de la page d'accueil (version en ligne comme version locale) j'ai un nouvel onglet.
Cordialement

Serge

Message de jlsviro 11 Mai 2015, 23:12
Bonsoir,
Il faut distinguer 2 choses :
- les débranchements à partir de la liste déroulante du menu qui ne permettent pas d'ouvrir les "liens" dans un autre onglet ;
- les débranchements à partir d'un lien cliquable, par exemple le lien vers le forum ; généralement l'ouverture s'effectue dans un autre onglet (bien que certaines personnes de la communauté Web soient contre ce genre de fonctionnement).
jean-Luc

Message de jlsviro 11 Mai 2015, 23:21
Je viens de tester quelque chose qui fonctionne, dites-moi ce que vous en pensez...
Lorsque vous faites une recherche de personne sur votre site (local ou internet), si vous aviez spécifié un nom, les résultats de recherche proposent également un lien vers les résultats de la recherche sur les sites gratuits avec le même nom.
Cela vous conviendrait-il ? Si oui, je pourrais même ajouter ce lien sur la fiche d'un nom de famille.

jean-Luc

Message de Patcoupigny 13 Mai 2015, 7:59
Bonjour,

Oui, effectivement cela serait un net plus. Le lien permettrait d'ouvrir dans un nouvel onglet.
Remarque :
CitationJ'ai cherché il y a quelque temps mais n'ai pas trouvé comment le faire depuis la liste déroulante du menu   Désolé... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

  :=$ C'est agaçant de ne pas trouver de solution, ça titille ferme les neurones !  :=$

Merci de votre recherche[/i]

Patrick

Message de jlsviro 13 Mai 2015, 9:44
Bonjour,
Citation de: PatcoupignyOui, effectivement cela serait un net plus. Le lien permettrait d'ouvrir dans un nouvel onglet.
OK, c'est vendu pour la beta 3 :)

jean-Luc

Message de xianmai 15 Mai 2015, 17:25
L'import et l'export de liens est une très bonne idée, merci à Jean-Luc.

Pour faire mes essais, j'ai commencé par faire un export des liens existants dans ma base ; puis en éditant le fichier export_liens.csv obtenu, j'ai rajouté une liste de nouveaux liens, et ensuite j'ai fait un import : d'où la création d'un certain nombre de liens en doublon  :$ ..
Ce qui m'amène à demander s'il serait possible d'apporter les modifications suivantes  :lol: :
- effectuer un test à l'import vérifiant si des liens existent déjà dans la base.
- rajouter dans Liste_Liens des cases à cocher afin de pouvoir sélectionner plusieurs liens que l'on voudrait supprimer ?

Cordialement.
Christian

jlsviro

Message de jlsviro 19 Mai 2015, 21:34
Citation de: PatcoupignySi, par le menu rapide on va sous "Informations" puis "Liens", on ouvre une fenêtre "Liste des liens".

On peut y ajouter, y modifier des liens, et ajouter des images concernant ces liens.
Il y a même déjà inclus implicitement le lien "http://www.geneamania.net" avec une image "Powered by Geneamania" dont l'adresse est "http://localhost/Images_Util/Geneamania.png"(c'est du vieux !  :=$ ).

Or, cette liste de lien n'apparait nul part et semble inutile. Si c'est le cas, pourquoi y avoir accès ?
L'idée est d'avoir l'équivalent de listes de favoris organisés que vous pourriez partager. De plus, ces liens sont cliquables et on peut donc se débrancher directement sur les pages référencées.

Personnellement, je l'utilise pour des liens vers des sites de cousins ou vers des archives départementales.

Message de jlsviro 19 Mai 2015, 21:41
Citation de: PatcoupignyLiens exportables, ou cerise sur le gâteau

Pourriez-vous en dire plus sur l'utilisation ? J'ai essayé de créer un fichier csv, mais c'est l'échec, la cerise sur le gâteau est devenu la poire du gâteux  :lol: !
Que doit-on mettre dans le fichier csv ?
Le fichier csv doit comporter au moins 3 colonnes séparées par des ";", Cf. exemple ci-dessous ; pour importer l'exemple on peut indiquer que l'entête est présente dans le fichier (1ère ligne) :
Type de lien;Description;URL
"Archives";"Archives de la Somme";"http://archives.somme.fr/";
Je regarderai les erreurs que vous avez mais je pense que c'est parce que vous n'avez pas donné de colonnes de correspondance (fichier vs. base). Dans tous les cas, ces erreurs ne doivent pas arriver  x)

jean-Luc

Message de jlsviro 19 Mai 2015, 21:45
Citation de: xianmaiCe qui m'amène à demander s'il serait possible d'apporter les modifications suivantes  :lol: :
Cela risque de vous coûter cher  :lol:
Citation de: xianmai- effectuer un test à l'import vérifiant si des liens existent déjà dans la base.
Le test déboucherait sur quoi ?
Citation de: xianmai- rajouter dans Liste_Liens des cases à cocher afin de pouvoir sélectionner plusieurs liens que l'on voudrait supprimer ?
Possible...

A voir si tout cela pourrait être intégré dans la beta 3 ; je suis pas mal booké en ce moment  :$

jean-Luc

Message de xianmai 20 Mai 2015, 17:20
Bonjour,

Citation de: jlsviroLe test déboucherait sur quoi ?

Simplement : ne pas importer le lien en doublon.

Citation de: jlsviroPossible...

A voir si tout cela pourrait être intégré dans la beta 3 ; je suis pas mal booké en ce moment :$

Ce n'est pas pressé ... Je suggérais cela pour faciliter les choses aux utilisateurs qui aimerait supprimer des liens devenus inutiles, et qui ne sont pas forcément familiarisés avec sql ou avec PhpMyAdmin pour les supprimer de  leur base.

Cordialement.

Christian

Message de jlsviro 06 Juin 2015, 10:35
Bonjour,
Citation de: xianmaiCe n'est pas pressé ... Je suggérais cela pour faciliter les choses aux utilisateurs qui aimerait supprimer des liens devenus inutiles, et qui ne sont pas forcément familiarisés avec sql ou avec PhpMyAdmin pour les supprimer de  leur base.
La suppression était possible via la fiche du lien. Mais j'ai intégré la possibilité de supprimer les liens depuis la liste.

jean-Luc

Message de jlsviro 06 Juin 2015, 10:39
Citation de: PatcoupignyOui, effectivement cela serait un net plus. Le lien permettrait d'ouvrir dans un nouvel onglet.
C'est donc fait. Il est maintenant possible d'effectuer une recherche en direct sur les sites hébergés depuis la recherche locale de personnes ou depuis la fiche d'un nom.

jean-Luc

Message de jlsviro 06 Juin 2015, 10:43
Bonjour,

La beta 3 est disponible sur le site. En dehors des corrections, elle présente également quelques nouveautés !

Fiche_NomFam.php :
- nouveau : possibilité de rechercher le nom sur les sites hébergés (non disponible pour les sites hébergés gratuits)
Recherche_Personne.php :
- nouveau : possibilité de rechercher le nom sur les sites hébergés si le nom est l'un des critères de recherche (non disponible pour les sites hébergés gratuits)
Liste_Liens.php :
- amélioration : possibilité de supprimer les liens depuis la liste
chronologie_personne. php :
- changement : ajout des années et les âges sont à l'horizontal pour plus de lisibilité
- correction : message "Notice: Undefined property: PDOStatement::$num_rows"
Fiche_Document.php :
- correction : message "Notice: Undefined property: PDOStatement::$num_rows"
- correction : la visibilité Internet était inversée
Utilisations_Document :
- correction : message "Notice: Undefined property: PDOStatement::$num_rows"
Edition_Document.php :
- correction : message "Fatal error: Call to undefined method PDOStatement::fetch_field()"
Import_Docs.php :
- correction : message "Notice: Undefined property: PDOStatement::$num_rows"
Liste_Evenements.php :
- correction : message "Notice: Undefined property: PDOStatement::$num_rows"
Edition_Union :
- correction : l'ajout d'événements ne fonctonnait plus en 6.4

Bons tests !

jean-Luc

Message de xianmai 10 Juin 2015, 11:08
Bonjour,

Citation de: jlsviroLa suppression était possible via la fiche du lien. Mais j'ai intégré la possibilité de supprimer les liens depuis la liste.

C'est vrai, mais cela devient vite fastidieux au-delà d'un certain nombre !
Merci d'avoir ajouté cette possibilité.

Christian

Message de xianmai 10 Juin 2015, 13:43
Bonjour,

Je viens de faire quelques essais sur la beta 3 : j'ai rencontré l'erreur suivante lors de l'ajout d'un évènement dans Edition_Union :

Parse error: syntax error, unexpected '}' in C:\UwAmp\www\genea\Edition_Lier_Objet.php on line 187

Pas d'autre problème

Christian

Message de Patcoupigny 15 Juin 2015, 20:41
Bonsoir,

A part l'erreur déjà signalée par Christian, je n'ai rien trouvé d'autre pendant les tests.

Patrick

Message de GUERINSERGE28 19 Juin 2015, 22:26
Bonjour,

Je n'ai détecté aucune erreur.
En particulier, j'ai saisi les divorces comme événement du mariage (ce qui n'était pas possible avec la bêta 2)sur plusieurs couples sans aucun message d'erreur.
Cordialement

Serge

Message de jlsviro 12 Juil 2015, 0:34
Bonjour,

La RC 1, première version presque définitive, est disponible sur le site.

Les changements sont les suivants :
Edition_Lier_Objet.php :
- correction : message "Parse error: syntax error, unexpected '}'..."
Edition_NomFam.php :
- correction : lors de la modification d'un nom avec apostrophe, les personnes n'étaient pas modifiées
Fiche_Fam_Pers.php :
- correction : affichage à tort du lien vers OpenStreetMap pour la ville de mariage alors qu'elle n'était pas saisie si présence date de mariage et ville de naissance ou de décès avec coordonnées
- correction : caractères accentués interprétés dans certaines configurations sur le bouton "Contribuer"
index.php :
- correction : problème d'affichage des caractères accentués avec certaines versions de PHP (correction par Armand)

Bons tests !

jean-Luc

Message de xianmai 13 Juil 2015, 11:23
Bonjour,

Je viens de télécharger la dernière version de test : il s'agit toujours de la beta 3  x)

Cordialement

Christian

Message de jlsviro 13 Juil 2015, 15:44
En effet x) Sûrement du à un problème avec l'interface chaise - clavier.

je regarde ce soir...

jean-luc

Message de jlsviro 13 Juil 2015, 21:44
Voilà qui devrait être mieux...  ^^;

Bonne soirée.

jean-Luc

Message de xianmai 19 Juil 2015, 10:34
Bonjour

Je n'ai pas rencontré de problème avec la RC1  :)

Christian

Message de Patcoupigny 23 Juil 2015, 9:50
Bonjour,

Avec un peu de retard : pas de Pb sur la version 6.5 RC1

Patrick

Message de jlsviro 27 Juil 2015, 23:45
Bonsoir,

Surprise, une RC2 avec le support expérimental de suppression de ville !

Utils_Ville.php :
- nouveau : possibilité de supprimer des villes non utilisées (en local, à partir de l'onglet "Fiche" de la modification d'une ville)

A très bientôt pour la version définitive  8)

jean-Luc

Message de xianmai 28 Juil 2015, 17:59
Bonjour,

Bravo pour l'ajout de la fonction suppression d'une ville ! cela fonctionne parfaitement.

Juste un petit problème d'affichage si le nom de la ville comporte une apostrophe : le caractère "\" apparait devant.
Par exemple :

Ville dont la suppression a été demandée : SAINT-HILAIRE d\'Estissac

Christian

Message de Patcoupigny 29 Juil 2015, 8:38
Bonjour,

Bel ajout ! qui fonctionne très bien avec cependant une remarque sur la visibilité  de la suppression : est-ce que tout le monde ira directement dans la fenêtre "fiche" pour effectuer cette suppression et lira la petite phrase "possibilité de supprimer la ville" ? ou aurez-vous toujours des demandes sur le forum pour savoir comment la réaliser ? est-ce qu'un bouton ne serait pas plus visible ?
J'y suis allé parce que je savais que cela existait sinon...
Qu'en pense Christian qui a testé lui-aussi ?

Patrick

Message de xianmai 29 Juil 2015, 13:46
Bonjour,

D'accord avec Patrick, il faudrait améliorer la visibilité. Bien sûr, la doc Généamania sera mise à jour, mais on oublie souvent de la lire ...
Je suggère un bouton ou un lien sur l'onglet "Données générales" qui est visible immédiatement, plutôt que sur l'onglet "Fiche" qui n'est peut-être pas souvent visité.

Cordialement.
Christian

Message de jlsviro 30 Juil 2015, 0:00
Bonsoir
Citation de: xianmaiBien sûr, la doc Généamania sera mise à jour, mais on oublie souvent de la lire ...
Tiens, il serait intéressant de savoir si beaucoup de monde a lu le manuel.

Sinon, la RC3 devrait vous plaire  8) Je n'en dis pas plus...

S'il n'y a pas d'erreur, je livre la version de production. C'est que je pars en vacances bientôt  :lol:

jean-Luc

Message de xianmai 31 Juil 2015, 14:33
Bonjour,

Super la solution que vous avez trouvée pour la suppression d'une ville ! C'est effectivement nettement mieux, et également cohérent par rapport à ce qui est déjà fait pour d'autres suppressions (personnes, etc ...).

Un grand merci pour l'énorme travail accompli pour l'élaboration de cette version 6.5 !

Bonnes vacances !

Christian

Message de Patcoupigny 02 Août 2015, 6:52
Bonjour,
Je ne peux que rejoindre les commentaires de Christian pour cette solution.
Elle m'a permis de voir que suite à d'anciennes modifications de ma généalogie j'avais oublié de supprimer les villes correspondantes!
Donc bravo.
Quant à la documentation, il m'arrive encore de la consulter, mais j'avoue que c'est rare.
Pour être administrateur d'un blog pour une association , je sais qu'il est très difficile de sensibiliser les membres à des articles de ce genre ! hélas !

Patrick

Message de GUERINSERGE28 02 Nov 2015, 12:34
Bonjour,
Je suis resté (ou revenu ?) sur la version 6.5
Je suis parvenu à compléter les événements d'union que sont les divorces en utilisant la recherche dans les commentaires car j'avais mis en commentaire ceux que je ne pouvais enregistrer.
Cependant, je suis toujours incapable d'ajouter ou de modifier la ville.
Cordialement

Serge

Message de jlsviro 03 Nov 2015, 0:06
Dites moi ce qu'il en est en 6.6, s'il vous plait.

Merci.

Jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 11 Nov 2015, 18:15
Bonjour,
Effectivement la version 6.6 m'a permis d'enregistrer les villes ou départements (aux Etats-Unis, le divorce est affiché par Comté).
J'ai même pu supprimer des villes sans passer par PhpMyAdmin.
Encore merci pour ces progrès.
Cordialement
Serge

Message de jlsviro 12 Nov 2015, 1:01
Chaque version apporte ses améliorations  8)