Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Dessin d'arbre à la demande

Démarré par jlsviro, Mai 01, 2022, 11:41 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de gerard kester 22 Sep 2007, 19:22
Je suis en train de développer un programme Java qui doit, à partir de Généamania, permettre de dessiner soi-même son arbre. Je pense que des arbres qu'on aura présenté soi-même sont bien plus parlants que ceux qui sont tout faits et qui sont figés. J'insiste sur le fait que ce logiciel ne doit "que" permettre de dessiner des arbres à partir de la base Généamania. Il reprendra tout ce qui est déjà saisi.

J'ai, bien entendu, des idées sur ce que doit permettre ce logiciel mais je fais appel à vous, lecteurs, pour me donner votre avis.

D'abord, est-ce que ce projet intéresse quelqu'un ?
Est-ce que quelqu'un est en attente d'une telle possibilité ?
Avez-vous des propositions à me faire, des exemples à me soumettre ?

Je lance cette discussion pour que ce logiciel réponde à vos besoins.
Je pense que Généamania aura un avantage certain sur d'autres logiciels avec cette possibilité.

Message de jlsviro 22 Sep 2007, 23:50
Je suis très intéressé par cette idée... Il est clair que ce serait un très gros plus pour Généamania.
J'en informerai les personnes inscrites à la liste de diffusion.
jean-Luc

Message de gerard kester 03 Jan 2008, 9:57
Bonjour

Bien que cette rubrique n'attire pas les foules pour me dire ce que vous en pensez, j'ai commencé le développement de ce logiciel.

Actuellement, je peux placer n'importe quelle personne qui existe dans la base et y ajouter les parents, le ou les conjoints, le ou les enfants. Bien entendu, toutes les personnes peuvent se positionner à l'endroit que vous souhaitez.

J'ai prévu de placer des étiquettes, c'est-à-dire un bloc de texte avec une bordure modifiable. Cela permet de mettre un titre ou des commentaires.

Je peux générer un fichier PDF contenant la ou les pages définies. Je peux aussi générer des images au format PNG, à raison d'une image par page A4 définie.

Alors, est-ce que vous êtes intéressés ?
Voulez-vous quelque chose de précis ?

Le développement continue. Je le mettrai à disposition quand j'aurai quelque chose de complet (pour une première version, bien sûr).

Message de alens47 22 Avr 2008, 15:04
Merci de cette louable intention. Je viens juste d'essayer Généamania et serait preneur de votre solution dès que j'aurais été plus loin.

Alain

Message de fredo 29 Avr 2008, 22:37
Citation de: gerard kesterBien que cette rubrique n'attire pas les foules pour me dire ce que vous en pensez, j'ai commencé le développement de ce logiciel. Le développement continue. Je le mettrai à disposition quand j'aurai quelque chose de complet (pour une première version, bien sûr).
C'est une très bonne idée. J'attends avec impatience la sortie d'une première version de votre logiciel 8)

Message de gerard kester 02 Mai 2008, 18:58
Bonjour à tous

Je viens de faire un tour sur le forum, chose que je n'avais pas faite depuis longtemps, et je découvre des messages de soutient à mon travail de développement.
Je vous remercie tous de ces encouragements. Je voudrais ajouter que Jean-Luc et un autre Généamaniaque ont eu le privilège de tester une première version de ce logiciel. Leurs avis me confortent dans mon  travail. Si vous voulez en savoir plus, interrogez-les.  :=)
A bientôt, avec une version bien fournie.

Gérard

Message de Généarbres 10 Mai 2008, 23:39
Cher Gerard,

Je suppose que vous avez déjà consulté ce support:
http://sourceforge.net/projects/geneotree

Il doit etre utile en benchmark a votre developpement.

Mier

Message de gerard kester 16 Mai 2008, 0:21
Bonjour Mier

Je vois que vous êtes toujours aussi actif sur le forum. Merci de vous intéresser à Généamania en général et à mon développement en particulier.
Concernant Geneotree, je dois avouer que je ne connaissais pas. Il va falloir que je l'installe et que je le teste. En premier regard, je peux dire que j'ai pris une autre direction. Je veux que l'utilisateur puisse dessiner l'arbre selon son bon vouloir. En effet, je permets que l'on place qui on veut, où on veut, qu'on y ajoute des photos à volonté, bref, la liberté la plus large de dessiner sa généalogie.

Allez, je vous fais un cadeau. J'ai mis la documentation en ligne (mais juste pour vous  :D ). Allez à l'adresse http://kester.fr/geneamania/; c'est la documentation de mon logiciel à fin mars. Il a bien évolué depuis cette date.

Si vous pouvez y jeter un coup d'œil et me dire ce que vous en pensez.

Gérard

Message de Arbres 18 Mai 2008, 22:15
Cher Gerard,

Bravo pour ce developpement j'ai hate de voir ce que cela donnera dans geneamania

mier

Message de gerard kester 10 Juil 2008, 12:57
Bonjour

j'ai développé quelques fonctionnalités nouvelles dans mon logiciel (renommé LADAGE) et je voudrais diffuser cette version. Pour éviter les bugs, je cherche des testeurs qui pourraient me faire part des erreurs qui existeraient encore dans le programme.

Pour le moment, il ne s'agit "que" de faire des tests, il faudra attendre un peu pour les évolutions.

Toute personne qui veut participer aux tests sera la bienvenue.

Contactez moi par mail.

Merci aux bénévoles

Gérard KESTER

PS : la documentation est mise à jour à l'adresse kester.fr/geneamania/

Message de erl237 27 Août 2008, 16:12
Bonjour,
Je vous propose un lien vers un générateur de d'arbre ascendant au format PDF.
La page affiche en dynamique les 7 générations asc d'une personne donnée.
Je vous laisse essayer avec cet exemple (ma grand mère) :
http://genealogie.lallement.free.fr/Arbre_Asc_PDF.php?Refer=9
Pour inclure cette fonction dans le site, il y a 3-4 fichiers à ajouter. Me contacter si intéressé.

A+

Message de jlsviro 28 Août 2008, 12:17
Bonjour,
Ceci n'est pas vriamant comparable avec ce qu'a fait Gérad mais néanmoins intéressant et j'aimerais l'intégrer dans la prochaine version. Tu peux m'envoyer les pages sur le mail de support. Je pense l'intégrer dans un petit menu déroulant sous l'icône de l'arbre ascendant (à creuser).
Jean-Luc

Message de gerard kester 28 Août 2008, 18:22
Bonjour,

Jean-Luc a pris les devants en répondant à ma place. Je confirme sa réponse. J'ai fait des choix différents parce que je veux dessiner totalement l'arbre. Dans ma solution, on peut ajouter la fratrie, différents époux et épouses (en cas de mariages multiples), ...
Un coup d'œil sur la documentation pourra vous donner une idée de ce que je suis en train d'écrire (voir kester.fr/geneamania). Je ne veux pas dénigrer le travail que vous avez fait, il est très intéressant. Si Jean-Luc envisage de l'intégrer à Généamania, c'est que cette solution est valable.
Par contre, je pense que j'ai trouvé un nouvel utilisateur de Généamania qui attend la livraison de mon logiciel.

A bientôt donc avec la découverte de cette grosse nouveauté pour Généamania.

Gérard