Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Premiers retours sur la béta !

Démarré par jlsviro, Mai 01, 2022, 11:33 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de steph43800 06 Juin 2018, 0:25
Bonsoir, j'espère que je poste au bon endroit!
Après une belle frayeur lors de la migration vers la béta, j'ai pu m'en sorti comme un grand et retrouver ma base fonctionnelle! Ouf.

Premiers tests et premières remarques :
Lorsque l'on veut afficher les parentés oncle et tante pour un individu qui n'en possede pas, on voit arriver le message suivant :
Notice: Uninitialized string offset: 0 in F:\genealogie2\www\Parentees.php on line 16

Concernant le positionnement des villes, j'ai testé avec la première que j'avais sous la main (Chaudeyrolles dans le 43) et laà, surprise, les coordonnées indiquées à l'écran me mènent à la commune d'à coté, celle se St Clément qui se trouve elle dans le 07...
Je finalement trouvé l'endroit ou l'on pouvait afficher les distances entre les villes par contre il ne semble pas bien fonctionner. Il me donne une distance de La distance entre CHANALEILLES et LE MONASTIER SUR GAZEILLE est de 41.6 km alors qu'au plus court des trajets sur google map j'obtiens 66km. Etrange!

Comme l'a indiqué mon prédécesseur, le manuel est totalement illisible car constellé de caractères bizarres!

L'accès rapide (que je ne connaissais pas dans la version que j'utilisais) est super pratique dans la liste des personnes pour aller plus rapidement vers un individu précis.

Je n'avais pas remarqué jusqu'ici la petite icône à coté du nom de famille permettant d'accéder directement à toutes les personnes portant le dit nom. Super!

Je découvre l'outil de recherche de parenté qui est également super sympa et pratique pour avoir directement à l'écran le degré de parenté entre 2 individus. Bravo!

Voilà mes premières impressions en espérant qu'elles puissent vous être utiles!
A tres bientôt !
Et encore merci pour tous les développements! Je suis toujours preneurs d'une amélioration qui permettrait de gérer les hameaux ou lieu dit comme un "sous niveau" des communes!
;-D

MErci
Stéphane

Message de jlsviro 08 Juin 2018, 10:54
Bonjour Stéphane,
Oui, vous êtes au bon endroit  :) 

Merci pour ces retours.


Citation de: steph43800Lorsque l'on veut afficher les parentés oncle et tante pour un individu qui n'en possede pas, on voit arriver le message suivant :
Notice: Uninitialized string offset: 0 in F:\genealogie2\www\Parentees.php on line 16
J'ai fini par trouver un cas chez moi qui provoquait ce genre d'erreur. Ce problème est réglé chez moi pour la prochaine version. En espérant que cela corresponde à votre cas...
Citation de: steph43800Concernant le positionnement des villes, j'ai testé avec la première que j'avais sous la main (Chaudeyrolles dans le 43) et là, surprise, les coordonnées indiquées à l'écran me mènent à la commune d'à coté, celle se St Clément qui se trouve elle dans le 07...
Effectivement, ce n'est pas bon. Je vais vérifier si ce sont les coordonnées dans ma base qui ne sont pas bonnes. J'ai récupéré les coordonnées d'un peu plus de 35000 villes et je pense que l'on va avoir un certain nombre de cas comme cela. N'hésitez pas à me signaler tous les cas bizarres.
Citation de: steph43800Il me donne une distance de La distance entre CHANALEILLES et LE MONASTIER SUR GAZEILLE est de 41.6 km alors qu'au plus court des trajets sur google map j'obtiens 66km. Etrange!
En fait, c'est normal car il s'agit de la distance à vol d'oiseau. J'ai vérifié sous Maps qui permet cette fonctionnalité et le résultat est identique à quelques centaines de mètres près. Votre remarque me fait penser qu'il faut que je précise la chose.
Citation de: steph43800Je n'avais pas remarqué jusqu'ici la petite icône à coté du nom de famille permettant d'accéder directement à toutes les personnes portant le dit nom.
Normal c'est nouveau  :lol: Il y avait parfois une autre icône à cet endroit mais elle n'apportait rien de plus que celle de gauche. La fonctionnalité m'a été soufflée par mbuono (Cf. http://forum.geneamania.net/sujet.php?sujet=799).
Citation de: steph43800Et encore merci pour tous les développements!
je vous en prie  8)
Citation de: steph43800Je suis toujours preneurs d'une amélioration qui permettrait de gérer les hameaux ou lieu dit comme un "sous niveau" des communes!;-D
Je n'ai pour le moment pas la moindre idée de la façon de faire  :'(

Bonne journée.

jean-Luc

Message de Patcoupigny 10 Juin 2018, 6:26
Bonjour,


Concernant cette demande :
Citation! Je suis toujours preneurs d'une amélioration qui permettrait de gérer les hameaux ou lieu dit comme un "sous niveau" des communes!
;-D
J'ai essayé de contourner le problème en créant un type d'événement lieudit.
Pour chaque commune et par lieudit je crée un événement :

DUCEY : Cerisel
DUCEY : Houlle (la)
DUCEY : Vignes (les)
...

Ce qui permet de pouvoir lister par événement les personnes concernées, de les marquer sous Geneagraphe. Ça c'est pour le côté pratique. Par contre, je ne suis pas sûr de pouvoir transposer ce type d'événement sous un autre logiciel de genealogie.

Patrick

Message de jlsviro 10 Juin 2018, 17:30
Bonjour,
Citation de: steph43800Concernant le positionnement des villes, j'ai testé avec la première que j'avais sous la main (Chaudeyrolles dans le 43) et laà, surprise, les coordonnées indiquées à l'écran me mènent à la commune d'à coté, celle se St Clément qui se trouve elle dans le 07...
J'ai rectifié pour celle ville ; vous tombez maintenant sur le clocher de la ville, merci l'IGN 8) Mais comme je le disais, il risque d'y avoir un certain nombre d'écart ; n'hésitez pas à me les signaler...

Jean-Luc