Icônes associées aux personnes présentes dans plusieurs arbres

Démarré par jlsviro, Mai 01, 2022, 06:01 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de rbmpesc 09 Fév 2014, 18:06
Génégraphe est un outil bien utile pour visualiser des arbres et des relations familiales entre personnes enregistrées dans Généamania.
Cependant, lorsqu'une personne est présente dans plusieurs arbres dans Génégraphe (version 6.1 et précédantes), des "icônes"  (je ne connais pas la désignation choisie) sont associées  à cette personne. Elles semblent répétées autant de fois que cette personne est présente dans les arbres déjà élaborés. Ces icônes  peuvent être gênantes  pour la présentation des arbres.
Quel est leur fonction ou leur rôle?
Sont-elles indispensables ou peut-on choisir de ne pas les faire apparaitre?
 Merci d'avance pour vos réponses
 

Message de xianmai 12 Fév 2014, 17:43
Vous voulez sans doute parler des icônes établissant des liens entre les fichiers pdf que vous avez éventuellement générés pour vos arbres. Les mêmes icônes se retrouvent dans ces fichiers pdf et permettent de passer d'un fichier à un autre (voir la documentation de GénéGraphe). Si vous n'utilisez pas cette possibilité, vous pouvez faire disparaitre ces icônes : Fichier -> Arbre -> puis décocher l'option "Utilisation des liens PDF".
Cordialement.
Christian

Message de rbmpesc 23 Fév 2014, 17:52
Merci pour ces précisions. Mes "arbres" (assez nombreux) sont plus clairs sans les icônes de fichier pdf que je n'utilise pas car inopérants me semble-t-il.

Message de gerard kester 02 Mars 2014, 9:50
les icônes de fichiers PDF permettent de passer directement d'un arbre à un autre, quand on les visualise dans Acrobat Reader. Cela implique que tous les fichiers PDF soient dans le même répertoire.

Pouvez-vous me dire ce que vous trouer inopérant ?

Merci

Message de rbmpesc 03 Mai 2014, 19:41
J'ouvre mes fichiers "génégraphes" à partir de généamania. Ils sont ensuite générés en format pdf dans www/fichiers/ pdf.
Lorsque j'ouvre un arbre par Acrobat reader, en pointant sur les icônes je vois apparaitre une flèche vers un nom d'arbre, sans autre effet.
C'est pourquoi faute de savoir utiliser cette option, je décoche l'option "utilisation des liens pdf".
Merci au concepteur et aux commentateurs