Problème import base locale dans site gratuit

Démarré par jlsviro, Mai 01, 2022, 11:48 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jcdimartino 04 Nov 2009, 23:20
Bonjour,
j'ai suivi vos consignes (cf. Forum Généamania / site gratuit) en utilisant le genegraphe de la version autonome dans ma version locale. Cela m'a permis d'aller plus loin dans le processus. Voici l'erreur qui s'affiche maintenant :
Fichier demandé : Export_SiteGratuit_20091104.txt
Préfixe de rechargement : sg_621_

Traitement de la table arbre, 3 lignes traitées
Traitement de la table arbreetiquette, 1 lignes traitées
Traitement de la table arbremodeleetiq, 2 lignes traitées
Traitement de la table arbreparam, 19 lignes traitées
Traitement de la table arbrepers, 231 lignes traitées
Traitement de la table arbrephotos, 138 lignes traitées
Traitement de la table arbreunion, 68 lignes traitées
Traitement de la table commentaires, You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''

Bâptisé en 1951 à l\'église St Germain
)' at line 1
Requête en erreur : insert into sg_621_commentaires values ('14','71','P','

Bâptisé en 1951 à l\'église St Germain
);


Pouvez-vous me dépanner encore

Merci
JC

Message de jlsviro 05 Nov 2009, 0:14
Pas de chance...  x)
OK, je regarde.

En attendant, vous pouvez refaire l'export sans sélectionner la table commentaires (survolez ou cliquez sur l'oeil et ne cochez pas la table).

Jean-Luc

Message de jlsviro 05 Nov 2009, 1:11
Bon, j'ai trouvé...

J'utilise un composant (TinyMCE) qui me fait des misères dans les commentaires. Lorsque vous saisissez un saut de ligne, il peut faire le saut de ligne de 2 façons différentes et je ne vois pas ce qu'il fait qu'il choisit l'une ou l'autre. Toujours est-il que l'une de ces façons est incompatible avec l'import des sites gratuits. J'ai donc introduit une correction dans l'export mais cela ne sera valable que pour la prochaine version ; vous devrez donc attendre quelques semaines...  :'(
En attendant, faites comme je vous ai indiqué précédemment pour contourner le problème.

Désolé de tous ces inconvénients. Avec la multiplication des utilisateurs de Généamania, on multiplie les cas de tests et donc les cas d'erreurs. Du travail en perspective...

Jean-Luc

Message de jcdimartino 05 Nov 2009, 8:08
Merci bcp pour votre aide. Le chemin est long mais le plaisir n'en sera que plus grand. Voici encore une nouvelle erreur, désolé :
Fichier demandé : Export_SiteGratuit_20091105.txt
Préfixe de rechargement : sg_621_

Traitement de la table arbre, 3 lignes traitées
Traitement de la table arbreetiquette, 1 lignes traitées
Traitement de la table arbremodeleetiq, 2 lignes traitées
Traitement de la table arbreparam, 19 lignes traitées
Traitement de la table arbrepers, 231 lignes traitées
Traitement de la table arbrephotos, 138 lignes traitées
Traitement de la table arbreunion, 68 lignes traitées
Traitement de la table concerne_objet, 1 lignes traitées
Traitement de la table contributions, 0 lignes traitées
Traitement de la table departements, 101 lignes traitées
Traitement de la table evenements, 11 lignes traitées
Traitement de la table filiations, 99 lignes traitées
Traitement de la table general, 1 lignes traitées
Traitement de la table images, You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''FALCONE Lucas 2005)' at line 1
Requête en erreur : insert into sg_621_images values ('46','116','P','FALCONE Lucas 2005.jpg','O','FALCONE Lucas 2005);

Merci encore pour votre aide
JC

Message de jlsviro 05 Nov 2009, 12:46
Bonjour,

Merci de votre patience.

Dans votre fichier d'export, le guillemet en ligne 784 devrait être sur la ligne précédente. Si vous le remontez cela devrait passer.
Le soucis, c'est que chez moi, à partir de votre base de données, le fichier d'export est généré correctement ! OK, c'est avec la version suivante de Généamania, mais je n'ai rien changé sur ce point.  x) Donc je ne sais pas trop dans quelle direction chercher pour corriger.

Attention, les images ne sont pas chargées pour le moment sur les sites gratuits. Compte-tenu de votre patience, je vous propose de m'envoyer un zip de votre répertoire d'images (Images_Util) et je déposerai les images sur le serveur.

Bonne journée.

Jean-Luc

Message de jcdimartino 05 Nov 2009, 21:51
La liste diminue, encore un petit effort svp :

Warning: Unknown: open_basedir restriction in effect. File(/var/www/virtual/geneamania.net/errors/404/index.php) is not within the allowed path(s): (/var/www/virtual/geneamania.net/genealogies:/usr/share/php/:/tmp:/var/lib/php5) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: failed to open stream: Operation not permitted in Unknown on line 0

Fatal error: Unknown: Failed opening required '/var/www/virtual/geneamania.net/errors/404/index.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in Unknown on line 0

Message de jcdimartino 05 Nov 2009, 23:07
Bonsoir,
je viens de trouver le contournement à cette erreur. Je n'ai pas exporté la table liste_difusion et ça marche; Par contre, je ne sais pas à quoi sert cette table et si le fait de ne pas l'importer dans le site gratuit ne va pas induire une erreur.
J'ai lu que vous recherchiez des beta testeurs. je suis partant si vous le souhaitez.
Je sais que sur le site gratuit il n'y a pas les photos, mais un message "image non trouvée" apparait en lieu et place de la photo. Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de ne pas avoir ces messages d'erreurs à l'écran.
Merci à toute l'équipe
JC

Message de jlsviro 06 Nov 2009, 23:52
Bonsoir,

Pour ce qui est de liste_diffusion n'est pas utile pour les sites gratuits mais je ne vois pas trop le lien entre cette table et le message d'erreur indiqué. Sur quelle manip apparaissait-il exactement ?

Pour les images, il n'est pas possible de masquer le message d'erreur (en tous cas à l'heure actuelle). S'il y a peu de photo, vous pouvez recharger à la main chaque photo (à partir des personnes etc...). Sinon un zip de votre répertoire et le tour sera réglé (demain ou à partir de jeudi car je pars en escapade).

Pour les tests vous serez le bienvenu...

Jean-Luc

Message de jlsviro 07 Nov 2009, 0:01
Au fait, votre site ne respecte pas la charte ...  :O

Message de jcdimartino 09 Nov 2009, 19:37
Un grand merci pour votre assistance,
Mon site gratuit est désormais est opérationnel. Il manque seulement les photos.
Je vous enverrai le .zip si le voulez bien, ce sera plus rapide.
J'ai relu (ou plutôt lu) la charte. J'ai donc corrigé et rendu public plus de la moitié des personnes comme demandé.

A bientôt

JC