Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Généamania 2021_06

Démarré par jlsviro, Mai 01, 2022, 11:37 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 23 Juin 2021, 19:48
Bonsoir,

La première alpha de la 2021_06 est disponible sur le canal de test et sur la page de téléchargement.
Pour la récupérer automatiquement : http://localhost/recup_sources.php?test=o ; ou alors en 1 clic avec la version 1.1 du lanceur (pensez à cocher "Canal de test").
Elle est également disponible sur la page de téléchargement http://www.geneamania.net/telechargement.php.

Vous pouvez trouver la liste des changements ici http://www.geneamania.net/changements_test.txt.

Je n'ai pas encore touché aux pages d'export et d'import, mais il commence à y avoir urgence à tester cette version : les vacances arrivent et le serveur actuel est fatigué, comme vous avez pu le voir ces derniers jours...

Bons tests !

jean-Luc

Message de xianmai 25 Juin 2021, 15:16
Bonjour,
Je viens de commencer les essais, et j'avoue que je ne comprend pas de quelle manière on utilise les subdivisions de ville  x)
Comment le nom d'une subdivision apparait-il sur une fiche de personne ?
Lorsqu'on saisit les données d'une personne on ne peut renseigner que les noms de ville de naissance et de décès, pas les subdivisions. Dans le cas où je voulais être plus précis en renseignant un nom de lieudit, jusqu'à présent je créais un évènement de type "domicile" portant le nom du lieudit, et en indiquant le nom de la ville comme lieu de cet évènement. Ce fonctionnement est très satisfaisant.

Avec cette nouvelle version, j'ai bien créé un nom de subdivision rattaché à une ville, mais comment faire le lien avec une personne née ou décédée dans cette subdivision ?

Bon, en attendant, je poursuis les essais  :)
Cordialement.
Christian

Message de jlsviro 25 Juin 2021, 16:31
Bonjour,
En fait, comme cela a été évoqué dans les suggestions, les subdivisions ne sont saisissables que sur les évènements (pour lesquels on a tous les niveaux géographiques). Pour les naissances et décès, on ne peut saisir qu'une ville.
Jean-Luc

Message de Patcoupigny 26 Juin 2021, 10:41
Bonjour,

J'ai chargé la nouvelle version, c'est apparemment bien passé en version "vous utilisez la version 2021.06 alpha 1", mais il y a problèmes, je ne peux ouvrir aucune icone de modification.

A partir d'une personne, j'ai le dossier de la personne, mais si clic sur l'icone modifier, il y a erreur : Histotheque_Jean_Vitel_test\www\fonctions_maj.php on line 439
Idem sur l'icone Modifier d'une ville.

Ai-je oublié un truc ? (navigateur Microsoft Edge)
Cordialement

Patrick

Message de jlsviro 26 Juin 2021, 12:52
Bonjour Patrick,
Pouvez-vous me donner le message exact s'il vous plait ?
Merci.
Bonne journée.
Jean-Luc

Message de Patcoupigny 26 Juin 2021, 14:03
Bonjour Jean-Luc,

A moins que vous ne souhaitiez l'adresse complète du répertoire, je n'ai rien de plus que le "copier" "coller" de ce message :

... \Histotheque_Jean_Vitel_test\www\fonctions_maj.php on line 439

Apparemment, cela se produit à partir de toutes les icônes de modification.

Patrick

Message de jlsviro 26 Juin 2021, 14:17
Ce qui m'intéresse en fait, c'est le début de la ligne, ce que vous avez remplacé par des '...'.
Quelque chose du style "Notice: Undefined variable..." avec le nom de la variable derrière ou tout autre message permettant de m'en dire plus sur la nature de l'erreur. Là, j'ai ça localisation uniquement.

Il me faudrait également votre version de PHP (Menu Utilitaires / Informations techniques).

Merci.

Jean-Luc

Message de Patcoupigny 26 Juin 2021, 14:46
message complet :

Parse error: parse error in C:\Users\PC\Documents\Genealogie\Test_genea\Histotheque_Jean_Vitel_test\www\fonctions_maj.php on line 439


PHP Version 5.3.0

System   Windows NT TOSHIBA 6.2 build 9200 ((null)) i586
Build Date   Jun 29 2009 21:52:31
Compiler   MSVC9 (Visual C++ 2008)


Patrick

Message de jlsviro 26 Juin 2021, 14:58
La version 5.3 commence à dater... Mercredi prochain, cela fera 9 ans qu'elle n'est plus supportée par la communauté.
Mais je m'aperçois que c'est celle que je diffuse dans la version autonome x)

Est-ce que vous pouvez passer à une version plus récente en téléchargeant une version moins ancienne de UwAmp ici :https://www.uwamp.com/fr/?page=download. Ensuite, vous copiez tout le répertoire www de votre version actuelle et importez votre base.

Est-ce que cela fonctionne ainsi ?

Je vais regarder comment diffuser une version plus à jour... Encore un peu de travail en plus  :'(

Bonne journée.

jean-Luc

Message de xianmai 27 Juin 2021, 15:33
Bonjour,
Voici quelques incidents relevés lors de mes essais :
- Arbre_Noyau.php : fonctionne bien, et c'est une bonne idée ! Il faudrait rajouter un bouton "Retour".
- Ajout_Rapide.php : On a l'erreur suivante :
Notice: Undefined variable: LG_Copy_Name in C:\UUwAmp_new\www\Genea_tests\Ajout_Rapide.php on line 121
De plus, dans le cas particulier où la personne n'a pas ses père et mère renseignés, la fenêtre présente les parties conjoints et parents les unes au-dessus des autres (onglets inopérants) avec l'erreur suivante (en plus de celle mentionnée ci-dessus) :
Fatal error: Call to undefined function col_titre() in C:\UwAmp_302\www\Genea_tests\Ajout_Rapide.php on line 317
Fiche_Indiv_txt.php : les enfants avec le conjoint sont indiqués sous le titre "Frères et sœurs".
Icône "Chronologie" : l'info bulle n'apparait pas.

Je précise que les tests sont faits avec php 7.0.3.

Bon courage
Christian

Message de jlsviro 01 Juil 2021, 15:15
Bonjour Christian,
Merci pour ce retour. Tous les points sont adressés dans la prochaine version sauf le bouton Retour pour lequel je rencontre actuellement quelques soucis.
Bonne journée.
jean-Luc

Message de jlsviro 01 Juil 2021, 15:28
Bonjour,
Le site de test http://genealogies.geneamania.net/test_geneamania/index.php est en beta 1 pour ceux qui veulent faire des essais en ligne !
Pour les autres, sauf imprévu, je diffuse cette version dans la journée ou demain au plus tard.
Bonne journée.
jean-Luc

Message de jlsviro 03 Juil 2021, 0:20
Bonsoir,

La beta 1 est disponible au téléchargement.

Au menu :
index.php :
- correction : la connexion ne fonctionnait pas
Fiche_Fam_Pers.php :
- amélioration : affichage des commentaires des évènements de la personne
- correction : le mot âge n'était pas affiché en cas de date de décès (exemple : décédé  ( : 55 ans et 8 mois))
- correction : affichage de l'infobulle "Chronologie"
Fiche_Indiv_txt.php :
- correction : libellé "Enfants" à la place de "Frères et soeurs"
Commun_Arbre.php :
- correction : message d'erreur "Parse error: syntax error, unexpected 'LG_Data_noavailable_profile' ..."
Ajout_Rapide.php :
- correction : message d'erreur "Notice: Undefined variable: LG_Copy_Name in ... on line 121"
- correction : message d'erreur "Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function col_titre() in ... on line 317"

Je n'ai pas encore rebalayé les pages Import_Docs.php et Import_Gedcom.php mais cela devrait être fait la semaine prochaine.

Bons tests et bon week-end !

jean-Luc

Message de xianmai 04 Juil 2021, 17:10
Bonjour à tous,
Essais de la beta 1 :
index.php : La demande de connexion apparait en local.
appelle_chronologie_personne.php : on a l'erreur suivante :
Notice: Use of undefined constant LG_FFAM_CHRONOLOGIE - assumed 'LG_FFAM_CHRONOLOGIE' in C:\UUwAmp_new\www\Genea_tests\fonctions.php on line 767
Pyramide_Ages_Mar_Histo.php (Historique de l'âge au premier enfant): on a l'erreur suivante :
Notice: Undefined variable: larg in C:\UUwAmp_new\www\Genea_tests\Pyramide_Ages_Mar_Histo.php on line 236

Fiche_Fam_Pers.php : l'affichage des commentaires des évènements de la personne fonctionne bien. Merci Jean-Luc d'avoir rajouté cette fonctionnalité.

Cordialement.
Christian

Message de jlsviro 24 Juil 2021, 10:41
Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien ! De mon côté, les vacances viennent de commencer et j'en profite pour mettre à disposition la beta 2.

Commençons par la traditionnelle cerise sur le gâteau avec de nouveaux exports CSV (tableur) pour les subdivisions, villes, départements, régions, pays et connexions (non disponible sur les sites hébergés non Premium).

Ensuite les corrections :
* index.php  :
- le pavé de connexion apparaissait en local à la place de GeneGraphe
* appelle_chronologie_personne.php :
- message d'erreur "Warning: Use of undefined constant LG_FFAM_CHRONOLOGIE in ... on line 767"
* Pyramide_Ages_Mar_Histo.php : merci à Christian pour le coup de mains !
- la largeur de la barre pour les femmes était la même que celle des hommes
- message "Notice: Undefined variable: larg ... on line 236" dans certaines conditions
* Import_Sauvegarde.php :
- affichage des requêtes en erreur (signalement de problèmes qui étaient auparavant silencieux !)
* Import_Docs.php :
- l'aide en ligne n'était pas accessible lors du ré-affichage de la page
* Edition_Evenement.php :
- la suppression du lieu pouvait potentiellement poser problème lors des exports / imports ultérieurs (impact possible sur d'autres pages)
* Export.php :
- le libellé des catégories était incorrect
- des enregistrements de test étaient exportés à tort lors de l'initialisation pour les types de documents

Bons tests et bonnes vacances ou bon courage pour les autres :)

jean-Luc

Message de xianmai 30 Juil 2021, 15:31
Bonjour,

Je n'ai pas détecté de problème avec la bêta 2.
Bonnes vacances.

Christian

Message de jlsviro 29 Août 2021, 21:36
Bonsoir,
Quelques petits reliquats de problèmes ont été détectés :
appelle_chronologie_personne.php :
- correction : message "PHP Warning:  A non-numeric value encountered ... on line 399" pour les personnes nées il y a plus de 130 ans sans date de décès
Recherche_Personne.php :
- correction : message "Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function my_htyml() ... on line 225"
Fiche_Fam_Pers.php :
- correction : affichage d'un mauvais commentaire sur l'union dans certaines conditions
Pyramide_Ages_Mar_Histo.php :
- correction : messages d'erreur sur une base vide

J'ai mis à jour le site de test.

Lors de la migration de la base, j'ai ajouté des requêtes de correction qui généraient des problèmes lors de l'import d'une base "ancienne" vers une base en environnement "PHP 7".

La rentrée scolaire approche, la version définitive aussi !

Bons tests et bonne semaine.

jean-Luc

Message de zazou120 30 Août 2021, 15:29
Bonjour,

J'ai un serveur WAMP sous Windows et je voudrais m'en servir pour y mettre mon site en local. Est-ce qu'il y a risque d'y avoir des erreurs ?

Bon courage pour la finalisation de la version.


Christophe

Message de jlsviro 01 Sep 2021, 23:42
Bonsoir Christophe,

Normalement, cela devrait être possible sans trop de problème avec une version non autonome. Attention, cependant à la version de PHP (PHP 7 pour la version 2021.06).

A noter des soucis possibles lors du ré-import d'une base d'ancienne version vers une autre installation nouvelle version. J'ai ajouté des requêtes de correction dans la nouvelle version de la page d'installation. Contactez-moi sur le support si vous voulez en savoir plus.

Bonne fin de semaine.

jean-Luc

Message de xianmai 02 Sep 2021, 16:16
Bonjour à tous,

A priori, pas de souci avec la RC1.
Cordialement.
Christian

Message de Patcoupigny 03 Sep 2021, 13:34
Bonjour,

Idem pour moi, cela semble bon. Les sauvegardes remontent très bien. (Mais, il faut être en PHP7 !).

Bonne suite.

Patrick

Message de steph43800 18 Déc 2021, 16:21
Bonjour à tous,

J'ai voulu essayer la nouvelle version mais je rencontre pas mal de soucis.
JE suis parti d'une généalogie existante sur la version 6.9.

J'ai pas mal de messages d'erreurs concernant les nouvelles fonctions semble t il et, plus ennuyeux, je ne peux plus modifier une fiche par exemple.
Je rencontre l'erreur suivante : Parse error: parse error in E:\genealogie6.9\www\fonctions_maj.php on line 440

Jen Luc je vous ai laissé un message il y a 2 ou 3 semaines à ce sujet mais je me demande si vous l'avez bien reçu?

Je pense qu'il y a des problématiques de version php ou uwamp mais comment faire évoluer ces outils sans tout casser?

Merci d'avance pour votre réponse !
Bon weekend

Stéphane

Message de jlsviro 19 Déc 2021, 23:48
Bonsoir,

La nouvelle version ne tourne effectivement pas avec l'ancienne version autonome qui faisait appel à PHP 5.6 qui n'est plus supporté depuis plusieurs années.
Ilfaut passer par la nouvelle version autonome. Vous avez les explications ici : http://forum.geneamania.net/sujet.php?sujet=893&page=2.

N'hésitez pas si vous avez des problèmes.
Jean-luc

Message de steph43800 20 Déc 2021, 21:46
Bonsoir Jean Luc!

Merci pour votre réponse précédente.

Après plusieurs copies et autres exports et imports, j'ai finalement pu relancer ma généalogie. Ouf!

Tout semblait parfait jusqu'à ce que je m'aventure sur la fameuse rubrique des lieux dits.
Un message d'erreur est alors apparu et il n'est plus jamais parti.
J'ai tenté de fermer, rouvrir, sortir la clé, la remettre et j'ai même redémarré le PC.
Malheureusement je ne parviens plus à me dépêtrer de ce message d'erreur qui apparait dès la page index :

Warning: session_start(): open(E:/geneamania 2021-06/bin/apache/sessions\sess_qhfdrnejnh15lqlkcbnnr0im30, O_RDWR) failed: Invalid argument (22) in E:\geneamania 2021-06\www\index.php on line 55

Et j'ajouterai que je maintenant je ne peux plus accéder à une grande partie des fonctions du menu déroulant "menu rapide". Et malheureusement entre autre les fonctions d'imports ou de vérification des tables...

J'ai en outre l'impression qu'il y a encore des problèmes de "NULL" quand j'ouvre phpmyadmin j'ai pas mal de messages d'erreur qui s'affichent avec le mot "NULL" un peu partout...

Et quand je regarde les 2 dernières personnes que j'ai saisi après la migration et avant le crash, je vois apparaître "NULL" dans les colonnes "numéro", "né" et "décédé" que je n'ai pas renseigné.

Merci d'avance pour vos lumières!
Stéphane

Message de jlsviro 21 Déc 2021, 0:22
Bonsoir Stéphane,
Est-ce que les problèmes persistent si vous supprimez le contenu du répertoire E:/geneamania 2021-06/bin/apache/sessions ?
Bonne semaine,
Jean-Luc

Message de steph43800 21 Déc 2021, 14:57
Bonjour Jean Luc !

Tout d'abord merci pour votre retour.

Voici la suite de mes "aventures".

Je me suis donc rendu dans le dossier E:/geneamania 2021-06/bin/apache/sessions comme vous l'indiquiez.
Il contenait 2 fichiers.
J'ai pu supprimer le premier sans problème mais le second ne voulait pas se supprimer.
J'ai du lancer une vérification sur ma clé USB depuis les outils pour réparer ce qui pouvait l'être et j'ai alors pu supprimer le second fichier.

J'ai ensuite relancé ma généalogie et cette fois il semblerait qu'Apache ne veuille plus se lancer.

En ouvrant le panneau Uwamp j'ai trouvé le message suivant :

httpd.exe: Syntax error on line 166 of D:/geneamania 2021-06/bin/apache/conf/httpd.conf: Cannot load D:/geneamania 2021-06/bin/php/php-7.2.7/php7apache2_4.dll into server: Le module sp\xe9cifi\xe9 est introuvable. 

Je maîtrise mal le chinois et j'avoue avoir du mal pour aller plus loin !  :D

A priori j'ai tendance à croire à un problème de compatibilité entre apache et php enfin peut être...

Merci d'avance si ce message d'erreur vous parle!

Stéphane