Problème avec les grosses bases de données

Démarré par jlsviro, Mai 01, 2022, 11:46 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de gerard kester 09 Déc 2008, 10:55
Je place ce message parce qu'un utilisateur m'a signalé le problème et que je veux en informer tout le monde.

La personne en question a déjà plus de 50 000 personnes dans son arbre et une telle base est mal gérée pas GénéGraphe (pour le moment du moins).

Pour faire des recherches entre les personnes, je charge en mémoire la totalité des personnes de la base et je recherche les liens directs entre les personnes (parents, conjoint(s) et enfant(s)). Avec la base de 50 000 personnes, il faut environ 50 mn (oui, 50 minutes) pour faire ce travail de préparation sur ma machine. Comme ce traitement se fait lors du démarrage de GénéGraphe, vous ne voyez rien s'afficher, avant 50 mn.

Pour vous permettre d'utiliser Généamania et GénéGraphe dans leur dernière version, j'ai modifié le logiciel, il passe en version 1.0.2 et est disponible sur simple demande.
J'ai ajouté un test lors du démarrage. Si la base de données contient plus de 10 000 personnes, j'affiche une fenêtre pour vous informer de la situation et je propose de désactiver la fonction de recherche.
Si vous cliquez sur Oui, la fonction de recherche est désactivée jusqu'à ce que vous la réactiviez dans les préférences.

Ce fonctionnement est provisoire, en attendant que je corrige GénéGraphe pour qu'il traite correctement de grosses bases de données.

J'espère ainsi apporter une réponse à vos problèmes

Gérard KESTER

Message de gerard kester 11 Déc 2008, 19:04
Bonjour

J'ai corrigé GénéGraphe pour traiter correctement les grosses bases de données. Le temps de démarrage de GénéGraphe, avec plus de 50 000 personnes, passe de 50 minutes à 1 seconde. Je n'ai pas supprimé de fonctionnalité pour arriver à ce résultat, j'ai juste revu la façon de faire les traitements nécessaires.

Je transmets cette version de GénéGraphe (version 1.0.3) à Jean-Luc pour qu'il en assure la diffusion.

Message de jlsviro 12 Déc 2008, 22:24
Je diffuse dans les jours qui viennent...

Jean-Luc