Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

GénéGraphe version 4

Démarré par jlsviro, Mai 01, 2022, 05:56 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de gerard kester 29 Juil 2011, 14:37
Bonjour à tous

Je termine la version 4 de GénéGraphe et je cherche des volontaires pour en faire des essais.

Pour vous motiver, je vous donne les évolutions. Cette version concerne uniquement les étiquettes des personnes. J'ai ajouté la possibilité de prendre en compte les évènements attachés aux personnes. J'ai aussi ajouté, pour toutes les dates, la possibilité de définir totalement le format d'affichage. C'est-à-dire que, à chaque fois que vous utilisez une date, vous pouvez dire ce que vous voulez voir (le nom du jour, le numéro du jour, le nom du mois...)

Je pense pouvoir envoyer la première version en milieu de semaine.

Faites vous connaître et vous recevrez en avant-première la nouvelle version de GénéGraphe.

Message de jlsviro 29 Juil 2011, 18:10
Présent !

jean-Luc

Message de Patcoupigny 30 Juil 2011, 11:26
Bonjour,

OK pour moi, je testerai

Message de xianmai 30 Juil 2011, 14:14
Je suis dispo pour les tests.

A+
Christian

Message de gerard kester 01 Août 2011, 7:42
Merci à vous trois.

Je vous ai fait parvenir un mail décrivant les modifications de GénéGraphe et la façon d'échanger pour ces tests.

Gérard

Message de gerard kester 11 Sep 2011, 7:41
Bonjour

La version 5 de Généamania vient de sortir et GénéGraphe comporte un petit problème d'affichage. Dans la fenêtre de personnalisation des étiquettes, les évènements liés à une personne n'apparaissent pas tous, en fait vous ne voyez qu'un évènement sur deux.
Ce problème m'a été signalé trop tard pour que je mette la correction dans la version diffusée. Aussi, si ce dysfonctionnement vous gêne, je peux vous envoyer la version corrigée de GénéGraphe. De toute façon, cette correction fera partie du prochain correctif de Généamania.

Gérard

Message de jlsviro 19 Sep 2011, 20:42
Version 4.O.1
================
- correction d'un bug dans la fenêtre de personnalisation des étiquettes, référencé dans le message précédent

Message de zazou120 23 Sep 2011, 23:33
Bonjour

Il semblerait que j'ai trouvé un bug (ou + ?).
J'ai donc généré un arbre sur 4 générations. Je suis allé voir dans la chronologie. Je me suis dit super. Je vais rajouter 2 générations. Une fois fait je retourne dans le mode chronologie et là plus possible de descendre pour voir toutes les indications de textes sur les personnes. Je me dis problème d'affichage. Pas grave j'enregistre et je le rouvre. Mais là impossible de sortir. La croix en aut à droite pas possible. Fichier Quitter marche pas non plus bon là Ctrl+Alt+Suppr.
Cause probable: Dimensionnement du nombre de page nécessaire lors du premier accès au mode chronologie qui est tout aussi vrai pour l'arbre généré. Si l'on rajoute des individus il faudrait que cela se redimensionne aussi bien pour l'arbre que pour la chronologie. Une solution acceptable serait que cela se fasse après un enregistrement et réouverture du fichier. Mais cela dépend des informations stockées dans le fichier.


J'apprécie beaucoup génégraphe car je m'en sers en fait aussi un peu pour débusquer des erreurs ou des oublis dans mon arbre. En effet lorsque les 2 parents sont connus et qu'il n'y a pas de mariage cela bug. Avec le message je cherche dans la base et je retrouve le mariage manquant.

Christophe

Message de zazou120 23 Sep 2011, 23:36
Suite ...
Bonne nouvelle après réouverture le fichier et l'application se referment bien.

Et fin pour aujourd'hui.


Christophe

Message de jlsviro 24 Sep 2011, 0:19
Citation de: zazou120J'apprécie beaucoup génégraphe car je m'en sers en fait aussi un peu pour débusquer des erreurs ou des oublis dans mon arbre. En effet lorsque les 2 parents sont connus et qu'il n'y a pas de mariage cela bug. Avec le message je cherche dans la base et je retrouve le mariage manquant.
Peut-être devriez-vous allez faire un tour, en plus de votre méthode, vers la fonction qui vérifie la complétude des informations des personnes portant un nom.

jean-Luc

Message de gerard kester 24 Sep 2011, 7:42
Bonjour
Citation de: zazou120Une fois fait je retourne dans le mode chronologie et là plus possible de descendre pour voir toutes les indications de textes sur les personnes. Je me dis problème d'affichage. Pas grave j'enregistre et je le rouvre. Mais là impossible de sortir. La croix en aut à droite pas possible. Fichier Quitter marche pas non plus bon là Ctrl+Alt+Suppr.
Cause probable: Dimensionnement du nombre de page nécessaire lors du premier accès au mode chronologie qui est tout aussi vrai pour l'arbre généré. Si l'on rajoute des individus il faudrait que cela se redimensionne aussi bien pour l'arbre que pour la chronologie. Une solution acceptable serait que cela se fasse après un enregistrement et réouverture du fichier. Mais cela dépend des informations stockées dans le fichier.
Je n'ai pas eu le problème de plantage du logiciel que vous décrivez. Pour la mise en page de la chronologie, je vous propose de faire plus simple. Je peux définir un nombre de pages pour la chronologie différent de l'arbre. Ce nombre pourrait se définir automatiquement à l'affichage de la chronologie pour la première fois et je laisse le choix de le modifier après. Ce choix peut concerner le sens (portrait ou paysage) et le nombre de pages (en largeur et en hauteur).


Citation de: zazou120J'apprécie beaucoup génégraphe car je m'en sers en fait aussi un peu pour débusquer des erreurs ou des oublis dans mon arbre. En effet lorsque les 2 parents sont connus et qu'il n'y a pas de mariage cela bug. Avec le message je cherche dans la base et je retrouve le mariage manquant.
avec cette information, il me vient une idée. Est-ce que lors de l'essai que vous décrivez en début de message, vous aviez une union manquante ? Cela pourrait expliquer le blocage du logiciel. Si vous avez réglé cette union avant de rouvrir l'arbre, je comprendrai parfaitement ce que vous dites.

Pour trouver les unions non définies, je vous conseille de prendre la méthode de Jean-Luc, car je vais corriger le bug pour la prochaine version.  :-(