Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Import GedCom de commentaire

Démarré par jlsviro, Avr 28, 2022, 06:38 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de GUERINSERGE28 14 Oct 2015, 12:52
Bonjour,
J'utilise la version 6.5 en local.
Comme vous me l'avez indiqué, j'ai modifié la référence de la version 6.5 en 6.4 dans le fichier d'export de sauvegarde "site gratuit".
Pour la première fois mon import de sauvegarde "site gratuit" a été interrompu :
Traitement de la table commentaires, Requête en erreur : insert into commentaires values ('713','593','U','
AM vue 3 : \"Pour L\'année 1664 [   SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''
AM vue 3 : \"Pour L\'année 1664
J'en ai déduit que cette erreur provenait d'une image qui se trouve dans un commentaire de mariage depuis 2012.
En vérifiant mon site hébergé, j'ai vu que le commentaire manquait.
Il est très possible que la transposition en txt d'une image lors de l'export GedCom ne puisse pas être réversible avec l'import de cette sauvegarde.
Je pense qu'il me reste à supprimer cette image..
Mais je ne comprends pas pourquoi les précédents imports de sauvegarde n'ont pas été interrompus.
Cordialement
Serge

Message de jlsviro 14 Oct 2015, 14:14
Bonjour Serge,
pouvez-vous m'envoyer l'import ?
merci
jean-luc

Message de jlsviro 19 Oct 2015, 23:24
Bonsoir,

C'est bien l'image dans le commentaire qui pose problème.

Sur les 2 fichiers que vous m'avez envoyés, l'un a l'image sur 1 ligne et l'autre sur 2 lignes ; c'est ce dernier fichier qui pose problème, car dans un export texte, il faut que chaque enregistrement soit sur 1 seule ligne. En remettant l'enregistrement sur 1 ligne, l'import passe et je vois même l'image dans le commentaire.

Maintenant, je ne sais pas pourquoi l'image est sur 2 lignes  x)

jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 02 Nov 2015, 12:48
J'ai donc supprimé l'image.
Il n'y a rien dans les instructions en ligne concernant la version 6.4 (page 30/43). Peut-être peut-on y préciser que les commentaires ne doivent comporter que du texte ?
Cordialement

Serge