Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Généamania 6.7

Démarré par jlsviro, Avr 28, 2022, 06:40 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 21 Juin 2016, 21:25
Bonsoir,

Ca y est, la première beta de la 6.7 est disponible sur le canal de test.
Pour la récupérer automatiquement : http://localhost/recup_sources.php?test=o ; ou alors en 1 clic avec la version 1.1 du lanceur.

Je vous laisse découvrir, mais il y a quelques nouveautés et améliorations sympathiques au menu :)

Merci pour vos retours...

Bonne fin de semaine.

jean-Luc

Message de Patcoupigny 22 Juin 2016, 5:52
Bonjour Jean-Luc,

Est-ce erreur de ma part, mais par le lanceur V1.1.1, la case canal de test cochée ne semble pas agir. On a version test 6.6.RC2, (idem que sans case cochée).
et par le lien
 http://localhost/recup_sources.php?test=o

on aboutit sur la page : Installation de Généamania v6.6 RC 2

Il semble qu'il y ait une erreur du manipulateur, mais lequel ? :=$

Bonne journée

Patrick

Sinon, c'est ok pour moi pour effectuer des tests.

Message de jlsviro 22 Juin 2016, 22:02
Bonsoir
Citation de: PatcoupignyIl semble qu'il y ait une erreur du manipulateur, mais lequel ? :=$
Je confirme... J'ai fait une boulette  :'( Cela devrait aller mieux maintenant.

Désolé...

Bonne soirée et à bientôt.

jean-Luc

Message de Patcoupigny 26 Juin 2016, 6:24
Bonjour,
C'est OK pour la migration vers la version test.
La boulette est corrigée.

Je commence mes petits tests.

Bon dimanche

Message de jlsviro 02 Août 2016, 23:55
Bonsoir,

La 2ème beta est disponible sur le canal de test. J'ai pas mal travaillé autour des documents et il me reste une fonction à ajouter dans la beta 3 sur ce thème.
Sinon, je vais regarder les dernières demandes et voir ce que j'intégrerai dans la beta 3.

Voici les changements :

Recherche_Document.php :
- nouveau : fonction de recherche de document
Create_Multiple_Docs.php :
- nouveau : création de plusieurs documents
Edition_Lier_Eve.php :
- amélioration : la liste des évènements est désormais filtrée par type
Edition_Personne.php :
- amélioration : le rôle '-- Défaut --' n'est plus affiché pour les évènements
Fiche_Fam_Pers.php :
- amélioration : le rôle '-- Défaut --' n'est plus affiché pour les évènements
Fiche_Indiv_txt.php :
- amélioration : le rôle '-- Défaut --' n'est plus affiché pour les évènements
Edition_Lier_Pers.php :
- amélioration : la liste des évènements est désormais filtrée par nom
Rectif_Utf8.php :
- correction : message 'Notice: Undefined variable: nb_req...'
Recherche_Personne.php :
- correction : la liste des villes était incorrecte pour les décès dès lors qu'il existait des requêtes mémorisées
Import_Docs.php :
- changement : pas de proposition de téléchargement si aucune image ou aucun document ne manque
Edition_Parametres_Graphiques.php :
- correction : les arbres ascendants ne s'affichaient pas lorsque le chemin était paramétré
- changement : nouveau graphisme pré-défini et modification des rouges par défaut
index.php :
- changement : nouveau design de la barre de menu
Ajout_Contribution.php :
- amélioration : nouveau design des boutons
- correction : compatibilité W3C
- correction : message "Undefined variable: larg_col..."

Merci pour vos retours.

Bonne semaine

jean-Luc

Message de Patcoupigny 03 Août 2016, 9:06
Bonjour Jean-Luc,

Le changement de version est OK.
Mais, concernant la liste des documents, il y a quelques erreurs :

Fiche d'un document
En cliquant sur le lien du document :
Notice: Undefined variable: LG_Docs_Title in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Geneamania_histotheque_jv\www\Fiche_Document.php on line 59
Notice: Undefined variable: LG_Docs_Nature in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Geneamania_histotheque_jv\www\Fiche_Document.php on line 62
Notice: Undefined variable: LG_Docs_File in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Geneamania_histotheque_jv\www\Fiche_Document.php on line 66
Notice: Undefined variable: LG_Docs_Doc_Type in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Geneamania_histotheque_jv\www\Fiche_Document.php on line 69


Cependant, le document peut être ouvert et les liens vers les personnes concernées fonctionnent.

Pour la  :
Création multiple de documents dès l'ouverture on a :

Notice: Undefined variable: LG_Docs_Title in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Geneamania_histotheque_jv\www\Create_Multiple_Docs.php on line 216
Notice: Undefined variable: LG_Docs_File in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Geneamania_histotheque_jv\www\Create_Multiple_Docs.php on line 217
Notice: Undefined variable: LG_Docs_Doc_Type in C:\Users\PC\Documents\Histotheque_JV\Genealogie\Geneamania_histotheque_jv\www\Create_Multiple_Docs.php on line 218


puis le tableau de saisie apparait bien

Mais il semblerait que les documents sélectionnés ne sont pas retenus. Ils n'apparaissent pas dans la liste.

Je poursuis les tests

bonne journée

Message de jlsviro 27 Août 2016, 18:35
Bonjour,

Le site de test, disponible ici http://genealogies.geneamania.net/test_geneamania/index.php a été mis à jour avec la version beta 3 pour ceux qui ne veulent pas l'installer chez eux.
Pour accéder à l'administration, il faut utiliser le code "gestionnaire" avec le mot de passe "gestionnaire". Si cela ne fonctionne pas, dites le moi...

Pour les autres, je vais mettre en ligne très bientôt cette beta 3, avec des nouveautés qui, je l'espère, vous intéresseront 8)

jean-Luc

Message de jlsviro 30 Août 2016, 23:26
Bonsoir,

Voilà, la 3ème beta est disponible. Quelques améliorations et corrections et une jolie nouveauté avec la galerie d'images ; avec cette fonction, vous pourrez faire une galerie de signatures, d'images... J'espère que ceci vous plaira !

Voici les changements :

Galerie_Images.php :
- nouveau : galerie de documents de type image
Fiche_Fam_Pers.php :
- amélioration : présentation des notes sur les professions et les villes
- correction : libellé "dit" devant les surnoms des enfants
Edition_Lier_Doc.php :
- amélioration : la liste des document est désormais filtrée par type
Liste_Liens.php :
- correction : la liste n'était pas accessible sur internet pour les personnes non connectées
Edition_Lier_Eve.php :
- correction : message "Requête en erreur : SELECT DISTINCT..." sur certains types d'environnement
- correction : retour sur la fiche d'édition de personne si l'utilisateur clique sur Annuler
- correction : la liste des évènements n'était pas mise à jour sur certains environnements
Edition_Lier_Pers.php :
- correction : la liste des personnes nétait pas mise à jour sur certains environnements
Recherche_Document.php :
- correction : message "Undefined variable: fp in..." dans le cas d'une sortie csv si aucun document n'est trouvé
Create_Multiple_Docs.php :
- correction : un type non autorisé pouvait être accepté
- changement : l'écran boucle sur lui même afin d'autoriser de la saisie massive
Liste_Pers2.php :
- correction : message "Undefined variable: LG_checked_file..."
Fiche_Actualite.php :
- correction : message "Parse error: ... on line 57"
- correction : la modification débouche sur l'édition d'un évènement en mode actualité
- changement : refonte du design de la fiche pour l'aligner avec celle des évènements et optimisations diverses
Fiche_Evenement.php :
- amélioration : le rôle '-- Défaut --' n'est plus affiché pour les personnes
Export_Liens.php :
- correction : affichage d'un message d'erreur applicatif au lieu de plusieurs messages techniques lorsque le fichier n'a pas pu être ouvert
Liste_Liens.php :
- amélioration : ajout d'un lien direct vers l'import CSV
Import_CSV_Liens.php :
- amélioration : possibilité de supprimer une catégorie avant l'import du fichier
index.php :
- changement : nouvelles images de lettres B pour le message de bienvenue et suppression de certaines anciennes

Bons tests.

La procédure de mise à disposition est nouvelle ; j'espère qu'elle fonctionne correctement. Elle devrait permettre de minimiser les oublis de fichiers.

Bonne semaine.

jean-Luc

Message de xianmai 07 Sep 2016, 13:17
Bonjour à tous,

Un grand merci à Jean-Luc pour les très intéressantes améliorations apportées par cette version !
Parmi celles-ci, celle que j'apprécie le plus est la nouvelle présentation des notes sur les personnes, désormais étendue aux villes, professions etc... En effet le survol de l'icône "trombone" ouvrant une fenêtre type info-bulle permet d'éviter le décalage du reste du texte dans le cas d'une fiche familiale. Évidemment, le fait que le texte de la note ne reste pas en permanence pourrait être un inconvénient ; mais,à mon avis, il est compensé par le fait qu'on retrouve l'intégralité des infos dans les fiches texte et pdf.
Par contre, si cela est possible techniquement, il faudrait que le texte dans l'info-bulle aille à la ligne automatiquement lorsqu'il est très long : actuellement le texte est tronqué.

Cordialement.
Christian

Message de jlsviro 18 Sep 2016, 20:36
Bonsoir,

La 1ère version presque définitive est livrée  8)

Au menu :
Fiche_Fam_Pers.php :
- correction : message d'erreur mal affiché quand la personne qui visualise la fiche n'a pas les droits suffisants
- correction : affichage des notes
Verif_Internet.php :
- correction : mise à jour de la date du site s'il y a au moins une demande de mise à jour réussie
Fiche_Document.php :
- correction : mauvaise gestion du bouton "Retour"

J'espère que cela va déboucher rapidement vers la version définitive !

Bonne fin de dimanche.

jean-Luc

Message de Patcoupigny 19 Sep 2016, 8:27
Bonjour,

Le changement de version est Ok pour moi.


Patrick

Message de xianmai 19 Sep 2016, 16:59
Bonjour

La version RC1 est OK pour moi également.
Cependant il y a un problème avec le fichier GeneGraphe.jar : à l'exécution on a l'erreur suivante :
Error : Invalid or corrupt jar file

Cordialement

Christian

Message de Patcoupigny 20 Sep 2016, 17:09
Bonjour,

Exact, chez moi c'est idem, hélas !  :'(  , pas possible de se connecter à Genegraphe.

Patrick

Message de jlsviro 20 Sep 2016, 20:35
Bonsoir,

Je pense que cela vient de ma nouvelle procédure de livraison. Je vais vous renvoyer le fichier GeneGraphe directement.

jean-Luc

Message de jlsviro 01 Oct 2016, 20:00
La 2ème version presque définitive est disponible.

Quelques petites corrections au programme :
index.php :
- correction : message d'erreur "Notice: Undefined variable: niveauNouveau..." si aucun utilisateur n'est saisi lors du clic sur "Se connecter"
- correction : la déconnexion ne fonctionnait pas avec certaines versions de php
Fiche_Fam_Pers.php :
- correction : écrasement du commentaire sur les unions

J'espère qu'il s'agira de la version définitive.

Merci aux personnes qui m'ont remonté ces problèmes  ^^;

Bon week-end.

jean-Luc

Message de Patcoupigny 04 Oct 2016, 18:02
Bonjour,

CitationLa 2ème version presque définitive
me paraît bonne, pour moi.

Bon courage, Jean-Luc, la fin (de l'évolution logicielle, bien sûr) est proche ...

Patrick

Message de xianmai 05 Oct 2016, 13:11
Bonjour,

Cette version est OK pour moi également.
Cordialement.
Christian

Message de GUERINSERGE28 07 Oct 2016, 15:08
Bonjour,
Mis à part les défauts dans l'apparition des commentaires lors du survol de l'icône correspondante (que vous envisagez de supprimer), aucun problème.
Cordialement
Serge