Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Généamania 2019_09

Démarré par jlsviro, Mai 01, 2022, 11:35 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 20 Oct 2019, 16:50
Bonjour,

La seconde beta de la 2019_09 est disponible sur le canal de test et sur la page de téléchargement.
Pour la récupérer automatiquement : http://localhost/recup_sources.php?test=o ; ou alors en 1 clic avec la version 1.1 du lanceur (pensez à cocher "Canal de test") !

Les 2 grosses nouveautés sont la fusion des personnes et la liste des documents pour une branche. Il y a également un certain nombre d'autres améliorations.

Cette version prépare également la migration des sites hébergés Généamania vers une nouvelle infrastructure. Je communiquerai par ailleurs sur ce point.

Le site de test a été mis à jour si vous voulez découvrir cette version sans rien installer.

Par rapport à la première beta :
Liste_Pers2.php :
- amélioration : possibilité d'avoir la liste des personnes avec les conjoints (cerise sur le gâteau pour Patrick)
Edition_Personne.php :
- amélioration : ajout d'une icône de vérification de la personne
Verif_Personne.php :
- amélioration : débranchement possible vers le conjoint ou l'enfant sur le contrôle
- correction : le contrôle vis à vis des dates de l'union ne fonctionnait pas
Import_Gedcom.php :
- changements : quelques optimisations
Edition_Rangs.php :
- correction : la date de l'union n'était pas en clair


Merci pour vos retours...

Bonne fin de week-end.

jean-Luc

Message de xianmai 22 Oct 2019, 16:31
Bonjour Jean-Luc,

Suite aux essais que j'ai pu faire aujourd'hui, j'ai relevé un petit problème lors de l'appel de Verif_Personne.php :
( ! ) Notice: Undefined offset: 3 in C:\UUwAmp_new\www\Genea_tests\Verif_Personne.php on line 281
Ceci au moment du contrôle de l'union.
Cordialement.
Christian

Message de jlsviro 22 Oct 2019, 19:57
Bonsoir Christian
Citation de: xianmaiSuite aux essais que j'ai pu faire aujourd'hui, j'ai relevé un petit problème lors de l'appel de Verif_Personne.php :
( ! ) Notice: Undefined offset: 3 in C:\UUwAmp_new\www\Genea_tests\Verif_Personne.php on line 281
Ceci au moment du contrôle de l'union.
Merci Christian, ce sera corrigé sur la prochaine version.

Jean-Luc

Message de Patcoupigny 23 Oct 2019, 6:37
Bonjour Jean-Luc,

Merci pour la cerise sur le gâteau. Et je me permets d'aller un peu plus loin.
Le résultat de la liste de "Personne s'appelant "xxxxx" est classé par groupes alphabétique : A, B, C, etc.

La liste "Personnes [avec leur conjoints] s'appelant "xxxxxx" ne l'est pas.
Serait-il possible de la classer de la même manière que la précédente ?
Merci

****************
Contrôle de la fiche de Jeanne Thérèse PINOT, (dont la date du mariage a été modifiée pour l'essai), on a, comme Christian, un message d'erreur, bien que l'anomalie soit détectée.

Notice: Undefined offset: 3 in C:\Users\PC\Documents\Genealogie\Test_genea\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V_test\www\Verif_Personne.php on line 281
Avertissement Jeanne Thérèse PINOT n'a pas pu se mettre en couple avec Charles BERTHELOT, elle n'a pas 15 ans.
(Date de l'union = le 14 septembre 0185 / Naissance + 15 ans = le 23 février 1795)

Si on clique sur le lien du conjoint (Charles BERTHELOT), on a le message d'erreur :
Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in C:\Users\PC\Documents\Genealogie\Test_genea\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V_test\www\Gestion_Pages.php on line 108


*******************

Lors du précédent test, à propos de l'événement Domicile pour une personne, vous aviez noté :

Citation"Pour ce qui est de la résidence de l'union, il s'agit d'une erreur, car la résidence est un événement qui concerne une personne. Je vais rectifier en espérant que cela n'aura pas d'impact sur les résidences saisie".

Avez-vous abandonné la modification suite aux conséquences possibles ?

Bonne journée

Message de jlsviro 01 Nov 2019, 12:54
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces retours.

La beta 3 est disponible !
Verif_Personne.php :
- correction : message "Notice: Undefined offset: 3 in ...Verif_Personne.php on line 281"
plusieurs pages :
- correction : le type d'évènement gedcom RESI (domicile) était à tort destiné aux unions ; c'est désormais un type pour les personnes
Noyau_Pers.php :
- correction : la saisie n'entrainait pas la mise à jour de la date du site

Bonne journée.

Jean-Luc

Message de jlsviro 01 Nov 2019, 12:57
Bonjour Patrick,
Citation de: PatcoupignyLe résultat de la liste de "Personne s'appelant "xxxxx" est classé par groupes alphabétique : A, B, C, etc.

La liste "Personnes [avec leur conjoints] s'appelant "xxxxxx" ne l'est pas.
Serait-il possible de la classer de la même manière que la précédente ?
Je vais regarder si je peux le faire simplemnt.

Bonne journée.

jean-Luc

Message de jlsviro 02 Nov 2019, 21:15
Citation de: PatcoupignyLe résultat de la liste de "Personne s'appelant "xxxxx" est classé par groupes alphabétique : A, B, C, etc.

La liste "Personnes [avec leur conjoints] s'appelant "xxxxxx" ne l'est pas.
Serait-il possible de la classer de la même manière que la précédente ?
C'est bon pour la prochaine livraison...

Jean-Luc

Message de xianmai 04 Nov 2019, 17:40
Bonjour,

Je viens de charger la beta 3 ; après la fin du processus, on a bien l'ensemble des fichiers habituels de Généamania ; mais il y a un dossier supplémentaire appelé Sources_pour_livraison_version qui contient aussi l'ensemble des fichiers et dossiers Généamania  x) 
A part cela, les problèmes que j'avais rencontré avec la beta 2 sont bien résolus  :)
Cordialement
Christian

Message de jlsviro 04 Nov 2019, 22:47
Bonsoir,

Merci pour ces retours Christian. J'ai refait l'archive, normalement cela devrait corriger le problème.

Bonne semaine.

jean-Luc

Message de Patcoupigny 05 Nov 2019, 10:33
Bonjour,

Je viens de tester la modification :
Citation- correction : le type d'évènement gedcom RESI (domicile) était à tort destiné aux unions ; c'est désormais un type pour les personnes
Noyau_Pers.php :

Je n'ai pas rencontré d'anomalie. Utilisant un type d'événement que j'avais créé pour les noms de lieuxdits, son remplacement par Domicile (RESI), n'entraîne pas de modification sur GénéaGraphe. Je retrouve bien ces lieuxdits ! Super !

Sinon, rien à signaler.

Cordialement

Message de GUERINSERGE28 11 Nov 2019, 11:43
Bonjour,
je viens d'ouvrir la bêta 3
Sur la plupart des écrans, le bouton I bleu ouvre une case vide.
Sur l'écran : http://localhost/Edition_Parametres_Graphiques.php
le B n'apparait pas avec le premier bouton bleu.
Sur l'écran "Modification d'une personne" : "appelle ville" précède la ville de naissance.
Dans la liste des vivants, apparait une personne née "après le 22 janvier 1767"...

Bien à vous.
Serge Guérin

Message de GUERINSERGE28 11 Nov 2019, 15:41
Aucun bug, mais quelques remarques peu importantes.

L'actualité est-elle encore... d'actualité ? Par exemple qu'en est-il de Multimania ?

Dans l'information de la "liste les noms de famille" faute de frappe pour "modification" :
"À partir de la liste, vous pouvez afficher un nom de famille et éventuellement le modifier.L'accès à la modificaiton dépend du profil de l'utilisateur."
 
Pour savoir si un nom n'est plus utilisé dans mon arbre, il me faut ouvrir l'icône "Modification d'un nom de famille". N'y aurait-il pas un moyen plus rapide ?

Pour la "Liste des villes" j'utilise Wikipedia pour les liens avec une région et  https://www.coordonnees-gps.fr/conversion-coordonnees-gps pour les coordonnées décimales.

Dans la "Liste par génération" il me semble qu'il y aurait la place d'ajouter une colonne "marié(e) le".

Dans le tableau "Arbre descendant", il y a une case à cocher "Afficher les conjoints" et un bouton "Afficher l'arbre", ce qui est clair. Dans la "Liste par génération", il y a une case à cocher "Afficher les personnes manquantes" et un bouton ""Modifier la liste" ce qui est exact, mais moins clair. Ces 2 boutons ne sont pas homogènes.

La "Liste éclair" est, en fait une liste par département, mais le bouton est clair : "Afficher la liste".

Que signifient :
   - "Identifiants manquants pour les noms de famille"
   - "Rectification des caractères UTF-8 en base" ?
Bien cordialement.
Serge Guérin

Message de jlsviro 25 Nov 2019, 20:04
Bonsoir,

Merci pour vos retours Serge, je vais regarder cela en détail.

Citation de: GUERINSERGE28Pour savoir si un nom n'est plus utilisé dans mon arbre, il me faut ouvrir l'icône "Modification d'un nom de famille". N'y aurait-il pas un moyen plus rapide ?
Pensez-vous à quelque chose comme ceci ?


Bonne soirée.

jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 27 Nov 2019, 21:34
Bonjour,
Votre proposition me semble très bonne.
Cordialement.
Serge

Message de jlsviro 23 Déc 2019, 18:33
Bonsoir,

La 4ème beta est disponible juste avant Noël, avec pas mal de retard dont je vous prie de m'excuser. Beaucoup de travail et pas mal de choses en dehors m'ont hélas retardé.

Vous trouverez dans cette versio :
Liste_Noms_Non_Ut.php :
- nouveau : liste des noms non utlisés, spécialement demandé par Serge lors de ses tests. Voici de quoi l'en remercier  ^^;
Liste_Pers2.php :
- changement : la liste avec les conjoints est présentée comme la liste par personnes
Edition_Personne.php :
- correction : message "appelle ville" avant la ville de naissance
Edition_Parametres_Graphiques.php :
- correction : il n'y avait pas de lettre sur le graphisme pré-défini bleu

Cette version est disponible en téléchargement ou sur le site de test.

Merci de m'indiquer si vous voyez des choses bizarres car j'ai complètement changé le dépôt des fichiers sur le serveur.

Bons tests et joyeux Noël.

Jean-Luc

Message de xianmai 26 Déc 2019, 17:08
Bonjour,

Lors de la mise à jour en beta4 via le téléchargement, j'ai constaté que les fichiers suivants :
chronologie_personne.php, Edition_Parametres_Arbre_Asc.php, Utils_Ville.php et onglets.css,
ne font pas partie de la livraison car ils n'ont pas été remplacés.
Sont-ils inutiles ?

Bonnes fêtes de fin d'année !
Christian

Message de Patcoupigny 30 Déc 2019, 15:14
Bonjour à tous,

Mes meilleurs vœux pour 2020. Santé et bonheur pour tous.

Longue vie à Généamania que j'utilise maintenant depuis onze ans (janvier 2009). Diable, cela ne rajeunit pas !  :D  :'(

C'est OK pour le chargement de la beta 4.
Il faudra attendre maintenant l'après bulles du réveillon pour les tests.

Bonne fin d'année à tous

Message de Patcoupigny 03 Jan 2020, 18:59
Bonsoir ,

Suite à test, une seule ptite anomalie concernant :
CitationListe_Noms_Non_Ut.php :
- nouveau : liste des noms non utlisés, spécialement demandé par Serge lors de ses tests.

La suppression du nom non utilisé entraine le message :

Fiche d'un nom de famille
Edition fiche nom de famille
Notice: Undefined variable: row in C:\Users\PC\Documents\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9\www\Fiche_NomFam.php on line 89



Sinon, cela me semble bon.

Bonne soirée


Très bonne idée cette détection de noms inutilisés, cela m'a permis de trouver un certain nombre de noms farfelus (erreurs de frappe ?!)

Message de GUERINSERGE28 08 Jan 2020, 19:19
Bonsoir,
Une autre bizarrerie sans conséquence.
Quand j'affiche les homonymes, les dates de naissance et de décès s'affichent. Plusieurs n'ont ni l'un ni l'autre. Mais quand j'ajoute le critère complémentaire "date de décès" 1 seul couple s'affiche (aucun avec le critère "date de naissance").
Bien cordialement.
Serge

Message de jlsviro 09 Jan 2020, 22:35
Bonsoir ,
Citation de: PatcoupignyLa suppression du nom non utilisé entraine le message :

Fiche d'un nom de famille
Edition fiche nom de famille
Notice: Undefined variable: row in C:\Users\PC\Documents\Genealogie\Histotheque_Jean_Vitel_Locale_V6_9\www\Fiche_NomFam.php on line 89

OK, vu, merci. J'ai corrigé dans la version suivante.

Jean-Luc

Message de jlsviro 09 Jan 2020, 22:38
Bonsoir,
Citation de: GUERINSERGE28Bonsoir,
Une autre bizarrerie sans conséquence.
Quand j'affiche les homonymes, les dates de naissance et de décès s'affichent. Plusieurs n'ont ni l'un ni l'autre. Mais quand j'ajoute le critère complémentaire "date de décès" 1 seul couple s'affiche (aucun avec le critère "date de naissance").
Bien cordialement.
Serge
En fait, la date est ajoutée au contrôle d'homonymie. Quand on ajoute la date, on n'affiche plus que les personnes ayant les mêmes nom / prénom et date.
A la lumière de cette explication, pensez-vous qu'il y ait un problème ?

Jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 10 Jan 2020, 19:37
Bonjour,
c'est bien ce qui m'étonne : j'ai 3 "couples" dont l'un est sans date et l'autre avec date de naissance et quand je coche la date de décès un seul s'affiche.
Par ailleurs, il y a 1 couple avec date de naissance sans date de décès pour chacun et 1 couple avec chacun seulement la date de naissance qui ne s'affichent qu'en décochant les 2 cases. (Je n'ai pas de couple n'ayant que la ou les dates de décès.)
Je vous envoie mon dernier Gedcom à tout hasard.
Bien cordialement.
Serge

Message de jlsviro 03 Fév 2020, 22:01
Bonsoir Christian,
Citation de: xianmaichronologie_personne.php, Edition_Parametres_Arbre_Asc.php, Utils_Ville.php et onglets.css,
ne font pas partie de la livraison car ils n'ont pas été remplacés.
Sont-ils inutiles ?
Merci pour le signalement. J'ai vérifié mais ces fichiers sont désormais inutiles.

Bonne semaine.
jean-Luc

Message de jlsviro 08 Fév 2020, 16:50
Bonjour,

J'avance  :)

Voici venir la RC 1, presque définitive donc !

Fiche_NomFam.php ==> correction : message "Notice: Undefined variable: row in ...\Fiche_NomFam.php on line 89" après suppression d'un nom
Export_Gedcom.php ==> correction : les villes des évènements n'étaient pas exportées comme les villes des personnes ce qui pouvait entrainer des problèmes d'import

Bonne journée.

Jean-Luc

Message de Patcoupigny 16 Fév 2020, 13:57
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé de particulier lors du test de cette version RC1.

Donc, pour moi, c'est tout bon.

Bonne après-midi, sous un vent de tempête !

Message de xianmai 17 Fév 2020, 17:28
Bonjour,

Je n'ai pas rencontré d'anomalie avec la RC1.
Cordialement.
Christian

Message de jlsviro 23 Fév 2020, 20:32
Bonsoir,

J'ai trouvé quelques petites choses et ai donc fait une RC 2.

Commun_Gedcom.php ==> correction : encodage du fichier qui pouvait entrainer des dysfonctionnements (entête et format d'export des lieux)
Fiche_Source.php ==> correction : la fiche est affichée même si le dépôt n'est pas cohérent

Bonne fin de week-end.

Jean-LUc